![]() |
Si elle mets la date du début du contrat exemple le 1er septembre ok elle doit payer mais si elle le mets exemple le 1er janvier ça marche pas ...
Anyway je ne serais jamais capable de faire payer des parents qui n'ont pas besoin du service ... je trouve personnellement que c'est de l'abus de pouvoir ... le parent n'a pas le choix alors on en profite ... Je ne fonctionne pas comme ça mais ça c'est moi :) |
Citation:
- Combler la place par un autre enfant et souhaiter un autre départ pour intégrer le frère ou la soeur :confused: mais on veut pas que d'autres enfants nous quittent :no: - Combler la place temporairement, mais pas toujours facile à faire, parce qu'on y va avec la demande. Puis c'est pas facile de dire à l'autre "s'cuse va temps, ton intégration est faite mais je donne ta place à un poupon" :o -Combler la place et prendre le risque que le plus vieux quitter pour aller à la même garderie que le bébé ;( - Combler la place maintenant par le bébé mais qu'il entre quand bon lui semble. À chacune ses motivations, ce n'est pas toujours par abus de pouvoir qu'on agit, mais bien par amour pour la famille, nous voulons simplement ne pas prendre le risque de les perdre. Sachez que plusieurs parents proposent cette solution... et des fois avant même d'avoir conçu numéro 2 ;) |
quand une place se libere en septembre, pourquoi la rsg devrait attendre pour combler sa place.
si la place se libere en septembre, j'offre la place au parent qui est déjà chez moi, mais si le parent a besoin juste pour janvier, c'est a lui a prendre la décision de prendre la place en septembre et etre certain d,avoir une place avec son autre enfant, ou ne pas prendre la place. car c'est certain que la place sera prise rendu en janvier. ici je fonctionne comme cela, je n'oblige pas le parent a prendre la place, mais je ne perdrai pas 5 mois non plus. si le parent prend la décision de prendre la place en septembre, il peut amener son enfant a tout les jours, meme si elle ne travaille pas... si elle décide de ne pas l'amener c,est encore son choix, ce n'est pas a nous a perdre 5 mois de salaire pour attendre apres un enfant. |
Citation:
C'est pour ça que j'ai offert à une maman que tant que j'ai de la place, elle ne paie pas, mais aussitôt que la place qu'elle veut devient en danger, je l'appelle et elle réserve en payant. C'est d'ailleurs ce QU'ELLE m'a offert, en me disant qu'elle pouvait se le permettre. Tant mieux pour elle :D |
Je suis entièrement en accord de ''payer dans le vide'' quand on veut intégrer bébé no. 2 au même endroit que le grand frère ou la grande soeur, surtout quand on aime notre milieu de garde. Mais ici, on parle d'un premier enfant, si j'ai bien compris?
Donc, à ta place, j'attendrais! Je ne sais pas si c'est un milieu reconnu ou non, mais si je prend pour exemple un milieu privé à 25$ par jour, payer 3 jours par semaine pendant 5 mois sans utiliser le service, c'est quand même environ 1500$! C'est bien beau le remboursement, mais c'est ridicule, ce sont les payeurs de taxes qui paient quand même pour un service inutilisé aussi longtemps! Quand nous sommes reconnue, nous n'avons pas le droit de faire payer le 7$ aux parents pendant un si long moment sans que le service ne soit utilisé.... Il y a des places disponibles à longueur d'années. C'est certain que le choix est plus restreint, que les places à 7$ se font beaucoup plus rares... Alors c'est à toi de voir... Crois-tu vraiment avoir trouvé la perle rare? Le bien-être de notre enfant compte plus que tout, donc si tu penses avoir trouvé LA personne en qui tu as une entière confiance, c'est une chose, sinon, j'attendrais... En 5 mois, une tonne de choses peuvent se produire! Une maman du SDG peut tomber enceinte, donc la RSG pourrait décider de ne pas renouveller ton contrat pour prendre cet enfant (tu auras payer beaucoup pour très peu), toi ou elle pourrait déménager, tomber enceinte, tomber malade, etc. Ça me ferait donc très peur, mais c'est toi qui décide si le risque en vaut la peine! |
Il y a des garderies qui ouvrent tout au long de l'année...Moi-même la 1ere fois j'ai ouvert en février la première fois...Si tu veux bien d'une place au privé, tu trouveras plus tard j'en suis certaine. ;)
|
moi non plus je ne suis pas d'accord qu'un parent paie en utilisant pas le service. mais si une place devient disponible le 1er septembre et que la maman a besoin pour janvier, et qu,elle ne veut pas amener son enfant avant cela, ca ne donne rien de payer jusqu'a janvier.
le parent doit continuer a chercher une place pour janvier. au privé, le parent a plus de facilité a trouver, car il y a beaucoup de service privé. mais il y a des parents qui préferent prendre la place (car c'est cette garderie qu'ils veulent)et y aller occasionnellement, c'est ok. mais cela reste toujours le choix du parent. la rsg qui a une place de disponible ne peut attendre 4 mois apres un parent sans avoir de salaire et sans savoir si le parent ne changera pas d'idée. tout a fait d,accord avec maman-educ, si c'est pour un deuxieme enfant cela peut etre différent,mais pour un premier. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone