![]() |
Votre conjoint fait du chapeau. La place de la petite est avec maman. Passer le plus de temps possible avec vos enfants.
Ecouter votre coeur et votre instinct maternel. |
Je dis comme lola7....les enfants devraient passer plus de temps avec les parents. Un moment elle va vieillir et comprendre que maman reste à la maison et elle va à la garderie, elle risque de réagir encore plus. Les professeurs vous avez la chance de passer du bon temps, l'été, avec vos enfants profitez-en pour ceux qui peuvent pas le faire. Oui tu peux te reposer mais c'est important de passer du temps avec nos enfants. Ils grandissent tellement vite il faut en profiter. Moi je remercie le bon dieu de pouvoir passer autant de temps avec mes enfants et je m'en veux de pas avoir prise cette décision plus tôt pour ma plus vieille. Puis ta fille est dans le 2 ans, beaucoup de changement surtout si elle est habitué que c'est toi qui va la porter alors c'est normal qu'elle réagit comme cela avec papa. On fait des enfants c'est pour être avec eux si on est capable pas les envoyer tous le temps à la garderie. Puis ce sont tes vacances alors tu as le droit de faire ce que tu veux avec ton temps.
|
Et bien je vais te donner en exemple ma propre expérience: Quand j'ai accouché de ma fille, mon fils avait 2 ans 4 mois. Pendant mon congé de maternité qui a duré un an, il n'est allé à la garderie que 2 jours/semaine. Ça me donnait un petit break et lui continuait à voir ses amis et il gardait l'habitude de voir sa gardienne. Il a même été aux jeux éducatifs de la ville (genre pré-maternelle) durant tou un automne. C'était deux avant midi par semaine alors j'allais le reconduire à la garderie après. il trouvait ça stimulant et ça lui faisait de la cariété dans ses semaines. Il n,a jamais fait de crise car il était content de retrouver ses amis.
Une piste de discussion avec ton mari: Essaie de lui faire comprendre que le changement de groupe est probablement beaucoup plus stressant pour ta fille que le fait d,aller moins souvent à la garderie. D'ailleurs, le début des crises concorde avec le changement de groupe et non pas avec le début du temps partiel. Quand elle y alalit 3 jours semaines, est-ce qu'elle pleurait??? Je crois que non d'après ce que tu as écrit... Fais-le compremdre à ton mari. Changement de groupe = changement d'éducatrice, et d'amis. ce n,est pas facile à vivre pour un jeune enfant. Ce sont tous ses repères qui s'écroulent et elle doit bâtir des nouvelles relations. Ce doit être un gros stress pour elle. J'espère que ça t'aide! |
Je veux ben croire que vous avez de belles discussions mais pour moi passer du temps avec mes enfants, ce n'est pas négociable...C'est super important pour les enfants, plus que la stabilité à la garderie...Heureusement, mon chum a accepté que je lâche ma job pour ouvrir ma garderie à la maison parce que je voulais rester avec les enfants....mais pour moi ce n'étais pas négociable et il en est heureux aujourd'hui...Je trouve bizarre qu'un papa préfère que sa fille soit à la garderie plutôt qu'avec sa maman...pourquoi on fait des enfants si on ne veut pas les garder avec soi quand c'est possible ??
|
Merci pour celles qui m'ont donné des réponses constructives! Je vais essayer certains trucs! J'ai un an pour le faire changer d'idée! lol
Comme je l'avais dit dans mon message, traitez-moi de mère indigne, mais oui, j'ai envoyé ma fille à la garderie pendant les vacances, mais à temps partiel. Toutes mes collègues profs font de même. Je comprends que pour certaines ce soit difficile à comprendre. Mais j'ai bien expliqué que mon problème n'était pas là... J'essaie de trouver un terrain d'entente avec mon conjoint, et je suis certaine que lui dire qu'il faut garder la petite à la maison à temps plein soit une solution à notre problème au contraire! Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai lu les posts au sujet des parents qui envoient leurs enfants à la garderie pendant leurs vacances. Je ne veux pas qu'elle passe toutes ses vacances à la garderie, mais je ne voudrais pas qu'elle n'y aille pas du tout non plus, pour le deux mois de vacances. Je suis entre les deux opinions. J'ai gardé ma fille à la maison une partie de mes vacances. J'ai dit que j'aimais passer du temps avec ma fille et que je le chérissais. Le sujet de mon post n'est pas d'en faire une autre discussion là-dessus. J'essaie plutôt de trouver une solution à mon problème... Merci encore à celles qui veulent bien m'aider!:yes: |
je vais dans le même sens que Maroussia, et j 'ajouterais que mon chum est cuisinier dans un cpe, et il m'en conte souvent ( surtout l'été) des histoires à me faire dresser les cheveux sur la tête!!!!! Les enfants aussi ont besoin de vacances! Mais ça bcp de parents semblent l'ignorer......ou ne pas en tenir compte.
|
je ne comprend pas trop votre conjoint! Je vois dans votre démarche un beau compromis: 3 jour à la garderie(maman se repose) et elle garde la routine.2 jours à la maison ou maman est disponible pour s'occupper d'elle et lui offrir toute son attention! selon moi c le meilleur des 2 monde!!!
Et franchement moi je lui dirait(si s'était mon chum..) c moi qui s'en occuppe et j'en suis heureuse, la petite enfance passe tellement vite que je veux en profiter pleinement en offrant du temps de qualité à notre enfant. petite réflexion: n'est-il pas un peu jaloux que votre fille passe du temps avec vous...pendant que LUI va au travail????? |
Je dois avouer que je regrette déjà avoir ouvert cette discussion... Malgré que certaines personnes ont fait de bons commentaires!
|
Je ne trouve pas ca mauvais du tout ton idée d'envoyer ta petite a temps partiel même si tu est a la maison ca ne fait pas de toi une mauvaise maman loin de la :) souvent les enfants s'ennuie de leurs amies et aiment bien i aller! Ce n'est pas mal ;) et ne te sent surtout pas coupable pour ca!
par contre l'idée du papa je ne la comprend vraiment pas ! Je ne voie vraiment pas pourquoi il pense que votre petite fille doit absolument aller a la garderie 5 jours par semaines quand ce n'est pas nécessaire! ensuite si tu as parlé avec lui et qu'il reste sur son idée je ne c'est pas trop quoi te dire à la limite je lui dirais de passer une journée en cpe si c'était possible pour voire comment ce sont de grosses journées pour des enfants :laugh:! C'est comme un travail ils arrivent a la maison fatigués il veulent relaxer et surtout ils veulent des vacances eux aussi :) Tu peut toujours lui trouver de la documentation sur internet ou a la bibliothèque sur l'importance de passer du temps avec les parents et sur ce que réprésente une journée en service de garde. Tu-as la chance de pouvoire passer du temps avec ta fille et elle a la chance de pouvoire passer du temps avec maman. Je ne connais pas la solution miracle mais cherche et trouve la :) ta fille va tellement être contente de ce rappeller de ses bons souvenirs avec toi et pareil pour toi un enfant ca grandit tellement vite! p.s J'adore quand tu dit que tu doit trouver un terrain d'entente avec ton conjoint :) c'est tellement mieux q'une bonne crise de nerfs (que j'aurais fait rendu la ;) c'est mon défault. ) et c'est peut être pour ca que mon couple na pas survécu a l'arrivé de ma fille :laugh: |
La Stabilité......mais la famille aussi c'est de la stabilité pour un enfant
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone