32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Divergence d'opinion
non lus
  (#1)
bubuza
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut Divergence d'opinion - 23/08/2011, 08:44

Bonjour!

Je suis prof et ma fille a deux ans. Elle va dans un CPE et elle y est très heureuse.

J'ai une grosse divergence d'opinion avec mon conjoint sur les vacances... Je m'explique: il trouve que je ne l'ai pas assez envoyé à la garderie pendant l'été. Elle y est allée à temps plein les deux premières semaines, parce qu'on faisait des rénos à la maison. Ensuite, je l'ai gardée trois semaines avec moi. Jusque là, pas de problème, il est d'accord avec moi. C'est après que ça se corse... Depuis, elle y est allée trois jours par semaine. Premièrement, parce que je ne voulais pas que son retour à temps plein soit trop difficile. Deuxièmement, je voulais aussi la garder un peu avec moi, histoire de pouvoir profiter d'elle un peu! Il n'était pas d'accord. Il voulait qu'elle y aille à temps plein. On se chicane là-dessus depuis un mois! Je l'adore, mon chum. C'est un bon papa! Mais, là-dessus, on est vraiment pas d'accord!

La semaine dernière, elle a changé de groupe à la garderie. Depuis, c'est la grosse crise à tous les matins quand il va la porter. Il dit que c'est de ma faute. J'ai cédé pour cette semaine. Je commence à travailler jeudi, mais elle va à la garderie à temps plein. J'aurais aimé la garder une ou deux journées avec moi, mais bon... Des fois, dans un couple, il faut laisser retomber la poussière un peu, je sais que vous comprenez... Sauf, qu'elle a encore fait une crise ce matin. (Crise qui dure 5 minutes, selon son éducatrice, mais lui ne voit que la crise.) Il me dit que c'est ma faute, que je dois reconnaître mon erreur, que j'aurais dû l'envoyer à temps plein après le trois semaines de vacances... Il ne comprend pas qu'elle aurait sûrement fait des crises quand même, que c'est l'âge des crises (elle a deux ans), que tout va se replacer mais que ça risque de prendre quelques jours, voir semaines.

Bon, je sais,il n'y a pas vraiment de solution à mon problème. On s'est déjà parlé des milliers de fois. On a vraiment pas la même opinion là-dessus. Ça sert à rien. Je recommence à travailler, alors, elle ira à temps plein. Demain, c'est moi qui irai la porter. (C'est moi qui y va de toute façon quand je travaille.) Mais, j'apprécierais tout de même de savoir ce que vous en pensez, si vous auriez des trucs qui pourraient aider à trouver un compromis. Je redoute déjà les prochaines vacances. Presque hâte que la petite entre à l'école... C'est toujours un sujet chaud ici. Pas mal le seul pour lequel on se chicane.

Je sais qu'il y en a qui vont dire que j'aurais dû la garder TOUTES mes vacances, que je suis une mauvaise mère, que j'ai juste à faire ce que je veux et me foutre de lui... J'ai déjà lu les autres posts concernants les parents qui envoient leurs enfants à la garderie pendant les vacances. Je connais déjà votre opinion là-dessus. Comprenez que cela ne m'aiderait pas du tout. Et notre couple ne fonctionne pas comme ça. On trouve TOUJOURS un terrain d'entente. (ben, d'habitude! ) Jamais je ne dirais à mon chum: 'je m'en fout de ce que tu penses, je fais ce que je veux!'

Merci pour toutes vos idées! Elle seront appréciées!

Bonne journée!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 23/08/2011, 09:35

Je ne comprends pas pourquoi votre conjoint veut absolument que sa petite fille aille à la garderie toute la journée quand maman est à la maison, lui il travaille ces journées là?

pourquoi ça le dérange?

première fois que j'entends ça, désolée.....

vous n'avez pas fini à l'adolescence isshh.... lol

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 23/08/2011, 09:49

Premièrement, je suis d'accord avec toi sur tous les points: le fait que ta fille est allée que 3 jours semaines à la garderie n'a pas de lien avec ses crises le matin, le fait qu'il est important qu'elle prenne des vacances et aller à temps partiel et bénéfique pour elle et surtout, le fait qu'il est important de respecter l'opinion de chacun dans le couple.

Alors, un peu comme toi, je ne saurais pas vraiment quoi te répondre et quoi dire à ton copain. Mais bon, est-ce que ton copain en a parlé avec son éducatrice? Parfois, le fait de l'entendre par l'éducatrice, par quelqu'un d'autre peut peut-être l'amener à réfléchir.

Pour les crises le matin, c'est parfois l'attitude du parent qui va porter l'enfant à la garderie qui pousse l'enfant à faire des crises. J'ai des enfants qui font des crises si c'est maman qui vient le porter , mais pas quand c'est papa (ou le contraire). Peut-être qu'il est réticent, qu'il hésite lorsqu'il va porter ta fille et elle le ressent et «en profite». Si c'est toi qui va la porter comment elle réagit? Comme il pense que c'est de ta faute, il ne pense peut-être pas à changer son comportement en aller porter ta fille?!? ENtk, c'est peut-être une petite solution.

De plus, quelles sont ses bonnes raisons pour l'envoyer à temps plein (j'imagine avoir une routine stable ou quelque chose comme ça), mais a-t-il d'autres bonnes raisons? Pouvez-vous faire chacun une feuille positive et négatif de l'envoyer à temps et de l'envoyer à temps partiel? De ma part, je vois beaucoup plus de positif dans le temps partiel, mais bon, !!

J'espère t'avoir aider et j'espère que l'été prochain sera mieux pour vous!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minnie123 pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 23/08/2011, 09:52

Je me pose la même question que Léonie1002 pourquoi est-ce qu'il ne veut pas que la petite soit a la maison ?

pour ce qui est des crises de la petite et bien tu a mentionner que les crise avait commencer lorsqu'elle a changer de groupe, as-tu penser que c'était surement le facteur et non le fait qu'elle soit laisser à la maison avec toi ? Un changement de groupe surtout si l'éducatrice change peut avoir affecter votre petite fille, c'est une option a regarder et a faire penser au papa

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bubuza
Timide

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 23/08/2011, 10:21

Sa raison est la stabilité. C'est une bonne raison, j'avoue. Mais je pense qu'elle n'a pas besoin de tant de stabilité... Il dit aussi que je dois prendre du temps pour moi, que je relaxe jamais, que c'est mes vacances que je dois en profiter. Il veut être gentil et il pense à moi! C'est juste que pour moi, du temps avec ma fille, c'est aussi des vacances. Je sais qu'elle fait ses crises à cause du changement de groupe. Elle les aurait fait pareil si elle était allée à temps plein durant les dernières semaines, j'en suis certaine. Mais pas selon lui. Selon lui, les crises sont la preuve que j'ai fait une erreur... ouf! on s'en sort jamais, hein? Il reste deux jours et je retourne au travail! Fini les chicanes sur la garderie pour un petit bout ! (Au moins jusqu'à Noël! lol) Des fois j'ai envie de lui dire: 'C'est qui ici qui a un bacc en éducation et qui travaille avec les enfants?' Mais ça ferait empirer les choses, c'est sûr! lol

Je pense que l'année prochaine, je pourrais essayer de l'envoyer à tous les jours, mais seulement le matin... Je me demande ce qu'il en penserait... Comme ça elle garderait sa routine du matin, vu que c'est là qu'elle fait ses crises. En tout cas, j'ai un an pour y penser!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 23/08/2011, 10:35

Est-ce qu'un enfant de cet âge a besoin de tant de stabilité? Dans la vraie vie, tout n'est pas stable, il y a des changements, il y a des imprévus, et nous devons nous y adapter. Je crois que c'est gagnant aussi pour un enfant d'apprendre à s'adapter au changement.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 23/08/2011, 11:20

bubuza, si la stabilité ést si importante pour lui, demande lui ce qu'il va faire quand la petite sera à l'école..
elle souffrira d'instabilité pendant l'été!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 23/08/2011, 11:39

Tu pourrais aussi lui demander s'il aime mieux etre en congé ou au travail ??
Je crois fermement que les enfants sont mieux a la maison le plus souvent qu'ils le peuvent, pcque pour eux passé du temps avec vous c,est le plus beau cadeau du monde.
Ceci dit je ne juge pas et je n'ai jamais jugé les enfants qui viennent lors des vacances, ca ne me regarde pas.

J'ai souvent eu des enfants d,enseignant dans ma garderie et l'été il ne viennent vraiment pas beaucoup, environ une fois par semaine et ils comprennent vite que quand papa et maman retourne travailler, eux ils retourner jouer avec leurs amis. les plus petits ont une petite réaction la 1er semaine et après tout rentre dans l'ordre.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soprano
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 30 msg
Par défaut 23/08/2011, 11:59

Ce n'est vraiment pas facile les divergences d'opinion avec son conjoint,,,
j'en connais hélas l'expérience et c'est toujours vis a vis les enfants ! hihih

une question que je me demande et quand votre enfant ira à l'école,,,que fera-t-elle de son été?????
elle restera à la maison??? ira au camp de jour ou au terrain de jeu????

peut etre que les crises sont suremnt avec tous les changements,,,(changer de groupe, de classe et d'éducatrice) c'est beaucoup pour un enfant de 2 ans!!!
peut -être ressent-elle votre divergence d'opinion??
je crois que si un enfant reste à la maison jamais ça ne lui fera de mal,,,je crois que le temps partiel peut etre bon pour les deux,,,si l'enfant y va avec coeur et si maman est bien avec cela,,,et papa aussi!!

moi c'est mon rêve de pouvoir rester à la maison l'été avec mes enfants...

bonne chance! pour l'an prochain...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
akatyarmstrong
Timide

Post 23/08/2011, 12:09

Citation:
Envoyé par bubuza Voir le message
Bonjour!

Je suis prof et ma fille a deux ans. Elle va dans un CPE et elle y est très heureuse.

J'ai une grosse divergence d'opinion avec mon conjoint sur les vacances... Je m'explique: il trouve que je ne l'ai pas assez envoyé à la garderie pendant l'été. Elle y est allée à temps plein les deux premières semaines, parce qu'on faisait des rénos à la maison. Ensuite, je l'ai gardée trois semaines avec moi. Jusque là, pas de problème, il est d'accord avec moi. C'est après que ça se corse... Depuis, elle y est allée trois jours par semaine. Premièrement, parce que je ne voulais pas que son retour à temps plein soit trop difficile. Deuxièmement, je voulais aussi la garder un peu avec moi, histoire de pouvoir profiter d'elle un peu! Il n'était pas d'accord. Il voulait qu'elle y aille à temps plein. On se chicane là-dessus depuis un mois! Je l'adore, mon chum. C'est un bon papa! Mais, là-dessus, on est vraiment pas d'accord!

La semaine dernière, elle a changé de groupe à la garderie. Depuis, c'est la grosse crise à tous les matins quand il va la porter. Il dit que c'est de ma faute. J'ai cédé pour cette semaine. Je commence à travailler jeudi, mais elle va à la garderie à temps plein. J'aurais aimé la garder une ou deux journées avec moi, mais bon... Des fois, dans un couple, il faut laisser retomber la poussière un peu, je sais que vous comprenez... Sauf, qu'elle a encore fait une crise ce matin. (Crise qui dure 5 minutes, selon son éducatrice, mais lui ne voit que la crise.) Il me dit que c'est ma faute, que je dois reconnaître mon erreur, que j'aurais dû l'envoyer à temps plein après le trois semaines de vacances... Il ne comprend pas qu'elle aurait sûrement fait des crises quand même, que c'est l'âge des crises (elle a deux ans), que tout va se replacer mais que ça risque de prendre quelques jours, voir semaines.

Bon, je sais,il n'y a pas vraiment de solution à mon problème. On s'est déjà parlé des milliers de fois. On a vraiment pas la même opinion là-dessus. Ça sert à rien. Je recommence à travailler, alors, elle ira à temps plein. Demain, c'est moi qui irai la porter. (C'est moi qui y va de toute façon quand je travaille.) Mais, j'apprécierais tout de même de savoir ce que vous en pensez, si vous auriez des trucs qui pourraient aider à trouver un compromis. Je redoute déjà les prochaines vacances. Presque hâte que la petite entre à l'école... C'est toujours un sujet chaud ici. Pas mal le seul pour lequel on se chicane.

Je sais qu'il y en a qui vont dire que j'aurais dû la garder TOUTES mes vacances, que je suis une mauvaise mère, que j'ai juste à faire ce que je veux et me foutre de lui... J'ai déjà lu les autres posts concernants les parents qui envoient leurs enfants à la garderie pendant les vacances. Je connais déjà votre opinion là-dessus. Comprenez que cela ne m'aiderait pas du tout. Et notre couple ne fonctionne pas comme ça. On trouve TOUJOURS un terrain d'entente. (ben, d'habitude! ) Jamais je ne dirais à mon chum: 'je m'en fout de ce que tu penses, je fais ce que je veux!'

Merci pour toutes vos idées! Elle seront appréciées!

Bonne journée!
salyt moi je te dirais que ton conjoint doit comperendre ses tout a fait normal que tu veux restter avec ton enfant mais peut etre lui aimerai passer plus de temp seul avec toi tu devrait la laisser a temp partiel moi sa serai mon avie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie