Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   L'après du sevice de garde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30746)

MamaNico 01/09/2011 14:14

tu te sens sage?? je comprends pas? ;)

evy02 01/09/2011 14:21

Josée+Alicia, j'ai beaucoup de famille en gaspésie ( matapédia et aussi a St-Alexis, c'est encore plus petit que chez toi :laugh: ) moi aussi je connais pointe a la croix. Hé oui le monde est petit :laugh:

moi aussi je suis presque en gaspésie ( près de mont-joli )

Chez Clodie, moi aussi je ne crois pas avoir une garderie toute ma vie. Mais la on veut avoir un autre bébé alors ca va reporter un peu mes projets.
J'ai presque terminé mon AEC en éducation à l'enfance en reconnaissance des acquis, ca vaut vraiment la peine. je compte aussi faire mon DEC par la suite. Pour faire le DEc il faut déjà avoir ses cours de francais, philo etc.

J'aimerais bien travailler en CPE, mais il y a aussi souvent des poste offert avec le CLSC pour faire de la stimulation a domicile avec des jeunes enfants. je connais aussi une fille qui travaille pour Québec en forme, elle fait des ateliers de psychomotricité dans les écoles. Bref il y a quand même plusieurs possibilité.

Ma mère a travailler longtemps en garderie scolaire et c'est quand même difficile d'avoir un poste a temps plein, au début tu peux faire du remplacement dans plusieurs écoles avant d'avoir ton poste, un peu comme en CPE.

Mimie1977 01/09/2011 14:24

Comme dit Valerie G: Le salaire est très bien quand on a les qualifications.... J'ai moi-même travaillé en milieu scolaire avant d'avoir mes enfants et je gagnais un très bon salaire par contre, je ne faisais que 20 heures semaine. Le problème dans ce milieu c'est que ça peut prendre de nombreuses années avant d'avoir un poste permanent à 30-35 heures semaines et encore là, tu ne sais jamais ce que tu vas avoir d'une année à l'autre.... Mais je t'avoue que je pense moi aussi retourné dans ce milieu quand mes gars seront en âge de l'école... Bonne chance

Chez Clodie 01/09/2011 14:24

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 294411)
tu te sens sage?? je comprends pas? ;)

Car tu dis aimer me lire, alors j'espère que je donne de bons conseils et que je ne chiale pas trop :laugh::laugh:

MamaNico 01/09/2011 14:28

josée haha je parlais de Josée+Alicia ! :laugh: Car elle parle souvent de la gaspésie et comme je viens de la , c'est toujours plaisant à lire!

Mais tu es sage quand même :D

Chez Clodie 01/09/2011 14:31

Mettons que je fais le sacréfice pour mes enfants. Bof, pas tellement sacréfice mais je suis le genre de personne qui ferait presque n'importe quoi et je serais heureuse.

J'ai hâte de voir c'est quoi un bon salaire, mettons 15$ de l'heure j'espère au moins! Je vieillis aussi, presque 37, donc je devrais me placer aussi si je veux un salaire descent dans qques années.

Chez Clodie 01/09/2011 14:38

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 294423)
josée haha je parlais de Josée+Alicia ! :laugh: Car elle parle souvent de la gaspésie et comme je viens de la , c'est toujours plaisant à lire!

Mais tu es sage quand même :D

:o:o:o:o:o C'est que je m'appelle josée aussi :p

Je croyais que tu me trouvais sage comme moi je trouve très sage à la garderie avec ses bons conseils :laugh:

MamaNico 01/09/2011 14:40

je pense que 20$ de l'hrs.. c'est plus dans ce coin la si je ne me trompe pas ;)

Oui , 2 Josée ;)

Chez Clodie 01/09/2011 14:47

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 294436)
je pense que 20$ de l'hrs.. c'est plus dans ce coin la si je ne me trompe pas ;)

Oui , 2 Josée ;)

Merci, je sais pas pourquoi mais j'ai 14$ dans la tête pour commencer ;( Donc j'ai hâte d'aller lui demander ;)

Josée24 01/09/2011 14:59

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 294437)
Merci, je sais pas pourquoi mais j'ai 14$ dans la tête pour commencer ;( Donc j'ai hâte d'aller lui demander ;)

Moi aussi je pensait plus a 14$ heure! Je vais aller fouiller dans mes livres de cours pour toi je me souvient que c'était écrie :)

a et en passent si je ne me trompe pas on est même 3 a s'appeller Josée :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone