Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Besoin de vos conseils (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30958)

maman de 2 amours 13/09/2011 14:15

Merci pour vos commentaire ca fais du bien a entendre ! je nai aps limpression de leur demander limpossible ! déja 2 sem que jia annoncé mes nouvelles heures enfin ej crois et la semaine passé ca arrivais a lheure pas mal pile mais a lheure et maintenant cette smeiane ca RECOMMENCE !!!! X était suposer partir avec son pere le soir mais on dirais que leur entente tien pu ou je ne sais pas car yon alir de se foutre de mon horaire entk scusez mais je commence a en avoir rat le bol de ne pas pouvoir termimer a lheure que je suis suposé

Je crois que je vais devori parler sérieusement avec la mere de x pour dire que soit elle arrive a lheure, soit je le charge 25$ par jour ou sois quelle sen va et jen trouve un autre meme si je laime beaucoup lenfant et quils payent bien moi el soir comme vous je suis fatigué et jai hate d eme retrouver seule avec ma famille

C4tou 13/09/2011 14:19

As-tu chargé des frais de retards ou émis des lettres d'avertissements?

Et ne charges oas 25$ au lieu de 20$, charge 5$ du 15 minutes ça fesse plus ;)

maman de 2 amours 13/09/2011 14:28

Non je nai aps fais de lettre davertissement ce serais une idée, mais jai demandé ce changement pour la fin septembre car je voulais lui donner le temps de parler a son patron ou de sorganiser et la semiane passé javais des résultats mais la je sens que les mauvaises habitude on repris !! les petites excuses la trop de trafic, client au téléphone.... entk aussi les frais de retard est-ce que vous embarquer ca par la suite pour faire payé par le Gouvernement ou non

C4tou 13/09/2011 14:34

Si tu veux charger des frais de retards, il faut que ce soit indiqué sur ton contrat. Si ce n'est pas le cas, tu dois attendre à ton rennouvellement Ou faire une modification à ton contrat, mais elle doit être approuvé par tous tes parents. Donc, si un parent refuse, tu dois attendre à ton rennouvellement...

Mais tu peux quand même émettre des lettres d'avertissements pour manquement à ta régie concernant tes heures d'ouverture. Après 3 avis, tu inscrits que tu brises le contrat et tu le fais signer par les parents...

Je ne suis aps certaine, mais je crois que c'est frais ne vont pas sur les reçus, comme les frais de résiliation. Mais pas certaine, peut-être qu'une autre pourra mieux te répondre!

maman de 2 amours 13/09/2011 14:44

ah ok !! moi quan dje lai dis par écris aux parents personne na dis non et parler contre ca donc je vais lapliquer a la fin du mois. moi ici jai fais uen régis interne mais els contrats jen ai fais mais le monde veule pas sigenr ca dans les village on dirait donc jy vais par ma régis et par mémo ! si cela ne fonctionne aps jai uen banque de nom....

C4tou 13/09/2011 14:49

Si tu n'as pas de contrat mais tu peux toujours en faire... Et les parents ont avantage à le signer car ça les protège bien plus que ça nous protège nous!!!

Mias si tu ne veux pas changer ça, tu peux faire ce que tu veux puisqu'il n'y a pas de contrat. Peut-être faire signer ce mémo par tous tes parents, que dorénavant 5$ par tranche de 15 minutes seront chargés pour les retards et que 3 avis de retards peut mener à une expulsion. Leur signature démontre pour toi qu'ils ont tous bien lus et compris ton mémo...Ajoute aussi des frais de retards pour le manque de paiement et les chèques sans fond, cela peut être utile ;)

maman de 2 amours 13/09/2011 14:54

oui ! mon contrat est fait et oils les ont vu ! ils on juste peur de signer et comprene pas le pk de la chose ! malgré els expliquation et tout et pour els frais de manque de paiement a date je suis bien chanceuse cra aucun probleme soi me paye en argent soi par acces d et ca fonctionne bien. cheque jen prend pas et aps eu de demande et je serais pas intéressé

Petites Fées 14/09/2011 14:14

Pour les chèques, j'en demande au moins 1 au début de l'année (genre pour le premier mois). Ca me permet d'avoir les informations bancaires du parent et en cas de non-paiement j'aurai tout ce qu'il me faut pour un jugement aux petites créances et faire respecter ce jugement. J'ai malheureusement eu des parents qui ne payaient pas, j'ai fait une démarche aux petites créances... j'ai même un jugement, mais comme je n'ai pas les informations bancaires ou l'employeur de ce parent... je ne peux pas faire respecter mon jugement. (J'ai donc perdu 180$ du parent, plus 70$ frais de dossier aux petites créances).

Pour les contrats, tu peux leur expliquer que tu fais comme les garderies à 7$. Et effectivement cela les protège beaucoup plus que nous !! Sans contrat, tu peux les mettre à la porte vraiment n'importe quand et pour n'importe quoi (et je ne dis pas que c'est ce que les rsg sans contrat font... mais c'est un bel argument !!). Et sans contrat... tu ne peux pas réclamer des frais de résiliation.

Et je maintiens que 20$ par jour avec tout ce que le gouvernement verse... c'est vraiment pas beaucoup.
Doucement, les rsg privés commencent à monter leur prix à 30$ par jour pour refléter le salaire versé lorsque subventionné. Nous avons 7$ du parent + presque 24$ du ministère.... donc 31$ par jour (auquel on ajoute une majoration pour les poupons de 10/ par jour).
Tu fais le même métier que les rsg subventionné, tu te dois de respecter le même programme, le même ratio et tu as les mêmes dépenses !! Tu le mérites comme chacune d'entre nous !!

maman de 2 amours 14/09/2011 14:28

Merci petite fée ! je sais que je ne demand evriament pas beaucoup par jour et malheureusement pour moi dans mon coin de la beauce, si je compare les autres garderies qui ne sont pas a 7$ sont a 20$ :( jai décidé de commencer ma premeire année a ce tarif et cela va très bien et je sens que lannée prochaine vu que jai de la demande je monterai probablement de quelques $ pour majuster un peu car lorsque lon compte toute les dépenses dépicerie etc.... il nen reste pas épais. Dapres moi aussi je mériterais plus et je mériterais aussi que lon respecte mes heures douverture. Je trouve cela domage car jai seulement un parent qui ne comprend pas limportance de ca et mi qui nest aps de nature a me facher je sens quil va falloir que je me lance tres tres bientot pour lui parler meme si ca me stress sinon je vais donner du temps pour trouver une autre garderie qui acceptera de faire des heures de fou a ma place

Petites Fées 14/09/2011 14:45

J'ai une puce que maman et papa sont séparés... papa travaille de midi à 20heures et maman parfois jusqu'à 21h00 !!!

La petite arrive souvent à 8h30-9h00... et reste toute la journée. L'an dernier j'ai accepté de le faire... car elle ne venait pas les lundi et mardi-mercredi elle partait à 17h30... il y avait finalement juste les jeudi-vendredi qu'elle partait près de 21h. (je chargeais du surplus, bien entendu)
Cette année la mère m'est arrivée avec peux-tu le faire tous les jours maintenant qu'on est séparé.. on ne pourra pas compter l'un sur l'autre pour pallier nos horaires !!

Euh ben là faudrait pas exagérer... je n'ai pas accepté de faire du mardi au vendredi de
7h30 à 21h00.... Alors, maman a demandé à son nouveau chum et papa a demandé une petite gardienne. Eh bien... comme ils sont capables de se débrouiller ces parents quand ils n'ont pas le choix.

Il reste que la puce n,est ni avec maman ni avec papa du mardi au vendredi de environ 8h30 à 21h00... Pauvre petite !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone