32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vos conseils
non lus
  (#1)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut Besoin de vos conseils - 08/09/2011, 13:33

bonjour !

Il y a quelques semaines, jai annoncé par écris aux parents que mes heures de garde seront dorénavant de 7h15 a 17h30 car javais de labus et les gens dépassaient souvent 17h45 pour venir chercher leur enfant. Jai donc mis une limite avant des frais de retard (5$ du 15 min)

Mais voilà que jai eu la demande a cause du trafic de lhiver quon ma dis de soit commencer a 7h00 pour son enfant ou terminer plus tard comme avant. Doncx je me retrouve avec le même problème qui en se résous pas |!! moi jai mis mes heures comme ca car lenfant est tres longtemps chez moi et qu'à la fin de la journée X est fatigué et a hâte de retourner chez eux ce qui est très normal.

De plus je préfère mes heures car moi aussi jai une famille comme la plupart ici et je suis tanné de l'abus. meme que pour moi jaurais mis 7h30 car jai seulement X qui arrive tot et part tard ! les autres c souvent proche de 8h

Alors qu est-ce que vous feriez a ma place ? Est-ce que je devrias charger des frais de plus ? je suis a 20$ et la maman trouve déja cela dispendieux ! bref je ne sais pas sur quel pied danser merci jattends vos réponses !

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 08/09/2011, 14:01

euh tu dis non... c'est 10 heures de garde par jour pour un enfant MAXIMUM....

même que tu pourrais faire du 7h30 à 17h30 ou 7h15 à 17h15.... Entoucas, moi je ne ferais pas plus de 10 heures, même 15 minutes

et s'il ne respecte pas ton horaire, tu charges les frais de retards ET tu donnes un avertissement écrit qui stipule qu'après 3 avis tu te permets de ne pas rennouveler le contrat....

mais jsute comme ça, c'était quoi tes heures avant???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Par défaut 08/09/2011, 14:19

oui jai bien envi de dire non... jose p-e pas assez le dire et els gens sen apercoive ! plus tu en donne plus ils en prennent !!

Avant mes heures étaient de 7h00 a 17h30 mais rarement je finissait a lheure souvent passé 17h45.... ca me mettait en rogne a la fin car mon souper nétais pas pret et ma veillé était avancé quand on avait terminé de souper entk vous savez c quoi ! et le hic par ici cets quils sont chanceux car les garderie autour sont rare ou ils y a des contrats donc lorsque tu leur montre ca ils se suave en courant ! mais ca ne ma pas empecher de me fair eune régis interne avec mon fonctionnement et lorsquil y a quelque chos ils on des mémo écris

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 08/09/2011, 15:58

Au pire, si tu veux être moins drastique, charge un prix quand même élévé pour le temps supplémentaires mais sans que ce soit trop cher pis dis-leur que c'est pour une durée limité de ... x temps.

Je sais pas ... mais c c'est que si les parents ont eu l'habitude de dépasser et que tu ne disais rien ...

Ou tu dis que c'est tel et c'est tout. Les frais de retard seront maintenant appliqué ...

Tu décides.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Par défaut 09/09/2011, 13:10

oui c une bonne idée ! combien vous chargeriez pour ca ? moi ce que jai peur aussi cets de perdre X car veu veu aps onm sattache !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 09/09/2011, 15:27

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
oui c une bonne idée ! combien vous chargeriez pour ca ? moi ce que jai peur aussi cets de perdre X car veu veu aps onm sattache !
La dessus, je te comprend.

Tu pourrais mettre genre je sais pas, les premières minutes c'est x$ (moi je charge 3$ mais avec entente préalable au contrat seulement ... alors tu pourrais y aller pour 4-5$ certain.) Et ensuite, c'est 15$ par tranche de 15 minutes. Au moins, tu ferais un peu plus d'argent quand à travailler plus tard.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 09/09/2011, 15:33

Je connais ça... avoir de la misère à dire non et me ramasser avec des abus...

Mais effectivement, avec le temps... ben je me suis épuisée et ça n'avait plus d'allure... malgré tout l'amour que j'éprouvais pour petit-pou.

10 heures de garde MAXIMUM par jour. C'est quand même le ministère qui a donné ce temps.

Et puis 20$ par jour... c'est pas si cher quand même.
Les parents reçoivent du fédéral 100$ par mois pour payer les frais de garde et le provincial envoie un crédit d'impot remboursable anticipé pour frais de garde à chaque mois maintenant.
Avec tout ça, les parents ne payent plus grand chose !!!
Les services publics coûte 7$ par jour, au privé après que le provincial est versé son crédit... ça revient parfois même moins que 7$... (et ce même si les privés chargent entre 20 et 30$ par jour).
Le PUGE (fédéral) paie l'équivalent de 5$ par jour...
Faque faudrait pas charier !!

(Désolée pour la montée de lait)

Autrement, je charge le retard 5$ du 15 minutes utilisés en tout ou en partie (donc à la 16ième minutes...ça coûtait 10$)

Et aujourd'hui je n'accepte plus de dépasser... si le parent a trop de traffic... qu'il amène ti-pou à une garderie près de son travail, qu'il m'envoie une amie, une grand-maman, une voisine... qu'il s'arrange quoi... après tout c'est lui le parent !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 09/09/2011, 15:38

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
bonjour !

Il y a quelques semaines, jai annoncé par écris aux parents que mes heures de garde seront dorénavant de 7h15 a 17h30 car javais de labus et les gens dépassaient souvent 17h45 pour venir chercher leur enfant. Jai donc mis une limite avant des frais de retard (5$ du 15 min)

Mais voilà que jai eu la demande a cause du trafic de lhiver quon ma dis de soit commencer a 7h00 pour son enfant ou terminer plus tard comme avant. Doncx je me retrouve avec le même problème qui en se résous pas |!! moi jai mis mes heures comme ca car lenfant est tres longtemps chez moi et qu'à la fin de la journée X est fatigué et a hâte de retourner chez eux ce qui est très normal.

De plus je préfère mes heures car moi aussi jai une famille comme la plupart ici et je suis tanné de l'abus. meme que pour moi jaurais mis 7h30 car jai seulement X qui arrive tot et part tard ! les autres c souvent proche de 8h

Alors qu est-ce que vous feriez a ma place ? Est-ce que je devrias charger des frais de plus ? je suis a 20$ et la maman trouve déja cela dispendieux ! bref je ne sais pas sur quel pied danser merci jattends vos réponses !
Ca l'est tellement pas! c'est rare en bas de 25 maintenant...

pour le reste les filles ont très bien répondu a toi de faire ton choix mais pense a ta famille avant la leurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mylan
Épanoui(e)

Remercié: 30 fois, 16 msg
Par défaut 09/09/2011, 15:58

Tout à fait d'accord il n'en reste pas moins que nous aimons ce métier et leurs petits mais charité bien ordonné commence par soi-même ;-)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 09/09/2011, 16:08

j'ai un copine Rsg qui le faisait gratuitement. Les parents arrivaient 30 minutes plus tôt que son heure d'ouverture ( le petit quitte le dernier à la fermutre pile pile pile). Bien cette année à la fin de son contrat ( fin août) elle a discuté avec les parents et elle facture désormais 10.00$ pour le 30 minutes supplémentaire. Miraculeusement, les parents n'ont plus besoin de 30 minutes tous les matins, mais un seul matin par semaine.
Alors, je te conseille de facturer en conséquence et ainsi éviter l'abus. Puis, si ça ne te tente pas, maintien tes heures d'ouverture et de fermeture comme elles le sont présentement.

Pour terminer, c'Est mon opinion personnel, je crois que 10h00 au service de garde pour un enfant, c'Est bcp.

Rosabelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils Caroline S. Parents au quotidien 1 18/07/2011 07:09
Besoin de vos conseils petite Marie Soins des enfants 10 08/04/2011 07:27
Besoin de conseils!!!! Bibilou Expériences avec les parents 5 07/04/2011 20:42
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 08:20
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie