Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   18 mois... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32292)

Josée24 21/10/2011 12:59

À 18 mois je suis d'accord avec sarah lol repeter repeter et encore repeter!

la chaise de punition a la super nany fonctionnais pas pire avec moi ;) Mais bon il reste qua 18 mois quand ils sont tétu c'est difficile de les faire écouter...

Evia 21/10/2011 13:04

ah oui c'est peut être un manuel, qui a besoin de toucher et toucher beaucoup,tu peux lui proposer crayon,pièces a manipuler,pâte a modeler ect ici c'est vraiment très gagnant!

Elfe 21/10/2011 13:51

enfin ça debloque lolllll....de la constance j'en ai ça fait 8 mois que je repètes....pour les jeux c'est difficile car il ne reste pas assis très longtemps j'ai du mal à capter son attention...il aime bien dessiner mais il fait un barbo et change de crayon au 30 seconde et ça lui prend à peine 2 minutes et sa feuille est remplie au grand complet.....alors c'est la table qui ecope loll....C'est ça que je vais faire de trouver pourquoi il fait cela...je sais que lorsqu'il est fatigue c'est pire. Il est aussi très jaloux si j'en prend un il faut qu'il vienne se faire prendre. Je vais essaye de faire un activite seul avec lui...mais comme j'ai dit les activites ne durent pas longtemps 2 à 5 minutes. La chaise haute c'est quand il fait mal aux amis sinon c'est le retrait assis. Mais si apres 2 fois qu'il tire les cheveux, il va dans la chaise haute. Moi ils sont tous au même stade ils se suivent d'une semaine à l'autre dans leur developpement. J'en ai 3 du même ages il a 3 semaines qui les separent chacuns. Alors si un fait quelques choses de nouveau une semaine l'autre va le faire une semaine ou deux apres. lolll Lorsque je vais avoir finit de repeter on va tomber dans le terrible two lolllllllllll Je lui ai montre aussi à faire des echanges ça fonctionne un peu des fois loll.. Là je vais lui montrer à demander aux autres avant de prendre l'objet. J'ai remarque qu'il va aussi agacer celui qui a moins de caractère et pourtant c'est mon plus vieux qui a 3 ans. Les autres vont reagir plus et lui tenir tête. Mais celui de 3 ans un peu moins. Alors je dois lui montrer à s'affirmer aussi lolllllll

mélanie33 22/10/2011 17:52

Un autre tit truc;) J'avais un ami qui poussait les amis par-terre et toujours quand je changeais les couches pour leur pêter la tête sur le plancher en riant:eek: J,ai déja eu un petit croco, une pinceuse et un tireur de cheveux! J'ai utilisé tous les trucs donnés ici et il y en a un que j'ai aussi essayé que j'aimais bien:yes: La poupée! Si l'enfant veut mordre, taper, tirer les cheveux ou lui taper la t^te dasn les murs....il a le droit de le faire sur la poupée! Mais attention, il ne faut pas négliger de lui dire qu'il ne faut pas faire bobo aux gens, que c'est mal! Pour tous les enfants avec des caractères plus forts comme ça....la chaise de retrait et la constance et la patience et le répétage fonctionnait bien mais pas pour celui qui pêtait la tête des amis par terre!:no:Alors, aux changements de couches (puisque c'est le moment ou il le faisait le + parce que je ne pouvais pas l'arrêter pusiqu'occuppée) je lui donnais la poupée et je lui disais que s'il veut faire des bêtises(pas des bobos ou si tu veux lui pêter la tête sur le plancher....je voulais pas y donner des idées non plus!), c'est a la poupée qu'il pouvait le faire! Ben, il trouvait ça tellement plate...parce qu'elle ne criait pas et ne pleurait pas! Après 3 jours c'était fini! Il me disait ''Non! pas 'pée!'' Je lui disais''Tu vas faire juste des doux!'' Il me faisait oui de la t^te, je lui disais ''Je te fais confiance!'' Et voila! Alors, p-ê que si ça lui passe pas, tu pourrais essayer ce truc:) Bonne patience et bon répétage!

stefany87 22/10/2011 18:24

Moi j'avais un enfant de 20 mois , qui mordait les amis 2 à 3 fois/semaine. Ce n'était pas de petites morsures; Il arrachait de la peau et les marques pouvaient rester jusqu'à 2 semaines :/
Voilà ce que j'ai fait: Lorsqu'il mordait, je le prenais et le mettait sur la chaise de punition. Ensuite, j'apportais l'enfant qu'il avait mordu en face de lui. Je lui disais : Quand tu mords, ça fait des bobos et je lui montrais la blessure. Pour lui la chaise de punition de fonctionnait pas très bien. Il fallait que ça cesse. Avec la maman on a trouvé le moyen que ça cesse :D Lorsqu'il mordait, je le mettais dans sa chaise d'appoint attaché( 2 minutes ) et je répétais la même intervention. Le plus important c'est qu'il te regarde dans les yeux lorsque tu lui parle.De plus, j'ai limpression qu'il avait besoin d'attention et surtout de communiquer. Chaque fois qu'il faisait une bonne action, je le félicitais. Aussi, durant la journée, je lui faisais des Gros calins héhé ;)

lilibellule04 22/10/2011 18:28

a 18 mois il comprennent plus quon pense , et moi jutillise le parce de retrait c magic!

may66 22/10/2011 20:01

J'avais un groupe de 2 ans l'année passée.. des 2 ans obstineurs et obstinés qui aimaient par dessus tout achaler l'autre enfant pour observer ses réactions. J'ai sortie les jeux de bouliers, de marteaux et de téléphones afin qu'ils se déplacent et qu'ils puissent repeter des actions jusqu'a s'écoeurer de le faire. Je les ai sorte pres de 3 mois a raisons de 3 semaines chaque fois. J'ai sortie 2 ou 3 exemplaire et je demandais qu'ils jouent 2x2 ..

Elfe 22/10/2011 20:09

may tu les faisaient taper jusqu'a temps qu'ils s'ecoeurent?

may66 23/10/2011 08:15

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 307842)
may tu les faisaient taper jusqu'a temps qu'ils s'ecoeurent?

:D:D:D ca porte a confusion .... je les laissait jouer avec les jeux sur des semaines et des semaines de répétitions .. pas de heures et des heures "obliger "de refaire les meme actions....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone