Salut!
J'aurais pu écrire la même chose que toi car j'en ai un comme ça aussi!
Même comportement que toi! aujourd'hui il a 20 mois et il est moins pire mais il a encore des rechutes.
Ce que je fais c'est d'abord de prendre un moment avec lui pour faire un jeux qu'il aime bien lui il adore se faire bercer,ou je sors les petites voitures c'est gagnant quand il arrive le matin.
Ensuite des que je le vois s'approcher d'un ami je le regarde et je dis X on fait doux doux aux amis (je lui montre le geste depuis qu'il est bébé donc il sait ce que sa veut dire)
Malgré tout il arrive souvent qu'il oublie ou alors je le vois pas alors une pousette par ici, et hop je grimpe sur le bébé...

il est très pesant en plus!
Je le prend et le retire immédiatement en lui disant NON c'est doux doux et je l'assois plus loin pendant une minute. Parfois il fait un calin après et je le félicite le plus possible du genre WOW bravo x a fait doux doux!
Sa fonctionne mais il faut vraiment trouver pourquoi il fait ça et être patient!
Ici c'est pire quand il est fatiguer ou qu'il s'ennuie! Mais c'est un enfant très avancé pour son âge et il parle beaucoup je crois qu'il cherche sa place car il est trop petit pour jouer avec les plus vieux et trop grand pour les poupons!
Sa c'est améliorer un peu aussi depuis que j'ai une amie de son âge!
Peut-être aussi cherche il a communiqué qu'il aimerais faire d'autre type d'activités qu'il a un besoin mais n'est pas encore capable de le communiquer .
Voila bonne chance!