![]() |
J'ai ouvert le 21 nov 2011.
Pour ma part... en 3 jours, mes 4 places étaient comblées... J'ai annoncé sur lespac, kijiji magarderie et sur facebook ! :) Les points positifs qui m'ont été nommés: mon DEC, mon cours de secourisme, le fait que je sois enregistré, le permis de la ville, que ça faisait ''plus sérieux'', d'avoir différents thèmes, différentes activités, que mon heure de fermeture est + tard que 15h ou 16h ! (ça été mentionné souvent), que c'est bien que mon menu soit varié (exemple d'une semaine: poulet, porc, boeuf, poisson et pâtes) ... J'espère vous avoir aidé! Bonne chance les filles ! Ah oui ! faites imprimer les documents pour les retours anticipés ... les parents aiment voir que nous sommes organisées et à notre affaire ... ils sont si peu informé à ce sujet même si c'est à eux de voir à ça... un petit coup de pouce pour les aider, ils apprécient toujours ! :) |
J'en ai fait tout autant et ce n'est pas aussi... la seule chose que je n'ai pas c'est un DEC mais je suis une maman de 3 enfants depuis 9 ans!!
Merci de ton commentaire!! |
Il y a une grosse variation de demande d'une région à l'autre! La meilleure RSG au monde piurrait manquer d'enfants dans un secteur ou il y a surabondance de garderies!
Il faut un peu de travail, beaucou de chance, et du bouche à oreilles...laissez savoir à vos parents utilisateurs de passer le mot! |
je crois effectivement que le bouche à oreilles y fait pour beaucoup ainsi que la région, moi la région c'est le problème d'après moi :(
|
Citation:
|
Citation:
- une rsg qui n'a pas l'air motivé, pas souriante, - une rsg qui ne parle pas lors de la visite (ben oui ca existe); il faut savoir vendre un peu sa salade, - une rsg qui ne s'intéresse pas du tout à mon enfant durant la visite, je comprend que la rsg veut parler au parents mais quand même, il doit y avoir de l'interaction avec l'enfant - une rsg qui me fait de la pression pour commencer disons 'dès lundi' quand j'ai besoin plus tard (sauf si elle est incroyable sur les autres points) - un local lugubre (pour un grand nombre de garderies a Montréal, désolée mais c'est vrai) ou sale - des vieux jouets (genre qu'elle utilise les jouets de ses enfants des années 80) - si la garderie est dans un petit local ou les enfants sont 'restreints' - une rsg qui prend plus de 6 enfants au privé, il me semble que les règles sont claires alors pas de raison de ne pas être au courant - une rsg qui écrit juste 3 lignes sur sa fiche dans un très mauvais francais (même pour une place à 7$ ce n'est pas excusable) - une rsg qui me dit qu'avec elle c'est juste 'cash' (wowww la confiance) - une rsg qui n'a pas de formation du tout, pas même le 45 heures ou le rcr - une rsg qui met des annonces à différents endroits avec des tarifs différents Maintenant le positif, ce qui parait bien: - des photos sur une fiche c'est toujours très woww - Une fiche claire et détaillée, bien écrite - Un sourire - De l'enthousiasme, et de la confiance en soi - Un beau local éclairé et propre - Un programme éducatif - Un menu (reellement écrit, pas juste dire que vous suivez le guide alimentaire canadien, ca ca peut etre n'importe quoi...) - des références ou des évaluations positives sur la fiche - quelqu'un de bien équipé en terme de materiel approprié à l'age développemental de l'enfant Voilà ce qui me vient en tête pour le moment. |
moi je suis ouvert depuis le 4janvier2012 il me reste 1 place a combler sa va vraiment bien youpi javais vraiment peur mais bon sa va bien a date. lacher pas vous aller combler vos place
|
Cela dépend effectivement du secteur et de la demande. Moi à mon ouverture j'ai annoncé sur ce site, sur Kijiji,dans les journaux locaux et j'ai fait de belles affiches que j'ai collé sur toutes les boîtes au lettre (les communes, pas celles sur les maisons!). J'ai trouvé 50% de ma clientèle grâce aux boîtes aux lettre, l'autre 50% grâce à mon annonce ici. Ça fait maintenant 3 ans que je suis ouverte et grâce au bouche à oreille, je n'ai jamais besoin d'afficher, les gens viennent cogner chez-moi et mes places sont comblées à l'avance... La meilleure période pour combler ses place est généralement en septembre et le temps des fêtes est habituellement tranquille. Ne te décourage pas, ça devrait se remettre à sonner bientôt... D'ici là dis-toi que si tu ouvres avec moins d'enfants ce sera plus facile de les intégrer car 6 petits nouveaux d'un seul coup, c'est pas évident! Bonne chance!
|
Ah et aussi j'oubliais, en te faisant connaître des autres RSG de ton secteur (vive le parc de quartier pour cela!), elles pourraient peut-être te référer à des parents qui les abordent pour des places alors qu'elles sont pleines? Je sais que certaines ne sont pas de ce genre là et se voient en "compétition" mais je sais que ce n'est pas comme ça partout. Dans mon coin nous avons toutes une bonne entente (autant les 7$ que les privées) et si je sais que je ne peux accommoder un parent, ça me fait plaisir de le référer à une collègue et elles de même.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone