Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Adoption internationale... vos expériences (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34972)

minoucha06 25/01/2012 14:27

[quote=croquette;332805]monoucha06, une FLP cest une fente labiale palatine, autrefois on appelait ca un bec de lievre, cest une malformation qui se corrige assez bien mais chaque cas est différent... moi ma fille ca a super bien été mais je connais des enfants qui ont plus de difficultés...

okkkkkkkkkkk c est donc ca j ai vu des cas auparavant
merci croquette pour l explication:thanks: :rolleyes:

maman_poule 25/01/2012 14:36

Je suis la maman qui a adopté et qui avait les trois enfants bio !
Mes enfants bio sont des ados 12-14-16 et nous avons adopté notre poulette elle avait 12 mois, mes enfants ne sont pas venu en chine car quand nous avons décidé de changer pour les besoins spéciaux, ( on avait déja 36 mois d'attente de fais en régulier) tout c'est bousculé très vite 109 jours et nous avions notre proposition et nous sommes partis 1 mois et demi après la chercher!

Je te conseille aussi la tranche d'age 0-2 ans ( même si je connais des enfants plus vieux et que tout ce déroule a Merveille pour eux et leurs parents).

Je ne connais pas les conditions pour les parents célibataire, mais en Chine il faut entrer dans les conditions pour etre admissible. si tu as besoin, fait moi signe en PV et il me fera un énorme plaisir de t'aider.

margo 25/01/2012 14:39

Je t'es répondu en MP ma belle....mais en Chine c'est plus que 2 enfants bio????? je ne sais pas d'ou elle vient ton info???

maman_poule 25/01/2012 14:54

Tu peux adopter en Chine avec plus de deux enfants bio "OUI" !
J'ai trouvé pour les parents célibataire j'espère que ca pourra t'aider
http://qc-adoption-chine.blogspot.co...e-du-ccaa.html

croquette 25/01/2012 14:58

margo, j'ai lu cette information sur la documentation écrite que m'a fait parvenir formons une famille cet apres midi... les normes pour adopter un enfant a besoin spécial pour une femme célibataire cest max 2 enfants bio (15 mai 2011 nouvelles regles)

en fait je trouve que la chine a beuacoup dexigences (poids santé, revenu, valeur nette $$, enfants bio, couple...) ... je vais continuer mes recherches sur d'autres pays aussi...

croquette 25/01/2012 14:59

maman_poule, je vais vérifier ca...

croquette 25/01/2012 15:02

maman_poule, cest le meme texte que j'ai sur papier:

enfant a besoin spécial, adoption par célibataire,

Le nombre d'enfants dans la famille du requérant en vertu de l'âge de 18 ans ne doit pas être plus de deux, et le plus jeune doit avoir atteint l'âge de 6 ans

bon... alors je continue mes recherches de pays... je lis beaucoup mais là je vais téléphoner en plus... j'avais vu le kirghistan et le viet nam, moins de criteres, ils ont fermé les listes régulieres mais il semble que pour des besoins spéciaux on peut appliquer...

evy02 25/01/2012 16:57

Les filles j'ai une questions pour vous et répondez moi si vous voulez.

En lisant entre les ligne j'ai réalisé qu'un enfant a besoin particulier a l'air moins long a adopter qu'un enfant dit "normal"

Mais qu'est-ce qui rentre exactement dans besoin particulier ??
On parle d'handicap physique, besoin d'opération etc ??? J'aimerais avoir plus de détails si ca ne vous mets pas trop mal à l'aise.
Vous avez le dossier médical avant d'accepter le "jumelage" j'imagine ??

Merci bcp

margo 25/01/2012 17:14

c'et un peu long mais c'est tout ce qui demande un petit plus . Tu as une liste

maman_poule 25/01/2012 17:24

Evy des fois c'est tellement rien comme besoin... ce qui rente dans les EBS c'est tout ce qui n'est pas " Standard" je le consent... des fois c'est des choses beaucoup plus grave... mais dans le cas de ma fille c'est un hémangiome sur sa main... ca déja diminué de plus de la moitié en 1 an ! mais il faut bien faire analyser le dossier et savoir donner nos limites en ce qui concerne les besoins.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone