![]() |
Citation:
en milieu familial, nous ne sommes pas obligés de passer par la liste de Bila, personnellement je ne l'utilise jamais. |
Je suis d'accord, quand on peut c'est la meulleur chose d'avoir avec nous, mais moi je dois travailler, donc comment retourner au travail sans place en garderie pour mon enfant? C'est quoi le secret de " LA CARAMILK" ??? loll
J'aimerais savoir s'il faut faire du "sucking -up" c'est pas mon style mais... Est-ce qu'il faut appeler, se pointer direct à la garderie? Quoi faire? 1 enfant = 1 place, la réalité 1 enfant = 3 ans d'attente pour une place en garderie. Même le privé est plein!!! |
Anis: tu n'a pas tort, il y a des places, pris et ce de façon déraisonnable que ce soit congé maternité ou assistance social, mais encore la c'est tout un débat c'est quoi pour toi etre déraisonnable et pour moi ...et madame x...et ta voisine...on as tous notre petite opinion.Certaines sont contre totalement des places pour congé de maternité d'autres pour, il faudrait un grand boss pour trancher et quand il y a un grand boss qui tranche c'est sûr que ce qu'l décide, ne fait pas plaisir à tout le monde. Alors ns allons retrouver sur ce forum des gens qui vont crier à l'injustice because.....Comme tu vois c'est toi ou c'est eux ....c'est plate comme réponse mais....
|
Citation:
ici c'est comme cela que je prends mes nouveaux, les parents vienent cogner à ma porte, on discute de ce qu'il rechercher et je mets leur nom sur ma liste. mais en installation, cela ne fonctionne pas. |
Newmommy - moi je me concentre sur le MF privé. Vu le manque flagrant de places dans tous les milieux, c'est la porte d'entrée la plus accessible.
J'ai surveillé toutes les annonces sur les babillars, dans les journaux, sur le site ici... je m'intègre dans des forums de tout genre, question d'élargir mon réseau de contact, je m'implique dans mon milieu - bénévolat, café-rencontre, cours maman-bébé en tout genre... J'en parle autour, même à des gens qui n'ont pas d'enfant. Il y a surement quelqu'un quelque part qui connais quelqu'un qui a une place, une belle-soeur, une voisine, etc. Tu peux aussi placer toi-même des annonces sur lespacs ou kijiji. Ça peut être très efficace! |
J'ai toujours penser que les places devrait etre reserver aux parents travailleurs, dans ma garderie j'ai juste ca et c'est par choix, oui je fais une selection de mes clients en choississant ceux qui travaillent. Si toute les RSG decidait de faire pareil, il y aurait pleins de place qui se libereraient... Certaines irait crier a l'injustice dire que elles aussi meme si elle travaillent pas ont droit , mais si elle travaille pas elle paye pas d'impot ...
Pis du repos yas des halte garderie pour ca, dans les gym, les centre d,achats... Mais ca c'est un autre debat |
Au risque d'en choquer quelques unes je vais vous dire comment je fonctionne dans mon MF: pas de référence, pas de place. J'ai trop eu de mauvaise expérience avec des parents que je n'avais pas eu de référence (pas de paiement, manque de respect, etc.) Donc aujourd'hui quand j'ai une place de disponible(ce qui est très rare) je questionne les gens autour de moi. ensuite je rencontre les parents et je décide si il vienne chez-nous.
Marymajé |
Si t'es au privé, moi je ne vois aucun problème avec ça ;)
|
Je suis à 7.00$
|
Je suis totallement d'accord avec toi Newmommy: Les places subventionnées semblent malheureusement être réservées par référence :furious:
J'ai inscrit ma fille 1 an avant sa naissance et je viens d'avoir un appel pour une place à temps partiel! 3 1/2 ans plus tard :eek: Je pense aussi à ma belle-soeur qui doit envoyer sa petite en garderie 7 jours par semaine pour lui garantir une place à 7$ à l'automne. Eh oui, vous avez bien lu. Elle est en congé parental et elle envoie sa fille à la garderie la semaine et la fin de semaine pour réserver une place à 7$. Et je sais qu'elle n'est pas la seule à le faire. Selon moi, le système est a revoir. Je crois que le gouvernement devrait simplement abolir ces subventions puisqu'elles profitent uniquement à une poignée de parents et surtout aux familles les plus riches. Et à quoi sert maintenant ces places subventionnées avec l'augmentation du crédit d'impôt pour les familles ayant un revenu de 80 000$ et moins? Absolument rien. Dites moi; quel est l'objectif de ces places subventionnées à part nous stresser et jouer à qui attend le plus longtemps sa place? :confused: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone