Les listes d'attente vs les références -
20/02/2009, 10:56
Bonjour,
J'habite à brossard et d'après ce que j'ai lu la rive-sud est où il y a le moins de place dans la province du Québec! Et bien, je suis sûr que plusieurs d'entre vous, vous êtes peut-être rendue compte que... les références sont la seule façon d'obtenir une place en garderie. Est-ce juste?
Je crois qu'il y a un gros manque de transparence, même dans la liste centralisé BILA.ca. Pourquoi? C'est pas compliqué, le CPE envois sont nombres de places disponible i.e 29 places quand il y en a réellement 35 et la différence c'est les références! Est-ce que ça veut dire que je vais attendre 3 ans ou 4 ans!!! Il n'y a aucun contrôle et c'est une grande injustuce pour les gens qui ne peuvent avoir des références!!!!!
Je suis très déçu de cette façon de procéder car, ça devient sélectif. La garderie fait ce que bon lui semble, et 2 bad! Attends ta place car t'est le #200 sur 900, qu'est-ce que ça veut dire???
Il faut prendre action collective, sinon il n'y aura pas d'amélioration et de justice pour tous. Il y a des solutions à tous problèmes, si les listes d'attentes sont 3 ans, alors pourquoi pas de congé parentale de 3 ans? Ou bien créez des places, SVP???
|