![]() |
je suis accrédité et mes enfants sont au primaire et n'ont pas 9 ans et j'ai mon permis opour 6 enfants et quand les enfants sont a l'école il ne compte pas dans notre ratio
c'est quand il revienne l'enfant qui le remplace faut que ses parents soit venu le chercher on appel sa un contrat a remplacement scolaire c'est sur que le parent doit avoir un plan B car des que ton enfant est a la maison tu ne peu pas prendre l'enfant qui remplace c'est un peu compliquer mais sa ce fait mais peut etre que ta rsg ne veut pas s'embarquer dans se genre de contrat |
Poussin a raison, en étant accrédité les enfants d'age scolaire peuvent etre remplacé quand il sont a l'école. Ca supoose aussi que sa fille reste diner au service de garde de l'école.
Il n'y a rien a faire avec l'OPC même si vous avez un contrat avec elle pcque ce contratt ne sera plus valide puisque sa situation change et elle va devoir refaire tout les contrat vu qu'elle sera accrédité. C'est plate comme situation. |
Pour répondre à ta question la raison est très simple pour le ratio. Il y aura toujours des pédagogiques, des semaines de vacances (noel, relâche et été) et les jours ou le coco de ta RSG sera malade. Ces journées ta rgs gardera assurément son enfant à la maion.Toutes ces journées, il ne faudrait pas que votre enfant soit présent au sdg. Et si pour une raison quelqu'onque vous avez un accident lorsque vous allez chercher votre enfant et que vous arrivez trop tard, votre rsg sera en décordement de ratio. J'espère vous avoir éclairer :)
|
C'est sur et certain que si vous prenez une place a remplacement scolaire il faut avoir l'horaire et une très bonne organisation car c'est sur que vous allez suivre le calendrier scolaire et l'horaire moi sa fait 5 ans que j'offre des remplacement scolaire et j'ai toujours trouver des parent compatible avec
cette horaire et je n'ai jamais eu de problème et jamais de retard mais il faut s'attendre a se faire appeler le matin pour vous dire qu'on ne peut prendre votre enfant car le notre est malade c'est un choix a faire et ses place ne conviennent pas a tous le monde et c'est compréhensible |
Citation:
Merci à tous pour vos réponses! J'ai contacté le BC aujourd'hui et ils m'ont confirmé qu'elle n'a droit qu'à 5 enfants. Pour faire exception, ils doivent voter au Conseil d'administration dans 2 semaines ce qui ne nous laissera plus de temps pour trouvrer autre chose...Et je n'avais pas pensé à cet été. En effet, sa fille sera là pendant tout l'été donc le choix le plus judicieux pour nous est de trouver autre chose. Donc, la recherche intensive de garderie recommence... |
ah c'est pour votre garcon que mon agente m'a parler ajourd'hui.:yes:Elle a contacter tout les filles de notre secteur pour demander s'il nous reste de la place:yes:
|
Citation:
|
Dommage.;)
|
Je trouve ça vraiment dommage ce qui arrive, je sais tellement ce que c'est se trouver une nouvelle garderie! Pour ma plus grande, elle a eu 4 garderies avant son entrée à l'école!!!
J'ai maintenant 3 enfants et suis RSG. Je sais que ce n'est pas toujours évident, mais moi, comme j'ai déposé mon dossier pour l'accréditation, j'ai choisi de respecter les ratios demandé par les BC même si je suis au privé et que j'ai aucune idée de quand pourrait avoir lieu une acrréditation. Par respect pour les parents et les enfants. Je ne dis pas que votre RSG a mal fait, on est pas toujours au courant de toutes les règles. Sauf que vous, ça vous met dans l'embarras ... Mais je vous souhaite de trouver un super milieu pour votre fils. J'ai peut-être eu à trouver souvent une garderie, mais j'ai eu la chance à chaque fois d'avoir des éducatrices merveilleuses! |
Effectivement, c'est une bonne idée de respecter les ratios au départ. Ce n'est pas vraiment évident pour les parents de retrouver un milieu en peu de temps et pour l'enfant de s'adapter à un nouveau milieu. Je ne veux pas envoyer mon enfant n'importe où parce que je DOIS me trouver une garderie rapidement. Je trouve ça déchirant :s En même temps, je sais que c'est très long avant d'avoir l'accréditation et c'est aussi votre gagne-pain. Si la RSG a 1 ou 2 enfants en bas de 7 ans et qu'elle n'a que 4-5 enfants dans son milieu, ça ne doit pas être très payant. Peut-être que le BC pourrait attendre qu'un enfant parte avant d'accréditer le MF. Quoique certains milieux mettraient p-e de la pression sur le parent pour qu'il parte...En tout cas, pour la prochaine garderie, je vais bien m'informer si elle est en attente d'accréditation!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone