32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditation et perte de notre place :(
non lus
  (#1)
Abigail
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Accréditation et perte de notre place :( - 01/02/2012, 19:27

Bonjour!

Ma garderie nous a annoncé le 22 décembre qu'elle serait accréditée prochainement et que notre fils perdrait sa place, à moins que nous puissions aller le chercher avant 16h car le BC calcule sa fille de 7 ans qui va à l'école et qui revient à cette heure (elle a 6 enfants à la garderie sans sa fille). Mon conjoint s'est organisé pour pouvoir changer son horaire afin que nous puissions y rester. Or, elle m'a dit aujourd'hui qu'elle deviendrait à 7$ dans 2 semaines et elle n'est pas certaine que ce sera possible de garder notre fils même si on va le chercher avant 16h, information qu'elle n'avait pas validée avec le BC avant de nous le dire...Je vous épargne le moment d'angoisse que je vis présentement et la déception d'apprendre cela 1 mois plus tard....Gardiennes et parents, savez-vous si cela est possible qu'elle garde mon fils s'il quitte avant que sa fille arrive? Sinon, connaissez-vous de bonnes garderies dans le coin de St-Hubert, secteur Laflèche avec une place disponible pour un enfant de 19 mois???

Merci de votre aide, une maman en mode panique

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 01/02/2012, 19:37

Je ne sais vraiment pas la réponse à cette question. Je suis curieuse de voir ce que les autres vont dire. Avez-vous un contrat avec elle? Si vous avez, Je suggère que vous appelez OPC. Ils pourraient aider à répondre à vos questions. Si vous n'avez pas un contrat, je pense qu'elle peut le faire. Je sais que c'est injuste, mais le BC est très strict sur ne passant pas le ratio de 6. Si un jour vous êtes en retard et sa fille est à la maison, elle risque de perdre ses droits a être accréditeé. J'aurais peur de risquer mon travail aussi. L'hiver, il ya toujours des retard. C'est une situation complètement différente qu'elle se trouve ta RSG. Je comprend, pour vous c'est terrible, mais je suis certain que votre RSG est dans une position difficile aussi. : (

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/02/2012, 19:41

Je ne veux pas te décourager mais accréditer le ratio est de 6 INCLUANT les enfants de la rsg de moin de 9 ans.. Ce qui veux dire que même si ca fille va a l'école elle compte dans son ratio donc ta rsg ne devrait pas avoir le droit a + de 5 autres enfants...

C'était comme ca quand j'ai fait ma formation je te souhaite que ca ai changée et je laisse les autres filles confirmer ou décomfirmer.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2012, 19:45

mais voici une idée que vous pourriez discuter avec votre RSG. Moi aussi j'ai trois enfants qui rentrent à 16h. Mon mari est toujours à la maison avant eux. Il a passé tous le procédure avec le BC. Il est mon assistant quand mes enfants sont à la maison. Donc a 16h j'ai 9 enfant plus mon mari comme assistant. Peut-être que si son mari le passe lui aussi les procedure et il est a maison a 16h.....ca pourrait être une solution pour vous deux. Parler de ca avec ta RSG demain. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2012, 19:47

moi jai 6 enfant et mes 3 enfants qui rentre a 16h MAIS mon mari il est toujours la et il a passe le procedure d'assistant.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Abigail
Timide

Par défaut 01/02/2012, 20:00

Le conjoint de ma gardienne est à la maison avec elle mais elle m'a dit que pour la première année, le BC ne lui autorisait pas d'avoir un assistant et le ratio était de seulement 6 enfants. Et elle a une autre fille de 15-16 ans qui pourrait aussi s'occuper de sa petite mais apparament ils sont très stricts là-dessus. Je trouve ça très dommage parce que c'est une beau milieu et mon fils s'était bien adapté. Et je me demande bien comment on va trouver une garderie en 2 semaines...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2012, 20:07

c'est vrai. On ne joue pas avec le ratio!!! C'est vraiment un gros point pour eux. Je te souhaite bonne chance. Ce vraiment plat. Pourquoi ce vous qui doit quiter? Esque tu etait la derniere rentre?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Abigail
Timide

Par défaut 01/02/2012, 20:22

Merci! En fait mon petit est l'avant dernier. Il est là depuis avril 2011. Elle a pris le frère d'une petite fille qui était déjà là en novembre de cette année. Mais comme ils sont frère et soeur, elle ne veut pas pénaliser les parents et ne veut pas perdre deux enfants. Je comprends aussi, être parent, je n'aimerais pas avoir à faire deux garderies. Et elle croyait que le plus vieux irait en CPE mais les parents ont refusé la place car ils souhaitaient rester dans son milieu.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Hanane73
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/02/2012, 20:41

Bonjour,
J'aurai une place disponible à partir du 15 février.
Tu peux voir le détail au: http://www.magarderie.com/garderie-m...here-rose.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hanane73 pour ce message:
non lus
  (#10)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 01/02/2012, 22:36

Citation:
Envoyé par Abigail Voir le message
Le conjoint de ma gardienne est à la maison avec elle mais elle m'a dit que pour la première année, le BC ne lui autorisait pas d'avoir un assistant et le ratio était de seulement 6 enfants. Et elle a une autre fille de 15-16 ans qui pourrait aussi s'occuper de sa petite mais apparament ils sont très stricts là-dessus. Je trouve ça très dommage parce que c'est une beau milieu et mon fils s'était bien adapté. Et je me demande bien comment on va trouver une garderie en 2 semaines...
Moi aussi je suis avec le meme BC que votre educatrice. C'est vrai que premiere annee on a le droit a 6 enfants et apres on peut faire la demande pour augmenter notre ratio. C'est ca que j'ai fais. J'attend la reponse d'un parent qui a visiter ma garderie. Si j'ai pas des nouvelles demain matin, je pourrais vous reecrire. J'ai 1 place je suis a 7$ dans Lafleche.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre notre place même si rénos pas finies!?? mamanlou Ouvrir une garderie 10 01/08/2011 09:05
Perte d'appétit mylibergeron Parents au quotidien 1 11/03/2011 12:13
Perte de contrôle sihemha Soins des enfants 16 12/08/2010 20:18
Anovulant = Perte de libido? Goglu1982 De tout et de rien 10 26/06/2010 20:12
Priorité pour place à 7$ si notre garderie ferme? Chinasun Expériences de parents avec les garderies 6 01/12/2009 06:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie