![]() |
c sa je fesait jusqua réssament lui donner autre chose de santé mais la sa marche plus!
|
Il est recommandé d'offrir de temps a autres des sucreries ou gateries aux enfants afin d'éviter la tentation...J'ai lu un article du genre dans ''proteger-vous '' ''mieux manger pour le plaisir et la santé.''
Pauvre petite, imagines donner du dessert aux amis et pas a elle, des qu'elle en aura a sa porter elle va tout gober... :( Tu n'es pas pour priver les autres pour une amie. Peut-etre simplement etre prudente dans les portions...et la maman peut miser sur l'activité physique de sa petite poupoune :) Il existe tellement de desserts qui sont nutritifs en plus. Pas juste des biscuits...loll |
lol , on mange pas juste des biscuit la lol cetait un facon dexpliqué le rapport avec la quantité lol aussi je nest pas envie d'offrire que des desert santé , je fait mes desert maison en grande majorité et je fait expres pour quil soit hyper sucré non plus lol
mais de la crustard au pomme ,une bonne tarte au bleuet , ou du pouding au riz moi jaime sa et je voit pas le mal! |
ce qui importe, c'est de choisir des desserts qui soient pas bourrés de sucre.
je vous donne un exemple de fiche sur les emballages.. j'ai ici une boite de biscuits d'avoine que je considère comme étant un dessert santé.. mais sur son emballage, on dit qu'une portion de 30 grammes équivaut à 130 calories alors que sur un emballage de compote de pommes, il y a 50 calories pour 113 grammes de compote... on peux donc comprendre les crainte que les desserts soient une mauvaise habitude et une surdose de calories..... |
C'est ben parfait! loll Moi ici, ya du yogourt, des fruits, creme glacée, compote de pomme, et aussi du jello, pudding, gateau (fetes), pouding au chomeur, ect...! J'adore cuisiner et quand je fais une croustade ou peu importe je suis tres contente de partager avec les amis. lollll :) Et je ne suis pas inquiete, des fois les enfants n'en mange pas car ils n'ont plus faim...ils apprennent a se respecter. Ils mangent des bons repas des megas collations nutritives...
Et en plus a chaque moi je fais une recette avec les amis, exemple : pain aux bananes et l'enfant ramene sa recette a la maison pour partager ce qu'il a fait avec sa famille. :) Ils adorent!!!! |
c sa aussi etre Famillial'' !!!
|
Et faut faire attention, car le nombre de calorie n'a rien avoir avec la question santé ou nutriments des l'aliments. Du pain c'est necessaire, et c'est très calorique, tout comme le beurre, les fromages. Exemple, chez moi je ne me base pas que sur les calories, souvent les produits vanter ''0'' calories apporte la faim pas longtmps apres, pas assez energique. Les produits sans gras aussi. Tout est une question de quantité, de qualité et d'une bonne variété... ;)
Je n'empecherai jamais un enfant de manger un fruit, ou du fromage chez moi s'il a faim, cependant le dessert, ce n'est qu'apres le repas et c'est moi qui decide de la quantité. Il le mange tout, en partie ou pas du tout et c'est ok :) |
en vous lisant vous m'avez fait pensée qu'au lieu de regarder la quantité de calorie je vais prendre l'habitude de regarder la quantité de sucre sur les emballages
|
oui, le sucre ajouté surtout...
si je reprend mon exemple de tantôt, mes biscuits ont 30% de sucre alors que la compote de pommes a 7% de sucre.. mais c'est le sucre des pommes, pas de sucre ajouté dans les ingrédients... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone