Merci beaucoup les filles, je suis plus sereine pour commencer ma semaine... C'est toujours difficile de composer avec des situations qui nous remettent en question... vous m'avez exprimé votre point de vue de façon telle que je dois admettre que l'erreur de départ était la mienne... je n'aurais pas dû accepter la situation de départ avec le parent... je croyais bien faire en soutenant ce parent dans sa nouvelle problématique... et je me suis fait flouée... leurs motivations réelles devaient être sincères, c'est qu'ils en ont profité par la suite... j'ai bien hâte de voir ce soir ce que le papa va me dire... je lui demanderai tout de même... comment ils ont pu rectifier la situation si rapidement et s'ils n'avaient pas omis de me mentionner des changements lorsqu'ils ont commencé à réaliser que cet horaire leur convenait mieux... à la réponse je verrai si la communication est toujours circulaire ou si la réponse est encore une question... Pour le petit garçon, je verrais si le retour à un horaire normal règle le problème de pipi et de caca... pour moi il est sûr que le lien de confiance est altéré. Je n'en suis pas à ma première expérience de ce genre... mais je m'étonne toujours de constater à quel point l'être humain est profiteur... Je n'aime pas ces jeux de pouvoir... deviner quelles sont les motivations réelles d'un parent lorsqu'il m'en demande plus... j'aime les relations franches... même avec les enfants, j'aime mieux qu'ils me demandent directement quelque chose plutôt de me le demander de façon détournée... mais manipuler pour obtenir me met hors de moi... Merci encore à toutes celles qui ont pris la peine de me répondre, vos réponses m'ont fait beaucoup réfléchir... agir en professionnelle et protéger sa vie de famille dans ce contexte est un art que je ne maîtrise pas encore... je lève mon chapeau aux filles qui font ce travail depuis des années... cela prend des nerfs d'acier.
|