Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Impression d'être prise pour une conne... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35649)

Charlie Angel 19/02/2012 10:03

Je peux pas resister ... Mamadou je pense que tu penses trop :p:p;)

Et je suis aussi d'accord avec evy02

Juno 19/02/2012 10:41

Citation:

Envoyé par Annick1 (Message 339317)
Merci pour toutes vos réponses, elles m'ont apaisée... J'ai toutefois un relent de tromperie qu'il me reste... les parents m'ont-ils menti au sujet du changement d'horaire... se pourrait-il qu'ils aient voulu essayer l'horaire de jour et apprécié ce nouvel horaire qui permettait à maman d'être là le soir avec papa... et ce sans m'en parler... c'est leur choix direz vous, mais toutefois compte tenu du changement important à mon propre horaire, n'aurait-il pas été plus juste de m'en parler ouvertement plutôt de continuer à me faire croire que le travail manquait de soir et que cela était temporaire? Surtout que je suis très ouverte et sensible aux besoins des parents... si j'avais montré une attitude fermée encore, je comprendrais, mais compte tenu que j'ai demandé à plusieurs reprises des nouvelles... je me demande pourquoi perpétuer la même réponse sans me dire qu'ils souhaitaient continuer comme ça... et lorsque je posais la question à savoir quand le travail de soir recommencerait... le papa en me demandant si son enfant dérangeait... n'utilisait-il pas la manipulation afin de me faire sentir mal par rapport à ma question?
mamadou qu'en penses-tu?

Ce que je vois ici c'est que vous avez vraiment des problèmes de communications. Quand tu pose une question a un parent, c'est pas normal qu'il te réponde par une question. Tu devrais pourvoir avoir des réponses claires sinon tu reste dans le néant. Je te comprends de t'imaginer des possibilités dans cette situation. En plus ca n'aide pas trop pour la confiance tout ça de ne pas avoir de réponses a tes questions. Cette situation me donne plus l'impression que l'horraire du matin leur convennais mieux, qu'ils se sont essayé pis tu as acceptée donc ils ont décidé de continuer de meme. Tant que tu chialais pas ça marchais. De là l'importance de ne pas tolerer une situation qui ne nous conviens pas.

Personellement comme c'est un enfant de 4 ans, je continuerais a essayer d'améliorer la communication. Si c'étais un nouveau client, je passerais au suivant. La vie est trop courte pour s'acharner avec des gens qui sont un mauvais fit avec nous pendant 4-5 ans. C'est bète mais c'est ça pour moi!

sarahmarialopez 19/02/2012 10:42

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 339328)
Je peux pas resister ... Mamadou je pense que tu penses trop :p:p;)

Et je suis aussi d'accord avec evy02

hahahaha Tellement daccord!!!!!!!!!!! hahahaha! Elle pense même qu'elle est intelligente hahahahaha!!!

:p

:laugh_hard: :laugh_hard: :laugh_hard:

Annick1 20/02/2012 06:18

Merci beaucoup les filles, je suis plus sereine pour commencer ma semaine... C'est toujours difficile de composer avec des situations qui nous remettent en question... vous m'avez exprimé votre point de vue de façon telle que je dois admettre que l'erreur de départ était la mienne... je n'aurais pas dû accepter la situation de départ avec le parent... je croyais bien faire en soutenant ce parent dans sa nouvelle problématique... et je me suis fait flouée... leurs motivations réelles devaient être sincères, c'est qu'ils en ont profité par la suite... j'ai bien hâte de voir ce soir ce que le papa va me dire... je lui demanderai tout de même... comment ils ont pu rectifier la situation si rapidement et s'ils n'avaient pas omis de me mentionner des changements lorsqu'ils ont commencé à réaliser que cet horaire leur convenait mieux... à la réponse je verrai si la communication est toujours circulaire ou si la réponse est encore une question... Pour le petit garçon, je verrais si le retour à un horaire normal règle le problème de pipi et de caca... pour moi il est sûr que le lien de confiance est altéré. Je n'en suis pas à ma première expérience de ce genre... mais je m'étonne toujours de constater à quel point l'être humain est profiteur... Je n'aime pas ces jeux de pouvoir... deviner quelles sont les motivations réelles d'un parent lorsqu'il m'en demande plus... j'aime les relations franches... même avec les enfants, j'aime mieux qu'ils me demandent directement quelque chose plutôt de me le demander de façon détournée... mais manipuler pour obtenir me met hors de moi... Merci encore à toutes celles qui ont pris la peine de me répondre, vos réponses m'ont fait beaucoup réfléchir... agir en professionnelle et protéger sa vie de famille dans ce contexte est un art que je ne maîtrise pas encore... je lève mon chapeau aux filles qui font ce travail depuis des années... cela prend des nerfs d'acier.

Juno 20/02/2012 07:00

Citation:

Envoyé par Annick1 (Message 339442)
je m'étonne toujours de constater à quel point l'être humain est profiteur... Je n'aime pas ces jeux de pouvoir... deviner quelles sont les motivations réelles d'un parent lorsqu'il m'en demande plus... j'aime les relations franches... même avec les enfants, j'aime mieux qu'ils me demandent directement quelque chose plutôt de me le demander de façon détournée... mais manipuler pour obtenir me met hors de moi... Merci encore à toutes celles qui ont pris la peine de me répondre, vos réponses m'ont fait beaucoup réfléchir... agir en professionnelle et protéger sa vie de famille dans ce contexte est un art que je ne maîtrise pas encore... je lève mon chapeau aux filles qui font ce travail depuis des années... cela prend des nerfs d'acier.

:yes:
Tellement bien dit! Merci Anick bonne chance pour la suite.

mamadou 20/02/2012 09:18

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 339336)
hahahaha Tellement daccord!!!!!!!!!!! hahahaha! Elle pense même qu'elle est intelligente hahahahaha!!!

:p

:laugh_hard: :laugh_hard: :laugh_hard:

Pffffffffffff.....! :rolleyes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone