Alors j'explique la situation, car j'ai besoin qu'on me donne de bonnes raisons de penser que ce n'est pas ça...
J'ai un petit garçon de presque 4 ans depuis le printemps dernier... son horaire était de 8h30 à 4h (supposé)... au fil des mois l'horaire s'est étiré jusqu'à 4h 30 parfois 5h... sans qu'on m'avise du pourquoi du changement... jusque là ça va... au début ils sont plein de bonnes intentions, mais après la vie prend son cours et le temps manque... pas de problème... mais voilà avant les fêtes, le papa me dit que l'horaire de sa femme change et qu'ils sont vraiment embêtés... il faudrait qu'il arrive à 6h45... hiii... oui c'est plus tôt que mon horaire (ouverture 7h30)... mais il me dit que c'est pour une couple de semaines... qu'au travail de sa femme il y a moins d'ouvrage (qu'au lieu de travailler de soir comme sa femme le faisait , elle était obligée de travailler de jour et l'horaire est plus tôt que mon horaire)... bon c'est sûr dans le temps des fêtes ça arrive souvent des baisses d'ouvrage... j'aime beaucoup le petit... je dis oui... après les fêtes... je demande si l'horaire va revenir à la normale... le papa me dit: pourquoi X te dérange?... mal à l'aise je réponds que non... mais juste pour savoir... il me répond vaguement qu'au travail de sa femme c'est compliqué de savoir quelque chose... qu'il va lui demander blabla... (sa femme parle peu le français... donc c'est dur pour moi de lui demander directement, de plus elle est très gênée) une semaine passe je n'ose en reparler... finalement au bout de deux semaines je lui reparle du travail de sa femme et lui demande s'il a des nouvelles... Pourquoi X te dérange ? nouveau malaise... non, je m'informe ça fait beaucoup d'heures de garderie... deux mois après je n'ose aborder le sujet, mais X commence à faire ses besoins dans ses pantalons et je me demande s'il n'est pas lui aussi en réaction au temps qu'il passe chez moi, s'il a besoin d'attention ou autre chose... surtout que même s'ils viennent le conduire plus tôt il part de plus en plus tard... cette semaine a particulièrement été difficile... en plus de X qui fait ses besoins partout, j'ai Y qui souffre d'un trouble anxieux (que j'ai depuis plus de 2 ans) et qui est en période difficile... bref je suis épuisée... le papa de X arrive jeudi soir et me dis qu'il croit que c'est à cause de Y que X fait ses besoins... là je ne suis pas d'accord surtout que j'ai vraiment travailler fort cette semaine pour qu'Y soit toujours occupé afin que ses comportements ne nuisent pas aux autres... impatiente (j'ai même passé la semaine à me demander si je fermais, car je suis à bout de souffle) je lui ai dit que je surveillais étroitement Y et que si malgré mes efforts il pensait que X n'était pas heureux avec moi et bien qu'il prenne le temps qu'il faut pour trouver un autre endroit pour lui et que de toute façon l'horaire qui semblait être permanent ne me convenait pas, que j'étais d'accord pour dépanner, mais que l'on était loin du dépannage là... un peu confus, il m'a demandé si je pouvais lui faire une liste des garderies proches qui pourrait prendre X... un peu suffoqué je lui ai suggéré d'aller voir sur magarderie... qu'il en avait à la tonne... (y'a des limites...) il rajoute et si je te donne plus... j'ai dit que j'y avais pensé mais que c'était tout de même me demander de rallonger mes heures de travail...enfin, il a conclu en disant j'en parle avec ma femme... c'est bien... je me dis que je viens de perdre un grand de 4 ans, mais que là de toute façon je suis trop épuisée pour prendre un poupon (j'en ai déjà deux)... après un nuit agitée (je suis monoparentale, j'ai 4 enfants à moi et une hypothèque) à réajuster mon budget sur plusieurs mois, la maman revient chercher l'enfant en plein après-midi et me dis dans son français approximatif: ça va X revient à 8h30 lundi... pas de problème...

... stupéfaction... je demande, mais que s'est-il passé... rien parler à mon patron...
ça fait trois mois que je commence à 6h 45 tous les matins.. et... c'était quoi... si simple... je ne comprends pas... j'attends que mes énergies positives reviennent, car là j'ai des pensées de persécution... m'ont-ils prise pour une conne... et ce sans augmentation de prix... en bonne samaritaine quoi... non mais on fait quand même affaire avec des êtres humains... je suis une fille compréhensive, bonne... ouverte avec mes parents toujours soucieuse de leur réalité... donnez moi des points vue différents de grâce... car je leur fais une visite aujourd'hui... et ça risque de pas être beau...