Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Lois concernant les heures d'ouverture des garderies (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3596)

Lynda2324 24/02/2009 14:03

merci beaucoup !! Je vais surement me trouver une solution d'ici à ce que je recommence le travail.

mimimax 24/02/2009 21:47

Parlant d'heure d'ouverture, je me demandais comment un parent peu utiliser un service de garde avec des heures d'ouverture: 8h00 a 16h30?
D'habitude une journee de travaille c 8hrs donc ou trouver le temps pour le voyagement entre garderie et travail? a moins de travail la maison d'a cote.

Merci de repondre a mon enigme

carole 24/02/2009 21:52

Citation:

Envoyé par mimimax (Message 31066)
Parlant d'heure d'ouverture, je me demandais comment un parent peu utiliser un service de garde avec des heures d'ouverture: 8h00 a 16h30?
D'habitude une journee de travaille c 8hrs donc ou trouver le temps pour le voyagement entre garderie et travail? a moins de travail la maison d'a cote.

Merci de repondre a mon enigme

c'est surement une garderie privé, car un MF accrédité doit ouvrir 10 hrs par jour.Je peux te dire qu'elle n'aura pas beaucoup de maman qui vont la prendre comme garderie à moins d'avoir des heures réduites à leur travail.Ca fait 8hr30 d'ouverture.....

mimimax 24/02/2009 21:58

Mais le plus curieux c'est qu'elle est a 7$??? J'avais oublie de specifier ce petit detail.

carole 24/02/2009 22:00

a moins que ce soit un droit acquis,,,,,et elle à des enfants?

mimimax 24/02/2009 22:12

C'est quoi un droit acquis? Faut croire qu'elle a des enfants car il reste 1 place a combler?

carole 24/02/2009 23:00

Citation:

Envoyé par mimimax (Message 31079)
C'est quoi un droit acquis? Faut croire qu'elle a des enfants car il reste 1 place a combler?

Cette automne en septembre lors d'une réunion avec mon BC, juste avant l'abolition de la loi 7et 8 qui dit que maintenant les rsg sont des salariés. nous avions des papiers a remplir qui donnait si tu veux le portrait de notre MF et dans ces questions, il à été question des heures d'ouvertures et c'est là que j'ai su que certaine rsg ouvrait 9 heures par jour et pas 10 et on nous a dit que maintenant si on avait écris au début 10 heures on devait le respecter mais que ceux qui avaient écris 9hrs que c'était un droit acquis.Voila

Sarafina 25/02/2009 07:55

pour repondre a la question de comment entrer dans un horaire de 8h a 16h30, c'est sur qu'un seul parent ne peux pas, mais la grosse majorité des parents c'est un parent qui vient porter l'Enfant le matin et l'autre parents qui vient les chercher le soir...

Donc il suffit que un des parents commence a 9h et que l'autre termine a 16h...
Ou Comme une autre fille l'a mentionner d'avoir une amie, mamie, collegue qui peut alelr chercher l'ami a la garderie.
Et l'autre solution c'est de chercher une garderie pres du travail plutot que pres de la maison, mais rares sont ceux qui font ca, pourtant ce serait la solution ideale.

carole 25/02/2009 08:06

Et l'autre solution c'est de chercher une garderie pres du travail plutot que pres de la maison, mais rares sont ceux qui font ca, pourtant ce serait la solution ideale.

-C'est un couteau à deux tranchants car si ex;La maman est malade un matin,ne va pas travailler mais pas capable de s'occuper de son ti poux,elle travaille à montréal et demeure à st-Madeleine disons,elle fait quoi ce matin la.(-------------------------------------------------------------------------------

MAC 25/02/2009 08:12

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 31112)
Ou Comme une autre fille l'a mentionner d'avoir une amie, mamie, collegue qui peut alelr chercher l'ami a la garderie.

En septembre je vais devoir partir à 6h30 le matin pour mes cours de maîtrise. Comme mon conjoint commence à travailler à 6h00, c'est mon père (merci Papa!!!!) qui va venir s'occuper des filles avant d'aller les porter à l'école et à la garderie vers 8h00 et ensuite il s'en va à son travail. Mon conjoint fini à 15h45 alors c'est lui qui va aller les charcher. C'est seulement pour un an mais ça va être de l'organisation !!

J'ai aussi une amie qui fini à 15h00 qui nous dépanne lorsque mon conjoint travail plus tard (et moi encore à Montréal). J'ai une cousine aussi qui reste à deux pas de chez moi qui a acceptée si jamais nous avons un pépin et ma belle-mère également les jours qu'elle ne travail pas. C'est certain qu'un réseau social est important avec des enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone