|
Lois concernant les heures d'ouverture des garderies -
24/02/2009, 12:35
Toujours à la recherche d'une place pour mon bébé, je parle à une directrice d'une garderie privée non subventionné qui m'informe que les heures d'ouverture de cette garderie vont être modifiés. Avant, la garderie était ouverte de 7h00 à 18h00. Bientôt, ce sera de 7h00 à 17h00 puisqu'ils se sont fait avertir par un inspecteur du Ministère de la famille qu'ils ne peuvent être ouvert que 10 heures.
Il y a tellement un manque de place partout et je trouve ça bizarre un peu que le ministère met de telles restrictions. Qu'est-ce qui arrivent avec les parents qui doivent travailler plus que 8 heures et qu'ils voyagent plus ou moins une heure pour se rendre à la maison. Prenons mon cas. Je vis sur la rive-sud. Mon conjoint et moi travaillons à Montréal. Lui, son horaire est de 7h00 à 16h45. Donc, c'est moi qui va devoir aller porter et chercher notre bébé. Une chance que j'ai un travail exceptionnel qui me permet d'être flexible au niveau de mes heures. Cependant, je connais beaucoup de personnes qui doivent travailler de 8h00 à 17h00. Comment ces gens-là peuvent ils se trouver une garderie avec de telles heures si c'est illégal d'être ouvert plus de 10 heures par jour.
C'est sûr que je ne veux pas laisser mon enfant à la garderie de l'ouverture jusqu'à la fermeture mais des heures d'ouvertures plus longues nous simplifierait la vie. Si la garderie pouvait fermer à 18h00, mon conjoint pourrait aller chercher le petit et moi aller le porter. Autrement, ca va être serré. Je vais devoir travailler de 8h00 à 16h00 et cela prend plus ou moins 45 minutes pour me rendre à la garderie. C'est assez serré merci. Il ne faudrait pas qu'il y ait un problème avec le bus ou d'autre imprévus. Et, une garderie à côté de mon lieu de travail... c'est impossible = 4 ans d'attente.
Avez-vous ces genres de contraintes? C'est déjà assez dûr de trouver une place. Jongler avec toutes ces restrictions, c'est juste ben plate.
|