![]() |
Pour me part je vis à Cantley alors je ne pense pas que cela me touche.. par contre je crois que si le parent est d'accord il ne devrait pas y avoir de problème, encore la c'est une question de choix!! J'ai eu des gens qui m'ont téléphoner suite à mon annonce et qui ont reviré de bord car je suis dans mon sous-sol (high ranch alors mes fenêtre sont presque aussi grande que dans mes chambres à coucher!!) mais je respecte cela... par contre si la ville se décide de mettre des bâtons dans les roues des gens comme cela, il en a surment une gang qui vont tout simplement fermer... moi je ne voulais surtout pas avoir l'impression de ''vivre'' dans une garderie, mais bien avoir une garderie dans ma maison (je ne sais pas si vous comprenez...) alors si on m'exigerai de déménager ma garderie à l'étage, je fermerai tout simplement
|
Citation:
Estce que c moi qui exagère ou les garderie sans reçus vont recommancer s'il décide d'une loi trop exigente:confused: |
Pas nécessairement sans reçu, mais plutôt au privée... car au privé c'est moins règlementer et tu fais un peu plus ce que tu veux accomparativment à un milieu accrédité. Pour ma part, c'est pour cette raison que je reste au privée. Je vois ma voisine qui est accrédité et il y a tellement l'air a avoir de la paperasse et règlementation par dessus règlementation que cela en est étourdissent. Par contre, si les fenêtre sont pas sécuritaire je suis d'accord avec cette règlementation, car j'avoue que dans certains sous-sol il m'arrive de me demander comment je ferai sortir en cas d'incendie... mais si on m'interdirait d'avoir un service de garde dans MON sous-sol qui a de très grande fenêtre, je trouverai ca vraiment nul.
|
C'est surement a cause du radon, un gaz qui peut se trouver en grande quantite au sous-sol, dependamment de la region ou on habite.....:sweatdrop:
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sa...ndex.php?radon |
Citation:
|
Citation:
|
personnellement j'en ai fait l'expérience. Ma maison étais a vendre et mon agent d'immeuble a demandé a ce que la garderie (au sous-sol) soit défaite et installer une salle familliale a la place pour aider a la vente. Donc pendant plusieurs mois j'ai gardé les enfants dans mon espace de vie (salon et cuisine) et c'est vraiment pas évidant. Mes murs sont tous a repeindre, une chaise de suisine en cuir a un trou de fourchette, mon buffet a une porte a moitié arraché et j'en passe.... de plus quand tu termine ta journée tu ne peut pas décompresser comme il faut car tu as passé ta journée au meme endroit. il y a plein de jouets dans ton espace de vie ect..... moi j'ai trouvé cela très dur a vivre.
En plus nous ne passons pas la journée au sous-sol. nous passons la matinée a l'extérieur et nous y retournons après la sièste. Il y a combiens de gens habitant un sous-sol ou des enfants y sont a longeur de journée???? nous nous fesons beaucoup plus pour ces enfants...... en tous cas ces mon expérience et mes opinions!!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone