32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Interdiction de garderie dans les sous-sols
non lus
  (#1)
marietlaf83
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 9 msg
Par défaut Interdiction de garderie dans les sous-sols - 01/04/2012, 19:29

Avez-vous lu la page du journal le Droit de cette fin de semaine??? Ça mentionne que depuis 2005 la ville de gatineau interdit les garderies dans les sous-sols!!! Pourtant quand on appel à la ville pour connaître les lois pour ouvrir une garderie personne ne mentionne CE reglement !!!

Je voulais ouvrir ma garderie en juin prochain mais je commence à douter fortement de ma décision... Qu'es-ce que je vais faire si j'ai une inspection ou une plainte parce que ma garderie est au sous-sol???

Combien d'entre vous avez vos services de garde au sous-sol? De mon côté toute les personnes que je connaîs qui opere une garderie familiale, sont installés dans leur sous-sol.

Voici le lien pour l'article, j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez !

Merci

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...3_section_POS2

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 01/04/2012, 21:30

Ben voyons donc, je ferai toujours bien pas une garderie dans mon salon ou dans mes chambres à coucher lol c'est quoi cette loi stupide là ??

Ma garderie est dans mon sous-sol et selon les commentaires que j'ai, elle est superbe, colorée, bien éclairée, je prends 2 pièces de mon sous-sol et une a une grande fenêtre genre comme un demi sous-sol, les parents adorent mes pièces et moi aussi j'adore y travailler, j'dis pas une cave, là c'est pas pareil mais la plupart des photos des garderies qu'on voit sur les forums, elles sont toutes superbes !!

Si tu as appelée à la ville et il n'y a pas de loi ou règlement, je ne vois pas le problème de t'installer dans ton sous-sol

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
metzen
Timide

Par défaut 03/04/2012, 12:07

L'article ne donne pas assez de détail, mais ça donne des idées aux parents mécontents qui se font refuser un renouvellement de contrat. Notre bureau coordonnateur nous dit que nous ne devons pas nous inquiété, mais il reste toujours un petit doute.

En restant réaliste et considérant le manque de place en garderie dans la région, j'ai un peu de difficulté à m'imaginer une soudaine mise en application de cette règlementation qui aurait pour effet de fermer énormément de milieu familiale.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 03/04/2012, 12:52

Non mais.... Je voulais possiblement ouvrir dans mon sous-sol... vais faire mes recherches comme il faut alors... Pfff....

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 03/04/2012, 13:01

C'est n'importe quoi un sous-sol bien éclairé avec de jolies couleurs vives et bien organisé c'est parfait pour une garderie comme le mentionne Léonie1002 c'est justement pas une cave. Sa ne passera pas voyons sinon il y aura trop de milieu qui devront fermé puis les cpe sont pleines.moi je ne paniquerais pas avec celà!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 03/04/2012, 13:37

J'ai trouvé ceci, sur le site de la Ville : http://www.ville.gatineau.qc.ca/docs...%20adm-015.pdf

Allez voir à la page 150.

Je me demande d'où le journaliste tient son info... je ne dis pas qu'il a tort, mais je m'assurerais de la validité de ses propos auprès d'un employé municipal avant de remettre en question un projet.

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 03/04/2012, 17:38

une amie à moi est en train de suivre son 45h , et elle a été informé que maintenant c'est pas accepté un service QUE dans le sous sol . moi J,ai rien entendu de ca de la par de mon BC

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*Martini*
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 90 msg
Par défaut 04/04/2012, 07:46

Citation:
Envoyé par metzen Voir le message
L'article ne donne pas assez de détail, mais ça donne des idées aux parents mécontents qui se font refuser un renouvellement de contrat. Notre bureau coordonnateur nous dit que nous ne devons pas nous inquiété, mais il reste toujours un petit doute.

En restant réaliste et considérant le manque de place en garderie dans la région, j'ai un peu de difficulté à m'imaginer une soudaine mise en application de cette règlementation qui aurait pour effet de fermer énormément de milieu familiale.
Tu as raison
Personnellement je trouve ça ridicule et oui les parents frustrés pourrais profiter de cette raison.Mon rsg c fait construire une nouvelle maison et son s-sol n'est pas fini donc pour l'instant sa garderie se trouve au rdc et elle est vraiment tannée,elle na plus de "privé" dans sa propre maison...
Estce que se règlement est suivi par la ville en mf privé où se son les bc qui doivent faire le suivit
Je trouve que ce n'est pas claire et si il applique le règlement,avec toute les garderies qui fermerons vont il garantir des place en instalationet si moi je ne veux pas que mon fils se retrouve avec des nouvelles éducatrices à chaque x nombre de temps et si je veux un service plus personnelle et que mon enfants ne soit pas oubligé de changer d,activité après chaque 30 min. et qu'il soit limité dans la portion ddes repas...et si des parents ne trouve pas nécessaire d'avoir une garderie avec fenêtre etc...C leurs choix(pas le mien)Ok j'arrête parce que je pourrais continuer toute la journée

Ça ne tient pas debout

Dernière modification par *Martini* 04/04/2012 à 07:48. Motif: ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*Martini*
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 90 msg
Par défaut 04/04/2012, 08:34

Citation:
Envoyé par marietlaf83 Voir le message
Avez-vous lu la page du journal le Droit de cette fin de semaine??? Ça mentionne que depuis 2005 la ville de gatineau interdit les garderies dans les sous-sols!!! Pourtant quand on appel à la ville pour connaître les lois pour ouvrir une garderie personne ne mentionne CE reglement !!!

Je voulais ouvrir ma garderie en juin prochain mais je commence à douter fortement de ma décision... Qu'es-ce que je vais faire si j'ai une inspection ou une plainte parce que ma garderie est au sous-sol???

Combien d'entre vous avez vos services de garde au sous-sol? De mon côté toute les personnes que je connaîs qui opere une garderie familiale, sont installés dans leur sous-sol.

Voici le lien pour l'article, j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez !

Merci

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...3_section_POS2
si g bien compris il faut que tu es une cuisinette, un aire de jeu et une salle a manger dans un meme endroit donc pour être règlementaire il faut presque tu fasse faire un logement au s-sol.Je me trompe peut être mais je crois que c les normes qu'il demande.:c onfused:

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 04/04/2012, 08:42

Je ne sais pas trop...

Moi je pense que je serais correct, parce que je reste dans un bungalow slit level, alors c'est plus un ''semi-sous-sol'' que j'ai!! Et j'ai des fenêtre, une SDB, et je me ferai un ''coin cuisine'' avec le vieux réfrigérateur et une table et chaise... ma manquera que la lavabo... celui de la SDB peu faire sinon faire la vaisselle en haut durant la sieste, avec un moniteur en bas pour ne pas qu'ils puissent faire la fiesta sans que je ne les entendent!! hahaha!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interdiction de garderie dans un cottage jumellé? youyou Ouvrir une garderie 17 29/01/2011 20:12
Sous-louer un sous-sol pour une garderie, est-ce possible? mélanieD Ouvrir une garderie 9 02/10/2010 05:44
Garderie dans un sous-sol Jaja Ouvrir une garderie 14 09/06/2010 20:11
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Petite cuisine dans le sous-sol pour la garderie garderiem Aménagement et équipements 16 28/05/2009 07:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie