![]() |
L'important a son age,n'est pas de savoir écrire son nom mais de commencer a reconnaitre les lettres de son nom.Donc c de travailler avec elle les lettres mais fais le tranquillement faut pas trop lui en exigé ...faut commencer par le debut
|
Moi, j'aurais envie de dire de lui montrer seulement si ca vient d'elle. Ne surtout pas forcer pour ne pas qu'elle associe apprendre avec corvée. Pour lui permette de reconnaitre son nom, tu peux toujours l'écrire sur ces oeuvres d'art :) ou bien parfois, faire un petit jeu de point à point avec les lettre de son prénom
|
chaque enfant est différent, le mien a 2 ans savait déjà toute les lettres et encore plus, maintenant a 3 ans il sait déjà écrire son nom et compter jusqu'a 50 et encore plus, il peut même te nommer les nuages dépendant de la température qu'il fait!!! mais la c parce que jai un petit mousse qui adore apprendre et pose toujours des questions! mais moi en tant que mère ce n'est pas l'éducatrice qui lui a appris tout ça! il allait en familiale et elle avait aucun programme d'apprentissage! je prends de mon temps pour lui apprendre! ça fait partis du métier de mère ce n'est pas à l'éducatrice de tout enseigner aux enfants , le parents doit savoir ça! si les parents ont jamais pris 2 minutes pour rien leur apprendre comment voulez vous qu'il s'intéresse et se concentre , il y a des basses! mon fils s'ennuyais trop alors il est maintenant en garderie privé! genre petite école! lui il adore ça! mais tout dépend des enfants! nous parlons seulement du côté intellectuel l'à , je suis entièrement au courant qu'il y a aussi d'autre chose qui entre en lieu pour la maternelle!
|
C'est drôle mais moi, je lis l'ensemble des réponses écrites ici et il y a une autre théorie qui me vient à l'esprit, qui donne une réponse plausible à l'insistance de cette maman. Beaucoup de commentaires ici évoquent différents niveaux d'apprentissage en fonction de l'âge. Quelle maman n'a pas discuter avec une autre pour dire; «Mon enfant a dit telle chose, mon enfant a fait telle chose» et l'autre répond quelque chose de similaire du genre; «ah ben le mien a fait telle autre chose»?
Si cette maman souffre les comparaisons, il est probable qu'elle vive une inquiétude quant au niveau de connaissances de sa fille en comparaison de d'autres enfants, et je me trompe peut-être, mais une telle inquiétude est potentiellement justifiée dans la mesure où, à 4 ans, sa fillette peine à identifier 1, 2 et 3. Si j'étais à ta place, je l'interrogerais sur la raison pour laquelle cela lui semble si important. Tu pourrais être surprise de sa réponse. Si à tout hasard, elle tente de lui apprendre certaines choses, mais en vain, elle pense peut-être que son éducatrice est mieux positionnée et outillée pour la motiver en ce sens... Chose certaine, d'après ce que tu en dis cette petite a d'autres étapes à franchir avant d'apprendre à écrire son nom. Mais en tant que maman, si à 4 ans mon enfant avait de la difficulté à reconnaître les chiffres et quelques lettres, et que plusieurs autres mamans, comme madamex ci-haut, me racontaient que leur enfant connaissait l'alphabet à deux ans, je me poserais des questions et je chercherais des solutions, quitte à demander maladroitement à la RSG de m'aider. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone