Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vacances en juin - fermeture de garderie ou remplaçante? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37127)

mamalouli 07/04/2012 16:34

Je crois que tu peux prendre 3 mois si tu veux, du moment que c'est dans le contrat, et que les parents ont signé donc sont d'accord.

Mais si ce n'est pas dans le contrat, avec deux mois de preavis, c'est pas cool du tout.

mamalouli 07/04/2012 16:35

Pense dans ce cas à les prendre non payés...

PaniTanguera 07/04/2012 18:30

Oh là là, j'aimrais bien avoir 6 semaines de vacances payés, hehehe... :laugh: Mais non, ce n'est pas possible... :p

Bon, après une discussion avec mon mari et ma famille là-bas, on s'est décidé d'y aller fin juillet, pour 3 semaines, bien sûr. ;) Comme ça, je pense que tout le monde va être content, bon, j'espère au moins! :laugh: On verra! :laugh:

Merci beaucoup, les filles, de votre aide! Bon week-end de Paques! ;)

PaniTanguera

Sabriine 07/04/2012 19:34

Citation:

Envoyé par mamalouli (Message 352902)
Pense dans ce cas à les prendre non payés...

Payé ou pas, sa change quoi ? Le délai de 2 mois reste le même !

fanfreluche 08/04/2012 12:38

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 352872)
Comme on est travailleur autonome on peut décider du nombre de vacances que l'on prend. ( La RSG de mon fils fermait 6 semaine durant l'été et il y en a bcp qui le font aussi, donc 3 semaine ya rien là ;) )

Si tu es accrédité tu dois faire attention car tu devras aussi fermé 15 jours entre la St-Jean et la fête du travail c'est vacances sont obligatoire, par contre tu peux en prendre autant que tu veux le reste de l'année.

Tu n,as pas a te sentir coupable de fermer, tout le monde a besoin de vacances ;) Mais avise tes parents suffisament tot pour qu'ils puissent se trouver un plan B.

AYAYE! Je ne savais pas que cétait 15 jours fermés cette été pour les accréditées! Je devrai refaire des lettres aux parents pour ajouter une autre semaine, jen prenais 2 en juillet!

fanfreluche 08/04/2012 12:46

Bon jai vérifié cest 10 jourss entre la st-jean et la fete du travail doont 5 consécutives...ouff

koala 14/05/2012 14:00

Moi je ferme mon service pendant 7 semaines durant l'année. Il y a 4 semaines payables et 3 non payable. Je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun de mes parents. Par contre, les parents connaissent les dates des le mois de septembre.

Koala

Madagascar 14/05/2012 14:08

Je ferme 5 semaines par année et j'inscris dans mon entente de service de garde qui est pour 4 mois que j'avertirai les parents au moins 1 mois d'avance pour mes vacances. Je prends généralement 1 semaine l'automne pour aller en voyage, 1 semaine ou 2 au printemps pour un autre voyage et 2 semaines l'été...

PaniTanguera 17/05/2012 21:57

Et si les vacances estivales ne sont pas inclus dans le contrat? :confused: J'ai fait cette erreur... Qu'est-ce que je fais alors? :innocent: Ils étaient tous informés que je prendrai des vacances, mais seulement à l'oral. Maintenant, je veux leur écrire un message et je ne sais pas si je peux avoir ces semaines payables... 3 semaines sans paye, c'est difficile... Mais, cela n'a pas été inclus dans le contrat. Alors, vous ferriez quoi, les filles, si vous étiez à ma place? Je ne veux pas déplaire les parents, donc je ne sais pas... :sweatdrop:

Merci,
PaniTanguera

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone