32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances en juin - fermeture de garderie ou remplaçante?
non lus
  (#1)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut Vacances en juin - fermeture de garderie ou remplaçante? - 06/04/2012, 10:49

Bonjour les filles,

J'ai ouvert ma garderie dbut juillet dernier et à part de 2 semaines à Noël, je n'ai jamais pris de vacances. Mais pour cette année, on planifie de prendre 3 semaines de vacances soit en juin (beaucoup moins cher) ou en août (cher!) pour aller en Europe voir ma famille. Ce serait le premier voyage pour nous 3 depuis la naissance de mon fils il y a 2 ans, et le premier en Pologne depuis 7 ans! J'en ai vraiment besoin! Cependant, je ne sais pas comment gérer cela avec les parents et j'ai besoin de vos conseils: si vous étiez moi, est-ce que vous fermeriez la garderie pendant ce temps ou juste pour 2 semaines et une semaine avec une remplacante, ou encore toutes les 3 semaines prendre une remplacante? Bien évidement, la dernière option est la plus chère pour moi... De plus, comment dire cela aux parents? J'avoue que je ne sais pas comment le faire...

Aidez-moi, svp, les filles!

Merci beaucoup!
PaniTanguera

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 06/04/2012, 11:14

Premièrement, tu as droit de prendre des semaines de vacances en été et au dates que tu veux. Moi je prend 2 semaines en août et elles sont payables. Les parents n'ont jamais rien dit. Ils savent que j'ai autant besoin de vacances qu'eux.
Si tu veux, tu peux prendre 3 semaines fermées et payable. De toute façon les parents sont remboursés (s'ils ne paient pas la garderie, ils devront le rembourser sur leurs impôts). Tu peux aussi fermer 3 semaines, 2 payables et 1 que tu te fais remplacer. À toi de voir ce qui est le plus avantageux pour toi en faisant tous les calculs.

Comme je disais plus haut, je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter de la réaction de tes parents lorsque tu leur en parleras. Je pense qu'ils seront contents pour toi que tu puisses aller visiter ta famille et qu'ils seront daccord que tu prennes des vacances bien méritées

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 06/04/2012, 11:24

Moi, j'aurais vraiment de la difficulté a laisser ma maison 3 semaines a une remplacente que je connais a peine mais cela depend de l'aménagement aussi..

Je ferme pour 1 semaine Aout parce que ma maman (ma remplacent hihi ) vient en vacance avec nous

3 semaines fermé j'aurais peur de déplaire aux parents même si sur mon contrat c'est 4sem/ vacances dans l'année ..Je suis toujours entrain de demande Est ce correct? et depuis Janvier que m'affiche de vacance est placer sur le babillard pour etre sure que les parents peuvent s'organiser pour une semaine...

C'est pas évidant pour les vacances ..

mais si tu as une personne de confiance pour moi 2 semaines fermé et 1 semaine remplacente ...

Bonne vacance !

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 07/04/2012, 08:45

Je pense que je fermer 3 semaines en juin, mais je voudrais savoir s'il y a un document officiel qui dit combien de semaines à l'année on peut prendre? C'est-à-dire est-ce que je peux fermer les 3 semaines et qu'elles soient payables?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 07/04/2012, 09:30

Je ne sais pas s'il y a un document pour ça, mais au privé, tu peux fermer le nombre de semaine que tu veux et c'est toi qui décide si les parents paient ou pas. Il faut cependant que ce soit inscrit dans ton contract.

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/04/2012, 11:47

Comme on est travailleur autonome on peut décider du nombre de vacances que l'on prend. ( La RSG de mon fils fermait 6 semaine durant l'été et il y en a bcp qui le font aussi, donc 3 semaine ya rien là )

Si tu es accrédité tu dois faire attention car tu devras aussi fermé 15 jours entre la St-Jean et la fête du travail c'est vacances sont obligatoire, par contre tu peux en prendre autant que tu veux le reste de l'année.

Tu n,as pas a te sentir coupable de fermer, tout le monde a besoin de vacances Mais avise tes parents suffisament tot pour qu'ils puissent se trouver un plan B.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 07/04/2012, 12:53

6 semaines payer?

Moi avec 1 semaine je me sens coupable

Avec le temps ...hihi

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 07/04/2012, 13:12

Mais juin, c'est dans deux mois ça!
Tu veux vraiment annoncer aux parents de ton SDG que tu fermes pendant trois semaines, à deux mois de préavis et sans aucune mention de ça dans tes contrats, alors que ceux qui travaillent ont surement déjà des dates de vacances planifiées, et qu'en plus ces trois semaines sont payables?!?
Tu as le droit de prendre des vacances et d'aller voir ta famille, ça il n'y a vraiment rien à redire. Mais en faisant ça comme ça tu risques de mettre des parents dans la merde.
Personnellement, ma RSG prend 4 semaines de vacances par année, et ça me fait PLAISIR de les lui payer, car elle les mérites amplement. Mais elle sont prévues longtemps à l'avance et ça permet à tous le monde de s'organiser en conséquence. Comme beaucoup de parents, je n'ai que deux semaines de vacance et je n'ai pas le loisir de choisir mes dates. Je suis vraiment désolée de dire ça, mais même avec tout le respect que j'ai pour le travail des RSG, si elle me faisait un coup semblable, je serais dans une merde énorme, et ça me ferait bien de la peine, mais l'unique solution pour moi serait de rompre le contrat et de trouver un autre service de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 07/04/2012, 13:38

moi je pars 9 jours je suis remplacé 5 fermé 2 et les 2 derniers sont samedi dimanche
pas évident d'annoncer mes vacances 1ére de juin car c'est pour la communion de ma filleul que je pars donc je décide pas des dates mais avec ma grossesse j'ai fait un effort! par contre à 110$ par jour de remplacement je suis perdante pas a peu prés

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/04/2012, 16:06

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
6 semaines payer?

Moi avec 1 semaine je me sens coupable

Avec le temps ...hihi
Et oui 6 semaine et 2 dans le temps des fêtes, je ne me rappelle pas si elle faisait payer par contre

Miadon, tu ne devrais pas te sentir coupable de prendre des vacances, ni redevable envers les parents, tu y as droit un point c'est tout et peu importe les dates qu'on choisit ca va tjrs déplaire a qqun. Personnellement je suis RSG depuis 5 ans, j'ai augmenter mon nombre de semaine de 2 à 3 pendant l'été, moi aussi j'ai droit comme les travailleurs salarié de voir mes semaines de vacances bonifié avec les années

Félys je suis d'accord que c'est un peu limite 2 mois pour aviser les parents, c'est le genre de chose qui se dit d'avance pour que les gens puisse s'arranger. Mais en même temps ca fait partie de la réalité du milieu familial

ceci dit PaniTanguera, je ne sais pas comment sont fait tes contrats et si tu as déjà inclus dans tes contrats que tu prendrais 3 semaine de vacances en été, si tu n'en reprends pas de l'été personnellement je ne vois pas de mal là dedans, on a tous le droit de se reposer.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paye des vacances et fériés en juin fanfreluche Gestion d'une garderie 9 14/05/2012 18:04
Charlesbourg - Remplaçante recherchée pour Juin à tous les vendredis darkrose26 Offres d'emploi 0 06/02/2012 14:20
Ste-Sophie - Vente de fermeture 11 Juin 2011 ($?) alsoyo4444 Annonces classées entre particuliers 0 09/06/2011 17:17
Fermeture du 24 juin... mitochondrie Expériences avec les parents 24 27/06/2010 20:50
Blainville - Remplaçante pour le 1er juin steflucas Offres d'emploi 2 03/05/2010 22:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie