![]() |
Ce post me met toute à l'envers;(. On ne parle pas là d'un petit dégât de jus ou d'eau qu'un enfant fâché a laissé tomber pour démontrer sa révolte!!! Dans ce cas là, il serait tout indiqué de faire ramasser la dégât par l'enfant...
On parle d'un enfant qui éprouve un malaise si intense qu'il va jusqu'à vomir Câl..... Non, mais pincez moi quelqu'un, MY GOD!!! Laisser son enfant dans son vomi, ou le forcer à ramasser:eek:!!!! Je suis sincèrement à l'envers.... Un déménagement, ce n'est pas rien dans la vie d'un enfant:no:. Les lieux, les sons, les ombres, les odeurs.... Même si la couleur des murs reste la même, tout le reste est changé!!! De toute façon, peu importe la raison pour laquelle un enfant pleure jusqu'à se faire vomir, il EST CLAIR QU'IL A BESOIN DE RÉCONFORT!!!! Pour permettre à l'enfant de retrouver sa quiétude, il faut lui accorder du TEMPS, DE LA PATIENCE ET DU RÉCONFORT. Quitte à recommencer à bercer l'Enfant, lui fredonner les airs qu'il aimait étant plus jeune... S'allonger dans son lit quelques minutes avant le dodo. Lui démontrer que CE QU'IL VIT A DE L'IMPORTANCE à nos yeux. |
cest exactement ce que jallais dire: temps, patience, reconfort, soutien, constance et amour! et je suis sure que ca se replacera!
|
Personnellement, les deux options (le laisser dedans ou le faire ramasser) ne me plaisent pas tellement !!! Je suis p't'être trop molle !!!!!
Je peux cependant comprendre le principe de ce type de conséquence quand l'enfant fait ça volontairement en cherchant l'attention, en voulant provoquer, etc. mais ici, je ne pense pas que ce soit le cas. Un déménagement, c'est un immense facteur de stress chez l'enfant et je ne pense pas que de ramasser du vômit soit la meilleure façon de lui faire apprécier ce grand changement !!! Mon garçon a beaucoup réagit lors de notre déménagement, il avait deux ans (déménagement et arrivée de bébé2 dans le même mois.... outch !). Je restais dans son lit un peu plus longtemps, on lisait les histoires dans sa chambre au lieu d'être au salon, le jour on allait jouer dans sa chambre. Je ne suis pas tellement pour les méthodes "drastiques", je sais !!!!!! En tout cas, je pense que l'enfant en question a besoin d'avantage, de présence que d'ignorance... |
Ignore le tout simplement... c'est un gros show de boucane
|
Citation:
|
Je ne suis pas sensible au vomissement, tous les enfants que j'ai cotoyé et qui utilisaient ce moyen d'obtenir l'attention ou trouver un autre moyen devant le peut d'émotions que ca ne causait.
|
Si c'était des crises comme ca en tout temps, j'ignorerais et à cet âge, l'enfant aidrait à ramasser. Par contre, même si pour les parents ce n'est pas stressant, J'ai déjà lu qu'un déménagement serait le plus grand facteur de stress chez des enfants... Donc je tenterais en tout premier lieu de la sécuriser au maximum...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone