Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Me semble que ça n'a pas d'allure, mais je ne sais pas quoi faire... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38529)

may66 26/05/2012 20:03

Citation:

Envoyé par Félys (Message 363992)
Merci pour vos commentaires. Je vais aviser en conséquence.
Le pire dans l'histoire, c'est que cette situation donne envie de blâmer la maman, mais en réalité, je trouve qu'elle fait pitié. Une pauvre fille complètement paumée qui ne sait pas quoi faire de ses dix doigts, et qui se retrouve avec sa petite puce dans un 3 1/2 miteux avec celui que tout le monde considère comme le ''pourri'' du coin... ouf... ça fait de la peine, et ça me dérange un peu de faire ça... Mais la toute petite seule dehors depuis un long moment dans la situation que j'ai décrite, ça n'a pas de bon sens et aucune circonstance ne peut justifier ça...

c'est peut etre le petit coup de pouce qui va sortir cette maman paumée de ce peiti 3 1/2 avec le pourri du coin..

mounanou 26/05/2012 20:32

Juste Pour Votre Gouverne

Bonjour les filles,je me joint a vous juste pour eclaircir quelques points.J'ai ete sur le bs pendant presque une annee a mon arrive au canada non parceque je l'aivais voulu mais parceque le systeme m'y avait conduit(equivalences des diplomes,experience Quebecoise..)mon mari de meme avait des difficultes a se faire accepter comme medecin,bref pour revenir a notre sujet pendant ce temps MORT nous n'avions aucun revenu en plus des formations qu'on avait a faire mais a aucun moments mes enfants(14 et 10 ans)n'ont eu a patir de la situation bien au contraire j'ai profite pour m'occuper d'eux le plus possible surtout que c'etait une periode de changements(culturelle et de niveau de vie).Pour vous dire que le mythe des familles sur le bs est revolu ou ne s'applique pas a tous.Les parents demissionnaire le sont sur le bs ou pas.Cette femme est une maman indigne dans tout les cas mais l'histoire du bs (par experience)n'y est pour rien.Je vous conseillerai de signaler a la dpj en temps qu'adulte responsable.Merci de m'avoir lu.

Félys 26/05/2012 22:36

Citation:

Envoyé par mounanou (Message 364000)
Bonjour les filles,je me joint a vous juste pour eclaircir quelques points.J'ai ete sur le bs pendant presque une annee a mon arrive au canada non parceque je l'aivais voulu mais parceque le systeme m'y avait conduit(equivalences des diplomes,experience Quebecoise..)mon mari de meme avait des difficultes a se faire accepter comme medecin,bref pour revenir a notre sujet pendant ce temps MORT nous n'avions aucun revenu en plus des formations qu'on avait a faire mais a aucun moments mes enfants(14 et 10 ans)n'ont eu a patir de la situation bien au contraire j'ai profite pour m'occuper d'eux le plus possible surtout que c'etait une periode de changements(culturelle et de niveau de vie).Pour vous dire que le mythe des familles sur le bs est revolu ou ne s'applique pas a tous.Les parents demissionnaire le sont sur le bs ou pas.Cette femme est une maman indigne dans tout les cas mais l'histoire du bs (par experience)n'y est pour rien.Je vous conseillerai de signaler a la dpj en temps qu'adulte responsable.Merci de m'avoir lu.

Désolée de répliquer comme ça, mais il n'y a personne ici qui fait le procès des gens qui vivent de l'aide sociale. Si tu avais de bonnes raisons d'y avoir recours, tu n'as en aucun cas à t'en justifier, car c'est exactement pour ceux qui en ont besoin que ce service existe. Si ton objectif était de sensibiliser les gens sur les préjugés relatifs aux familles qui ont recours au ''BS'' par nécessité, tu devrais plutôt partir un post sur le sujet, et je serais une des premières à soutenir un discours sensé à ce propos. Mais ici c'était totalement hors-sujet....

Félys 26/05/2012 22:43

J'oubliais; merci May66 pour ton dernier commentaire, car je ne souhaite pas condamner cette maman, je voudrais plutôt l'aider, et en ce sens tu as peut-être raison, et je l'espère sincèrement.

mamanlou 28/05/2012 09:02

Ohh seigneur pauvre Chaton.. oui appel la dpj . Au pire ils vont la sortir de la.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone