Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Aide .. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39363)

mamancl123 27/06/2012 13:09

ben alors c'est elle qui 'overeact', en tant qu'infirmiere, justement, elle devrait comprendre que les risques sont quasi nul.
Ca doit etre la premiere fois que ca lui arrive, d'où le choc.

menoum31 27/06/2012 13:09

miadon... pour te rassurer... chaque rsg est une nouille aux yeux des parents... on a beau dire milieu familial mais on fait pas EXACTEMENT comme ils font a la maison... alors peu importe la bonne volonté du monde on est et demeurera des nouilles qui ont a coeur leur enfant :D

menoum31 27/06/2012 13:11

j'Ai deja eu une maman qui voulait que je mettre des coins en mousse a chaque coin de meuble table etc... elle est physio et les blessures a la tête meme mineure supposément affecte leur équilibre et reporte la journée ou bébé va marcher.... tu vas en voir de toutes les couleurs lol

Josée24 27/06/2012 13:12

Citation:

Envoyé par menoum31 (Message 370900)
j'Ai deja eu une maman qui voulait que je mettre des coins en mousse a chaque coin de meuble table etc... elle est physio et les blessures a la tête meme mineure supposément affecte leur équilibre et reporte la journée ou bébé va marcher.... tu vas en voir de toutes les couleurs lol

:eek: ya proteger pis virer fou la...

soleil02 27/06/2012 13:14

Dans les cours de premiers soins, ils disent que si la morsure est superficielle de mettre des compresses d'eau froide dessus. Aucun onguent car il peut y avoir des réactions allergiques. Par contre, si l'enfant a été mordu au sang, il faut envoyer le mordu ET le mordeur à l'urgence car il peut avoir risque de contamination quelconque. Certaines maladies telles que le VIH ou autres ne sont pas obligées d'être déclarées à la garderie donc il n'y a aucun risques à prendre. Moi aussi j'aurais garder l'identité du mordeur pour moi. Cette information n'est pas nécessaire à la maman sauf en cas de morsure au sang.

amélie30 27/06/2012 13:16

il est vrai que les morsures AU SANG qui sont fait par des humains ou par des animaux sont problématique vu le nombre impressionnants de bactéries dans la bouche. Mais on s'entend, faut que les bactéries rentrent dans le sang de la personne mordue. Et pas qu'un peu... Une morsure même s'il y a un peu de sang mais qui n'a pas traversé jusqu'au système sanguin, c'est vraiment quasi nul les risques. Faut que ce soit creux pour que ce soit dangereux. Si danger il y a, il pourra y avoir prise d'antibio et vaccin si risque de tetanos par exemple. Pour toute morsure qui a traversé la peau, laver à l'eau et au savon pendant 10 minutes, savonnez beaucoup. Info santé l'avait dit a mon chum lorsqu'il s'est coupé avec un clou rouillé dehors. Il s'était égratigner la main au sang. On lui a dit de savonner 10 minutes et de rincer en même temps à grande eau. La dame n'était pas inquiète par contre pour le tetanos car c'était pas creux comme blessure.

amélie30 27/06/2012 13:17

moi maintenant pour les blessures au sang c'est eau et savon, voire à la fin un peu d'alcool et plaster. semble qu'il n'y a rien de mieux que le bon vieux savon et l'eau pour désinfecter les bobo!! :D

curieuse 27/06/2012 13:17

elle m'a dit dans les cpe sa fonctionne pas comme sa... Est ce que j'ai bien fait?
Oui tu a bien fait et dans les cpe c'est confidentiel
Curieuse

amélie30 27/06/2012 13:22

Citation:

Envoyé par menoum31 (Message 370899)
miadon... pour te rassurer... chaque rsg est une nouille aux yeux des parents... on a beau dire milieu familial mais on fait pas EXACTEMENT comme ils font a la maison... alors peu importe la bonne volonté du monde on est et demeurera des nouilles qui ont a coeur leur enfant :D

je suis pas pantoute d'accord, n'importe quoi qu'on prend notre rsg pour une nouille... On peut trouver oui qu'elle fait différent, mais en même temps c'est pas tout le monde qui s'attend à ce que ce soit pareil pareil qu'à la maison ;) Moi perso je suis différente de ma rsg, et c'Est bien correct ainsi. Sur des points elle est 100 fois mieux que moi et sur d'autres je considère que je suis mieux ou en tout cas différente. En fait, c'Est meme pas question d'être mieux, c'est vraiment d'être différents et les enfants profitent des différentes visions et façon de faire. Moi je suis mère poule un peu sur les bords et ça fait du bien à mes enfants de fréquenter un milieu moins mère poule que moi. Ça les fait être plus équilibrés on peut dire.

J'espère que c'Est pas toutes les rsg qui pensent comme toi des parents. Sinon vous devez être bien malheureuses de penser que vos clients vous prennent toutes pour des nouilles! ;)

Les petites bulles 27/06/2012 13:32

Citation:

Envoyé par miadon (Message 370895)
Non, il ne saigne pas et les dents a pas percer sa peau ...mais quand meme je me sentais mal surtout la maman est infirmiere et moi je ressemblait une nouille ...

Ok, la je me pose une question...si il n'y avait pas eu perçage de peau...pourquoi as-tu appelé le parent. À mon avis c'Est rendre une simple blessure pire qu'elle est. En un sens, tu es un peu responsable de la dégénérescence de la situation. Tu trouves que la maman a mal réagis, mais en même tamps si c'était si peu grave tu n'aurais pas appelé, non?

En tout cas, tu as bien fait de ne pas dire qui avait mordu..le mieux c'est d'appliquer de l'eau froide et d'essayer d'être attentive pour la prochaine fois afin de pouvoir mieux prévenir.

Bonne chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone