![]() |
Lundi : Boeuf aux légumes (carottes, oignons, aubergines et pommes de terres cuit dans le bouillon) petit pain avec beurre et compote de pommes du lait pour conclure.
Mardi : Roue de tracteur jambon, brocoli sauce primavera et croustade aux pommes maison plus verre de lait Mercredi : Pizza fantôme maison faite par les enfants avec pleins de légumes pour les décorées, Gâteau en forme de citrouille fait maison par bibi plus lait Jeudi : Soupe au poulet avec sandwich au jambon, crudités plus yogourt plus lait Vendredi : C est souvent des touski. On choisit le reste qu'on veut manger... le resto chez Mélanie :-) |
Citation:
|
lundi pâtes végétariennes ( au son, graines de sésame et graines de tournesol) brocoli
mardi : fricadelles maison ( fromage, blé, rabioles et patates douces) carottes au cerfeuil mercredi pour l'Halloween macaroni à la purée de citrouille et fromage, crudités Jeudi : cubes de porc au céleri et courges vendredi: galettes de quinoa et légumes et légumes grillés ( chou-fleur, brocoli et piments) |
Citation:
sauce 1/3 t de yogourt nature 3c. soupe mayo le zeste et le jus de 1/2 lime ou au gout * tout mélanger ensemble croquette 2 oeufs 4 oignons vert ou oignon haché finement 1/4 t farine 1c. soupe de moutarde de dijon quelque goute de sauce piquante de type tabasco 1c.thé de basilic ( facultatif ) 3/4 t. de chapelure assaisonné ou non 1c.thé de paprika * tout mélanger ensemble avec vigeur ajouter 4 boites de thon égouter et mélanger avec vos main. façonner des petites boulettes les faire cuire dans un petit peut d'huile dans une poile anti-adhésive 1 a 2 minutes de chaque coté . a faire avec n'importe quel poisson . |
Bonjour,
Voici notre menu pour cette semaine. Semaine du 5 nov. 2012 Lundi: Repas: Riz brun frit au poulet et légumes + banane et lait Coll.am: compote de pomme et lait Coll.pm: céréales d'avoine et lait Mardi: Repas: Crêpes au blé entier avec bananes + compote pomme et bleuets et lait Coll.am: pomme et lait Coll.pm: muffin aux pommes et lait Mercredi: Repas: Pot-au-feu avec pommes de terre en purée et carottes + raisins et lait Coll.am: orange et lait Coll.pm: craquelins avec fromage et pomme + eau Jeudi: Repas: Lasagne à la viande et légumes + banane et lait Coll.am: raisins et lait Coll.pm: carrés aux courgettes et lait Vendredi: Repas: Soupe aux légumes et millet avec un sandwich au fromage fondu + yogourt aux fruits maison et lait Coll.am: poire et lait Coll.pm: céréales de son maïs et lait Voilà pour cette semaine ! Bonne journée ! :) |
Lundi :
caottes râpés et bettrave rouge +une bochette de crevettes fondu de baby poireaux et pdt + dos de cabillau sauce roquefort salade de mesclum avec pommes de gruyère clémentine coll pm : kiwi un bon repas car piscine le matin Mardi : purée de patate douce au lait de coco langoustines et saint jacques yaourts et salade de fruits coll pm : flan à la pistache Mercredi : gratin de kacha et potimarron vert + aile de raie panacotta à la banane coll pm : gâteau aux yaourts Jeudi : poëllé de légumes (mange tout, maïs, haricots rouges, pdt) joue de lottes kiri et banane col pm : panacotta à la mûre Vendredi : riz sauvage aux orties et épinard, salade de pamplemousse au surimi râpé et crevettes saint agur et fondant au chocolat coll pm :mangue et kaki Bonne semaine |
Citation:
Sirop c'est tu une blague ou vous servez des fruits de mer ou poisson chaque jour :confused: C'est un menu de restaurant 5 fourchettes ça. Vous Faites du profit avec votre garderie :confused: |
mon fils ne mange pas de viande (il a des hauts de coeur depuis ses 1an) donc oui c'est poisson et fruits de mer tous les jours.
Petite précision je suis encore en France et vit près de la mer donc les produits de la mer sont moins cher au pêcheurs et marché que la viande à la boucherie ou sur pattes. Je congèle beaucoup les produits frais en fonction des saisons ou que j'ai cuisiné. Exemple en juillet fin du mois saison de homard à 9$ pièce et vivant, fin octobre début novembre saint jacques et langoustine à 4$ le kg en début d'année janviers à mars c'est les crevettes à 4$ le kg, le tourteau à 3$ le kg etc... de la pêche du matin. Au marché quand le poisson est en promo je prends cuisine et congèle, idem pour les fruits et légumes soit producteurs (pour légumes et fruits de bases) et marché pour légumes anciens et fruits en extra. Exemple en septembre on a fait des cueillettes de mûres une partie consommé (frais en yaourts/panacotta ou confitures)et une partie congelé, là on va faire les châtaignes. Je fais mes yaourts, flan et panacotta moi même en achetant le lait au producteur moins cher (2.55$ les 10litres +1litre gratuits si bouteilles en verre ramenées) (j'ai convertie ls euros en $ et arrondit a dessus). |
Bonjour,
Voici notre menu pour cette semaine, Semaine du 12 nov. 2012 Lundi: Repas: Pâté au poulet et légumes (carottes, p. de terre, pois, brocoli, maïs et haricots verts) maison Dessert: Pommes et lait Coll.am: Compote de fruits et lait Coll.pm: Céréales d'avoine natures et lait Mardi: Repas: Ragoût de boulettes au veau + p. de terre et carottes à la vapeur Dessert: Compote de pommes et lait Coll.am: Poire et lait Coll.pm: Carré à la citrouille et lait Mercredi: Repas: Oeufs brouillé aux épinards et fromage + rôtie de blé entier avec un peu de beurre et concombres Dessert: Raisins et lait Coll.am: Banane et lait Coll.pm: Craquelins + fromage et pomme Jeudi: Repas: Fusillis au jambon, brocoli, champignons dans une sauce blanche et le tout gratiné au four Dessert: Banane et lait Coll.am: Pomme et lait Coll.pm: Galettes d'avoine et bleuets + lait Vendredi: Repas: Soupe repas aux lentilles et aux légumes + pain maison au lin et blé Dessert: Yogourt maison + sauce aux fraises et lait Coll.am: Raisins et lait Coll.pm: Céréales de kamut soufflées + lait + pomme et petit plus une datte fraîche coupé en 4 mcx (noyau enlevé) (pas plus parce que c'est très sucré, mais les cocos adorent et c'est spécial pour eux) Bonne semaine ! :) |
Lundi :
Repas : choucroute de la mer, poire Coll pm : panacotta à la guimauve, sablé au chocolat Mardi : Repas : salade de crevettes, sandwich crème fraîche/ciboulette/truite fumé, pomme Coll pm : yaourt pomme/banane, compote de pomme/cannelle les deux mis en gourdes Journée de sortie on va à la ferme enchantée Mercredi : Repas : épinard à la crème, purée de pdt, filet de colin, banane Coll pm : pain de mie grille confipote de framboise Jeudi : Repas : gratin de potimaron vert doré, filet de barbu, clémentines Coll pm : salade de fruits, gâteau au yaourt Vendredi : Repas : fondu chinoise, salade de fruits Coll pm : crêpes |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone