Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Est-ce normal??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44786)

marie35 08/02/2013 19:23

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 417155)
Peut-être que le problème réside plus dans les commentaires écrient dans le cahier de communication... Lorsqu'il y a toujours plus de négatif que de positif à tous les jours, cela devient lourd pour un parent et augmente son sentiment 'd'impuissance'.
Si l'éducatrice mentionne seulement les points négatifs de la journée, cela ne veut pas dire que votre fille en a pas des bons ;)

Et, pour ma part, le fait que votre éducatrice aille chercher de l'aide extérieure est bon. Selon moi, cela démontre qu'elle veut l'aider et tente de s'informer et chercher de l'aide extérieure pour mieux s'outiller ;)

Et il ne faut pas oublier que chaque personne à une limite différente face à certains comportements....

Enfin, le fait que votre éducatrice recherche de l'aide ne devrait pas vous faire douter de ses capacités mais bien au contraire ;) Par contre, je ne peut me prononcer sur la relation qu'elle a avec votre fille!!!!

J'avoue que le cahier de communication me stresse... Je ne sais pas quoi faire pour aider... je ne suis pas à la garderie. L'éducatrice m'a dit que c'est important de tenir notre bout aavec notre fille. On le fait mais c'est différent à la maison. Elle peut jouer aux jeux qu'elle veut, elle n'est pas obligée de goûter aux aliments(ce qu'ils obligent à la garderie), losrqu'on ne veut pas qu'elle fasse telle ou telles choses, elle ne gagne pas.
De plus, ils nous conseillé d'aller voir un psychologue. Je suis allée et tout semble se développer normalement. Ce n'est pas chez-moi qu'il y a des problèmes, c'est à la garderie. J'me demande même pourquoi j'suis obligée d'aller voir un psy?? On ne peut pas faire grand chose pour aider la garderie. J'aimerais bien ça trouver la solution miracle mais je n'en ai pas.

marie35 08/02/2013 19:28

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 417130)
oui cela se peut qu,avec une éducatrice qu,elle connait moins, elle se rebelle moins.
mais aussi, il y a des éducatrices qui preferent ne pas dire quand cela va mal.
j'ai travaillé en cpe, et notre consigne était,« on ne dit pas au parent que cela va mal, tout va toujours bien » on s'arrange a l'interne.

j'ai vu cela dans beaucoup de cpe.

En tout cas, nous autres on se le fait dire que ça va mal!!! Pas très encourageant!!!

marie35 08/02/2013 19:34

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 417135)
oui ça peut être normal, mais en même temps je me questionne sur la relation entre ta fille et son éducatrice. Il n'y a peut être pas de chimie ou n'a-t-elle pas la même douceur et écoute que la remplaçante ?

Pourquoi ta fille serait moins à l'aise avec une éducatrice qu'elle voit 2 jours à celle qu'elle voit 3 jours ? J'ai l'impression que ça cache autre chose et je te conseille de ne pas sous-estimer la réaction de ta fille ;)

L'éducatrice est peut-être moins patiente, moins bien organiser dans ses routines, ses activités son peut-être pas adapté à ta fille...

Ma fille est très autonome et très éveillée. Peut-être que ça ne va pas assez vite pour elle et s'impatiente... Peut-être que les deux (l'éducatrice et ma fille) ont la tête dure et ça fait des flamèches... Je ne fais que supposer...

anie1978 09/02/2013 18:02

Bonjour marie35, je crois que nos deux filles s'entendraient bien. Ma fille à eu 2 ans le 13 août, elle est enfant unique et c'est un peu comme la vôtre. Elle nous fait de bonnes crises mais on fait notre gros possible pour tenir notre bout...pas facile.
Elle est en garderie en milieu familial et l'éducatrice me dit que tout va bien. Je crois aussi que c'est normal que nos enfants écoutent plus quelqu'un qui ne connaissent pas. Si votre fille est avec son éducatrice depuis son entrée à la garderie...c'est normal que son petit caractère finisse par sortir et étant dans un endroit où elle est confrontée avec d'autres enfants, plus de règles, etc. c'est plus difficile. Quand la remplaçante est là, votre fille doit être en train de l'analyser un peu avant de sortir son petit caractère.
Bravo de vouloir coopérer avec la garderie mais faites-vous confiance aussi. Je trouve ça un peu intense aussi la psychologue...mais vous avez bien fait d'aller voir...pour être certaine. La psy dit que tout est beau, alors un moment donné la garderie va devoir décrocher un peu et arrêter de faire un cas de votre fille qui a tout simplement, à mon avis, un fort caractère. Ça prend de tout pour faire un monde et des enfants qui ont la tête dure malgré qu'ils soient super bien élevé, il y en a. Je le sais, j'en vois tous les jours, je suis enseignante. Il faut juste pas lâcher en tant que parents. Mais maudit que c'est pas facile des fois. Je me demande constamment ce que je fais de pas correct, etc.
Bonne chance!

marie35 10/02/2013 18:26

Citation:

Envoyé par anie1978 (Message 417317)
Bonjour marie35, je crois que nos deux filles s'entendraient bien. Ma fille à eu 2 ans le 13 août, elle est enfant unique et c'est un peu comme la vôtre. Elle nous fait de bonnes crises mais on fait notre gros possible pour tenir notre bout...pas facile.
Elle est en garderie en milieu familial et l'éducatrice me dit que tout va bien. Je crois aussi que c'est normal que nos enfants écoutent plus quelqu'un qui ne connaissent pas. Si votre fille est avec son éducatrice depuis son entrée à la garderie...c'est normal que son petit caractère finisse par sortir et étant dans un endroit où elle est confrontée avec d'autres enfants, plus de règles, etc. c'est plus difficile. Quand la remplaçante est là, votre fille doit être en train de l'analyser un peu avant de sortir son petit caractère.
Bravo de vouloir coopérer avec la garderie mais faites-vous confiance aussi. Je trouve ça un peu intense aussi la psychologue...mais vous avez bien fait d'aller voir...pour être certaine. La psy dit que tout est beau, alors un moment donné la garderie va devoir décrocher un peu et arrêter de faire un cas de votre fille qui a tout simplement, à mon avis, un fort caractère. Ça prend de tout pour faire un monde et des enfants qui ont la tête dure malgré qu'ils soient super bien élevé, il y en a. Je le sais, j'en vois tous les jours, je suis enseignante. Il faut juste pas lâcher en tant que parents. Mais maudit que c'est pas facile des fois. Je me demande constamment ce que je fais de pas correct, etc.
Bonne chance!

Bonjour Anie1978!!
On devrait peut-être se voir un jour avec nos filles!!! Y en aurait des conflits!!! En plus, j'suis enseignante également!!! On pourrait avoir de bonnes discussions!!!
J'fais ce que je pense qui est mieux pour ma fille et son caractère, elle ne le tient pas du voisin... J,ai bien hâte de voir ce qui va arriver avec la garderie. Je collabore beaucoup mais un moment donné, je n'peux pas faire plus!!! J'suis comme toi, j'l'âche pas !!! J'espère juste qu'ils vont réussir à trouver les moyens pour qu'elle écoute mieux!!

anie1978 10/02/2013 18:31

Hahahaha quelle coincidence! Tu viens de quel coin?
Moi aussi je trouve ça difficile parfois...tsé on se dit qu'on devrait savoir quoi faire hein?! L'important c'est comme tu dis, c'est de tenir notre bout!

marie35 10/02/2013 19:14

Citation:

Envoyé par anie1978 (Message 417421)
Hahahaha quelle coincidence! Tu viens de quel coin?
Moi aussi je trouve ça difficile parfois...tsé on se dit qu'on devrait savoir quoi faire hein?! L'important c'est comme tu dis, c'est de tenir notre bout!

J'viens de la rive sud de Montréal!!! Toi?? En tout cas, dernièrement on a eu le même opinion sur un sujet concernant les parents qui prennent un congé pour eux de temps en temps. C'est un sujet chaud!!! J'étais entièrement d'accord avec tes propos!!!

anie1978 10/02/2013 19:22

Ah oui!! Ce sujet là!! Je ne pogne pas les nerfs souvent...mais un moment donné, c'est assez.

Ah c'est dommage, moi je suis rendu à Joliette! Mais je viens de la rive-sud, Candiac, La Prairie.

Charlie Angel 10/02/2013 20:37

2 ans est un age difficile pour les enfants en général. Ils s'affirment et s'opposant et ce n'est pas tous les adultes qui savent dealer avec ça.
En cherchant de l'aide j'ose espérer que l'éducatrice pourra aussi remettre en question ses propres interventions en cause.

YING YANG 11/02/2013 04:28

Bon matin marie35,
Pas drôle dutout cet âge là pour certains enfants.
Je me rappelle un de vos post où vous mentionnez que votre CPE ( éducatrices) voulait utiliser le test GED ( grilles d'évaluation) pour votre enfant.
Avez-vous des nouvelles?.
Je crois avoir lu que vous étiez enseignante de formation donc probablement facile pour vous de trouver des grilles d'évaluation adaptées à l'âge de votre fille et ainsi vous pourriez les partager avec votre BC.
Vous sembliez aussi inquiète pour votre fille et fesiez une recherche sur '' comment reconnaître'' les troubles envahissants dans leur généralités dans un autre post.
Quand les enfants sont dans cette phase de '' tempête 2 ans'' souvent si une nouvelle personne arrive pour un court laps de temps, le comportement de l,enfant change parce qu'il est en mode observation avant de passer à l'action.
Pour voir où sont les limites de la nouvelle venue responsable.
Bon courrage et je suis convaincue que votre CPE vous soutiens dans vos démarches.
Bonne journée
Citation:

Envoyé par marie35 (Message 417126)
Bonjour
ma fille de 2 ans et 10 mois ne respecte pas toujours les consignes au CPE . Elle s'oppose, peut lancer sa nourriture, ne veut pas ranger ses jouets, fait une crise lorsqu'elle ne lave pas ses mains en premier etc... Par contre, lorsque son éducatrice n'est pas là, l'éducatrice qui la remplace me dit que ça bien été, pas de grosses crises même pas de petites crises. Est-ce normal??

Dans son cahier de communication la semaine passée, du lundi au mercredi, c'était écrit beaucoup de crises, pas facile de respecter les consignes demandée alors que jeudi et vendredi(avec l'éducatrice remplaçante), super belle journée. Ce fut la même chose cette semaine, lundi: aucune crise(avec l'éducatrice remplacante) et de mardi à vendredi, opposition, non respect des consignes etc...

La directrice m'a dit que c'était normal qU'elle fasse bien ça avec une remplaçante, que les enfants prennent un certain recul etc...

J'avoue que je ne comprends pas!!! Que dois-penser?? En passant, ma fille a mauvais caractère et est têtue!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone