![]() |
Citation:
De plus, ils nous conseillé d'aller voir un psychologue. Je suis allée et tout semble se développer normalement. Ce n'est pas chez-moi qu'il y a des problèmes, c'est à la garderie. J'me demande même pourquoi j'suis obligée d'aller voir un psy?? On ne peut pas faire grand chose pour aider la garderie. J'aimerais bien ça trouver la solution miracle mais je n'en ai pas. |
Citation:
|
Citation:
|
Bonjour marie35, je crois que nos deux filles s'entendraient bien. Ma fille à eu 2 ans le 13 août, elle est enfant unique et c'est un peu comme la vôtre. Elle nous fait de bonnes crises mais on fait notre gros possible pour tenir notre bout...pas facile.
Elle est en garderie en milieu familial et l'éducatrice me dit que tout va bien. Je crois aussi que c'est normal que nos enfants écoutent plus quelqu'un qui ne connaissent pas. Si votre fille est avec son éducatrice depuis son entrée à la garderie...c'est normal que son petit caractère finisse par sortir et étant dans un endroit où elle est confrontée avec d'autres enfants, plus de règles, etc. c'est plus difficile. Quand la remplaçante est là, votre fille doit être en train de l'analyser un peu avant de sortir son petit caractère. Bravo de vouloir coopérer avec la garderie mais faites-vous confiance aussi. Je trouve ça un peu intense aussi la psychologue...mais vous avez bien fait d'aller voir...pour être certaine. La psy dit que tout est beau, alors un moment donné la garderie va devoir décrocher un peu et arrêter de faire un cas de votre fille qui a tout simplement, à mon avis, un fort caractère. Ça prend de tout pour faire un monde et des enfants qui ont la tête dure malgré qu'ils soient super bien élevé, il y en a. Je le sais, j'en vois tous les jours, je suis enseignante. Il faut juste pas lâcher en tant que parents. Mais maudit que c'est pas facile des fois. Je me demande constamment ce que je fais de pas correct, etc. Bonne chance! |
Citation:
On devrait peut-être se voir un jour avec nos filles!!! Y en aurait des conflits!!! En plus, j'suis enseignante également!!! On pourrait avoir de bonnes discussions!!! J'fais ce que je pense qui est mieux pour ma fille et son caractère, elle ne le tient pas du voisin... J,ai bien hâte de voir ce qui va arriver avec la garderie. Je collabore beaucoup mais un moment donné, je n'peux pas faire plus!!! J'suis comme toi, j'l'âche pas !!! J'espère juste qu'ils vont réussir à trouver les moyens pour qu'elle écoute mieux!! |
Hahahaha quelle coincidence! Tu viens de quel coin?
Moi aussi je trouve ça difficile parfois...tsé on se dit qu'on devrait savoir quoi faire hein?! L'important c'est comme tu dis, c'est de tenir notre bout! |
Citation:
|
Ah oui!! Ce sujet là!! Je ne pogne pas les nerfs souvent...mais un moment donné, c'est assez.
Ah c'est dommage, moi je suis rendu à Joliette! Mais je viens de la rive-sud, Candiac, La Prairie. |
2 ans est un age difficile pour les enfants en général. Ils s'affirment et s'opposant et ce n'est pas tous les adultes qui savent dealer avec ça.
En cherchant de l'aide j'ose espérer que l'éducatrice pourra aussi remettre en question ses propres interventions en cause. |
Bon matin marie35,
Pas drôle dutout cet âge là pour certains enfants. Je me rappelle un de vos post où vous mentionnez que votre CPE ( éducatrices) voulait utiliser le test GED ( grilles d'évaluation) pour votre enfant. Avez-vous des nouvelles?. Je crois avoir lu que vous étiez enseignante de formation donc probablement facile pour vous de trouver des grilles d'évaluation adaptées à l'âge de votre fille et ainsi vous pourriez les partager avec votre BC. Vous sembliez aussi inquiète pour votre fille et fesiez une recherche sur '' comment reconnaître'' les troubles envahissants dans leur généralités dans un autre post. Quand les enfants sont dans cette phase de '' tempête 2 ans'' souvent si une nouvelle personne arrive pour un court laps de temps, le comportement de l,enfant change parce qu'il est en mode observation avant de passer à l'action. Pour voir où sont les limites de la nouvelle venue responsable. Bon courrage et je suis convaincue que votre CPE vous soutiens dans vos démarches. Bonne journée Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone