Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Les amis... de nos enfants. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46035)

ChristineJO 24/03/2013 21:50

Tu connais ma position alors oui j'en parlerais aux parents, ne serait-ce que pour les sensibiliser par rapport à Internet. Si ça se trouve, ils sont peut-être naïfs et pensent que leurs enfants sont des anges ;)

Encore aujourd'hui, il m'arrive d'échapper des jurons entre amis, mais jamais devant mes parents!! Loll j'ai encore bien trop peur de me faire réprimander ;)

Bing 25/03/2013 07:29

Alors... à ma place, vous en parleriez aux parents des deux amis ???
Pas pour l'alimentation mais au moins pour internet et le langage ? Je trouve ça tellement délicat, je ne veux pas avoir l'air de celle qui vient se mêler de l'éducation de leur enfant mais en même temps je trouve tellement que ça n'a pas de bon sens de laisser ses enfants visionner n'importe quoi et parler de façon si " mal élevée ".[/quote]

Je vais te répondre selon mes expériences à moi : Si tu n'es pas à l'aise de parler avec les autres parents, ne le fais. Tu verras, l'occasion se présentera où tu pourras le faire et quand cela se présentera, ne sois pas gênée d'afficher tes valeurs. N'accuse pas, constate seulement... Et effectivement, fais confiance à ta petite voix intérieur.

Je suis persuadée que tu es une très bonne maman!

NuitBlanche 25/03/2013 13:25

Merci pour vos conseils, j'apprécie vraiment !

Je croise parfois l'une des deux mamans via le comité d'école alors je tenterai peut-être une approche " subtile " !!!

Mon chum dit que ça risque de mettre de la " bisbille"... je verrai quand l'occasion se présentera.

Merci encore ! :-)

Azana 25/03/2013 14:18

J'ai pas hâte d'être rendue là!!

Voici ce que je ferais:

Advenant une autre invitation, je demanderais aux parents qu'est ce qui est au menu dans la journée... Repas? Activités? Visionnement sur internet? Film?

Honnêtement, en tant que parents, je ne serait pas vexée devant ces questions... Et si le parent semble succeptible et quil n'est pas capable de répondre minimalement, je terminerais ma phrase en disant: J'en parle à mon mari et je vous reviens...

Mon retour d'appel serait pour refuser l'invitation...

rocky 25/03/2013 15:14

Mes enfant on le meme age 9 et deux de 7.

Pour la bouffe quand ils vont ailleurs je ne dis rien. Moi aussi je fais des souper rapide quand ils ont une fete ou des amis (hot dog, pogo chips) comme sa tout le monde aime sa sa fait pas gros de vaisselle non plus.

les chips c'est juste lors des anniversaires et je demande au parent s'ils ont droit chips et jus. sinon muffin maison au fruit en collation.

Internet je dirais au parent que mon enfant a pas le droit de voir tel ou tel genre de choses. toute facon on va pas chez des mais pour se plugger devant un écran? non?

et le language bin chez moi javertirais enfant et parent que c'est non. encore une fois pour chez eux tu ne peut pas faire grand chose.

mes enfant sont plus du genre a vouloir recevoir qui y aller alors je suis ok! :laugh:

MèrePouleQC 25/03/2013 18:05

Je gardais mes enfants chez moi.:p Les autres venaient même quand ils avaient 18-19 ans.

J'aimais prendre mes enfants à part et leur demander leur avis même à l'âge de 6-7 ans. Mon fils (asperger alias la police) me disait pas mal toujours la même chose dans des situations de ce genre. "Je trouve pas ça correct. C'est mal. Etc" :o Alors avec lui c'était facile il n'invitait plus les enfants aux comportements inadéquat et malsain. Pour ma fille c'était pas mal plus compliqué (Miss Si-j'ai-pas-10-amis-j'ai-pas-d'amis):rolleyes: mais en gardant le "party" à la maison j'avais le contrôle. ;)

C'est important de les faire raisonner sur ce qui ce passe autour d'eux, de les faire parler. "Qu'est-ce que tu en penses toi?" C'est la meilleure façon d'avoir le pouls de la conscience de nos enfants et de pouvoir remédier rapidement à mon avis.

NuitBlanche 26/03/2013 14:18

Bien raison MèrePouleQc ... en jaser avec eux permet de savoir où ils en sont et ça nous permet d'ajuster le tir ensuite !

Merci les filles !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone