32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Les amis... de nos enfants.
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut Les amis... de nos enfants. - 24/03/2013, 09:02

Non mais c'est fou comme on se pose toujours des questions en tant que maman !

Voici mon dilemme... j'ai un garçon de 7 ans. C'est la première année qu'il va jouer chez ses amis (ils sont une p'tite gang de 4 gars incluant mon fils qui se suivent depuis la maternelle). Ils s'invitent à leur fête d'amis, ils jouent ensemble à l'école et cette année, la fin de semaine, ils s'invitent à tour de rôle.

Voici ce qui me chicotte... À chaque fois que mon fils va chez ses amis (deux en particulier), il mange des cochonneries à volonté (chips, barre de chocolat, jujubes, 7up). Quand il est invité à dîner c'est toujours des trucs du genre pogo, pizza peperonni, poutine, etc.

Ici, je l'avoue, je suis une maniaque de bonne alimentation. Oui mes enfants mangent à l'occasion des cochonneries mais c'est important pour moi qu'ils mangent bien.

Autre chose qui me chicotte... chez les deux amis en question, ils vont sur internet et mon gars me revient toujours en me disant " maman sur internet on a écouter des chansons qui sacrent " maman sur internet on a vu des images de seins "... etc.

Ici, j'exerce un gros contôle sur ce que mes enfants écoutent sur le net et me semble qu'à 7 ans on est pas supposé regarder ou écouter ce genre de chose.

Chez les deux amis en question, les parents sont gentils et aiment leur enfant mais ils sont très " soyons amis, soyons cool " ! Je veux bien être l'amie de mes enfants mais je suis avant tout leur maman. Quand les deux amis viennent chez nous, je joue à la police car ils sacrent, ils ridiculisent mes deux plus jeunes, chiale parce que la collation c'est des fruits, muffin maison, etc. La dernière fois que l'un d'eux est venu, je lui ai clairement dit qu'ici on fait attention à notre langage et qu'on respecte les autres dans nos gestes et nos paroles et que si ça ne fait pas son affaire, qu'il ne reviendra pas. J'étais fâchée, il n'arrêtait pas dire à ma fille qu'elle était laide, bébé, etc. Non mais c'est pas mêlant, la boucanne me sortait des oreilles !!!!

Je ne sais pas trop quoi faire... mon fils n'ira plus chez ses deux amis ???
J'en parle aux parents en question ??? Je suis embêtée.

Je sais que je suis une maman sévère et je m'assume !!! ;-)
Je ne veux pas " décider " de qui peut être l'ami de mes enfants ou non mais ciboulette je ne veux pas non plus que mon fils se bourre de cochonneries toutes les fins de semaine ni qu'il utilise un langage comme celui de ses deux amis ni qu'il ait un libre accès sur internet ! Il a 7 ans torpinouche !!!!!! Pas 15 !

Vous feriez quoi ? Merci d'avance pour vos idées ou commentaires...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laisser vos enfants seul chez des amis Achooboudin Parents au quotidien 12 27/03/2013 14:10
Garder les enfants de nos amis !!! amélie23 Parents au quotidien 2 22/09/2012 08:55
Les amis de nos enfants evy02 Parents au quotidien 11 08/05/2012 15:03
Ne prenez pas les enfants de vos amis! maman-éduc Expériences avec les parents 24 04/01/2010 17:09
Vos propres enfants sont-ils prêts à l'arrivée des amis? Karinours Gestion d'une garderie 19 18/06/2009 22:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie