|
Les amis... de nos enfants. -
24/03/2013, 09:02
Non mais c'est fou comme on se pose toujours des questions en tant que maman !
Voici mon dilemme... j'ai un garçon de 7 ans. C'est la première année qu'il va jouer chez ses amis (ils sont une p'tite gang de 4 gars incluant mon fils qui se suivent depuis la maternelle). Ils s'invitent à leur fête d'amis, ils jouent ensemble à l'école et cette année, la fin de semaine, ils s'invitent à tour de rôle.
Voici ce qui me chicotte... À chaque fois que mon fils va chez ses amis (deux en particulier), il mange des cochonneries à volonté (chips, barre de chocolat, jujubes, 7up). Quand il est invité à dîner c'est toujours des trucs du genre pogo, pizza peperonni, poutine, etc.
Ici, je l'avoue, je suis une maniaque de bonne alimentation. Oui mes enfants mangent à l'occasion des cochonneries mais c'est important pour moi qu'ils mangent bien.
Autre chose qui me chicotte... chez les deux amis en question, ils vont sur internet et mon gars me revient toujours en me disant " maman sur internet on a écouter des chansons qui sacrent " maman sur internet on a vu des images de seins "... etc.
Ici, j'exerce un gros contôle sur ce que mes enfants écoutent sur le net et me semble qu'à 7 ans on est pas supposé regarder ou écouter ce genre de chose.
Chez les deux amis en question, les parents sont gentils et aiment leur enfant mais ils sont très " soyons amis, soyons cool " ! Je veux bien être l'amie de mes enfants mais je suis avant tout leur maman. Quand les deux amis viennent chez nous, je joue à la police car ils sacrent, ils ridiculisent mes deux plus jeunes, chiale parce que la collation c'est des fruits, muffin maison, etc. La dernière fois que l'un d'eux est venu, je lui ai clairement dit qu'ici on fait attention à notre langage et qu'on respecte les autres dans nos gestes et nos paroles et que si ça ne fait pas son affaire, qu'il ne reviendra pas. J'étais fâchée, il n'arrêtait pas dire à ma fille qu'elle était laide, bébé, etc. Non mais c'est pas mêlant, la boucanne me sortait des oreilles !!!!
Je ne sais pas trop quoi faire... mon fils n'ira plus chez ses deux amis ???
J'en parle aux parents en question ??? Je suis embêtée.
Je sais que je suis une maman sévère et je m'assume !!! ;-)
Je ne veux pas " décider " de qui peut être l'ami de mes enfants ou non mais ciboulette je ne veux pas non plus que mon fils se bourre de cochonneries toutes les fins de semaine ni qu'il utilise un langage comme celui de ses deux amis ni qu'il ait un libre accès sur internet ! Il a 7 ans torpinouche !!!!!! Pas 15 !
Vous feriez quoi ? Merci d'avance pour vos idées ou commentaires...
|