![]() |
attendez une seconde. Vous rompez le contrat ET vous voulez qu'elle vous paie un préavis? c'est impensable... sans oublier illégal.
|
Citation:
mais si c'est toi qui décide de résilier le contrat, tu ne peux pas leur charger quoi que ce soit. c'est la loi de la protection du consommateur. meme si dans tes contrats tu inscris autre chose, c,est la loi qui prévaut. |
Tu ne peux pas lui faire payer de pénalité, sauf un 50$ ou 10% du contrat restant... Le moins élevé des deux montant.
Et si elle refuse, tu ne peux pas faire grand chose... |
Oui, c'est vrai, si c'est toi qui rompt, tu ne peux rien lui demander.
|
Bah... tu économises sur les pertes au bout de la ligne :) Si tu avais décidé de continuer d'après moi tu aurais perdu des semaines de travail complète ;)
Avec ce que j'ai lu plus haut, valait mieux pour toi que tu résilies et que tu accumules les problématiques. |
Ha bon.... :( Merci du renseignement ! Dommage quand on se fait manquer de respect de ne pas avoir plus de recours mais bon ! Au moins, j'ai un poid de moins sur les épaules et désormais une belle garderie, ca en vaut le prix :)
|
Citation:
|
Soleil, je suivrai ton conseil !! Merci mille fois !! Au plaisir :)
|
Citation:
Même si cette clause n'est pas valide voir abusive cela ne rend pas le contrat invalide ou nul. Seule la clause est nulle et non valide. Si l'essence même du contrat est légale il demeure valide. En cour le juge s'efforcerait de voir quel était l'intention derrière cette clause et ferait valoir ce que la loi lui permet de renforcer. Il faut faire attention car certaines RSG pourraient croire qu'elles peuvent se "débarrasser" de clients ou résilier en disant que la clause qu'elles ont mises (comme celle-ci) rend le contrat invalide et donc que les clients n'ont aucun recours... Ce qui serait faux! Le contrat est toujours valide... à moins qu'un contrat soit signé avec une personne mineur, sous l'influence ou qui n'est pas la personne ayant la responsabilité pour la/les concernés par le dit contrat. |
Merci pour les renseignements !
Par contre, je tiens à dire que je ne considère pas que ma clause était ''abusive''. Lorsqu'une personne se fait mettre à la porte à son travail, elle a droit à un pré-avis de 2 semaines. Cela n'est peut-être pas légal en garderie et j'en convient. Encore moins quand c'est nous qui demandons aux parents de quitter, j'en convient également. Dommage d'avoir moins de droits que les autres, par contre, ce ne serait pas ''abusif'' si cela pourrait un jour devenir légal. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone