Bonjour les filles !
Tout d'abors, merci de me lire !!!
Voila : J'ai ouvert ma garderie il y a 3 semaines. Avec la pluspart des parents, ca va très bien, belle collaboration ! Sauf avec une famille !! Je vous explique :
Une maman m'a appelé pour me demander si je pouvais prendre ces enfant à temps partiel. Je lui ai dit que non puisque je ne veux prendre que 5 enfants au total donc pour des raisons financière, je ne prenais que tu temps plein. Elle m'a donc offert de prendre ces deux enfants en même temps, en échange, il y avait deux jours que ceux-ci ne viendrait pas du tout. De plus, son plus jeune n'allais venit que deux avants-midi et non la journée au complet.
Elle était une maman à la maison et elle voulait que ces enfants apprennent à être ailleurs, surtout que son premier commencera l'école l'an prochain. Nous avons donc fait en sorte d'inscrire ses deux enfants pour combler 1 seul temps plein. Nous nous sommes entendus sur 3 jours pour son plus vieux et 2 AM pour son plus jeunes, journées déjà déterminées car j'utilise un traiteur et je prend avoir moi une assistante lors des journées que j'ai TOUS les enfants.
Voulant être gentille et comprennant ce qu'elle souhaitait faire, je lui ai dit oui. JE me suis dit, que j'aurais 2 jours plus tranquille.
Or, ces parents décident plein de choses sans m'en aviser et ne m'ont pas dit les vrais choses :
- Les 2 enfants ne se sont jamais fait gardés, même grand-maman n'est pas capable de les garder!
- À 4 ans, le plus vieux n'est pas propre. Ils sont décidé de le mettre sans couche une journée et ne m'ont même pas avisé !
- La première journée, ils devaient venir les chercher après le dîner (les 2 ) afin de leur faire vivre une intégration, or, il ont décidé de me laissé le plus vieux sans m'en parler.
- La deuxième journée, je leur suggère de rapporter le plus vieux à la maison car sa première journée a été pénible, il s'ennuyait pauvre coco !!! NON il devait resté (la maman est à la maison!!!)
Cette semaine, j'ai refais un contrat car en deux semaines, ils m'ont payés en retard et je devais courrir après mon argent.
Et pour terminer, j'ai fais ajouté à leur contrat que les journées qu'ils voulaient m'envoyer les enfants devaient être fixes, sinon de m'en aviser la semaine d'avant afin que je prévoie les choses (traiteurs et mon assistante). Or, ils ne sont pas d'accord avec cela.
Est-ce moi qui est trop sévère ? J'ai l'impression qu'ils me prennent pour une valise....
Merci ! Je sias, c'est un roman