32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est moi qui a un problème ou quoi?
non lus
  (#1)
marie1241
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 10 msg
Par défaut C'est moi qui a un problème ou quoi? - 19/04/2013, 19:52

Bonjour les filles !
Tout d'abors, merci de me lire !!!

Voila : J'ai ouvert ma garderie il y a 3 semaines. Avec la pluspart des parents, ca va très bien, belle collaboration ! Sauf avec une famille !! Je vous explique :

Une maman m'a appelé pour me demander si je pouvais prendre ces enfant à temps partiel. Je lui ai dit que non puisque je ne veux prendre que 5 enfants au total donc pour des raisons financière, je ne prenais que tu temps plein. Elle m'a donc offert de prendre ces deux enfants en même temps, en échange, il y avait deux jours que ceux-ci ne viendrait pas du tout. De plus, son plus jeune n'allais venit que deux avants-midi et non la journée au complet.

Elle était une maman à la maison et elle voulait que ces enfants apprennent à être ailleurs, surtout que son premier commencera l'école l'an prochain. Nous avons donc fait en sorte d'inscrire ses deux enfants pour combler 1 seul temps plein. Nous nous sommes entendus sur 3 jours pour son plus vieux et 2 AM pour son plus jeunes, journées déjà déterminées car j'utilise un traiteur et je prend avoir moi une assistante lors des journées que j'ai TOUS les enfants.

Voulant être gentille et comprennant ce qu'elle souhaitait faire, je lui ai dit oui. JE me suis dit, que j'aurais 2 jours plus tranquille.

Or, ces parents décident plein de choses sans m'en aviser et ne m'ont pas dit les vrais choses :

- Les 2 enfants ne se sont jamais fait gardés, même grand-maman n'est pas capable de les garder!
- À 4 ans, le plus vieux n'est pas propre. Ils sont décidé de le mettre sans couche une journée et ne m'ont même pas avisé !
- La première journée, ils devaient venir les chercher après le dîner (les 2 ) afin de leur faire vivre une intégration, or, il ont décidé de me laissé le plus vieux sans m'en parler.
- La deuxième journée, je leur suggère de rapporter le plus vieux à la maison car sa première journée a été pénible, il s'ennuyait pauvre coco !!! NON il devait resté (la maman est à la maison!!!)

Cette semaine, j'ai refais un contrat car en deux semaines, ils m'ont payés en retard et je devais courrir après mon argent.

Et pour terminer, j'ai fais ajouté à leur contrat que les journées qu'ils voulaient m'envoyer les enfants devaient être fixes, sinon de m'en aviser la semaine d'avant afin que je prévoie les choses (traiteurs et mon assistante). Or, ils ne sont pas d'accord avec cela.

Est-ce moi qui est trop sévère ? J'ai l'impression qu'ils me prennent pour une valise....

Merci ! Je sias, c'est un roman

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jacinthe32
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 30 msg
Par défaut 19/04/2013, 23:19

Ton filing est bon suit le. Si un parent n'est pas fiable ne le garde surtout pas. Moi je fais au début des contrats de 2 semaines et ensuite 1 mois si tout va bien je me risque pour un contrat a long terme. Je ne sais pas si tu as une régie interne mais je crois que tu devrais l'appliquer. Tu m'es au courant tous les parents de tes règlements. Si un parents déroge de tes rèeglements tu lui émets un avis et moi après 3 avis c'est finit. Je n'ai jamais eu a mettre un parents dehors car c'est claire au départ et si il veut déroger alors la.... Tu es le boss de ton entreprise et c'est chez toi alors ne te laisse pas marcher sur les pied. Je l'ai fait au début le monde ne demande toujours plus. Fait attention c'est surement le genre de parent a qui tu vas donner un pouce et il vas prendre un pied. Il faut aussi que tu penses a toi car plus de temps tu prends pour te battre contre un parent moins d'énergie tu as pour faire ton travail. Un parent doit faire une équipe avec toi et non être un fardeau. Si tu juge que c'est un fardeau alors tu sais ce qui te reste a faire et crois moi c'est pas facile de prendre ce genre de décision mais pense a toi....

Bonne chance dans tes démarche et j'espère t'avoir éclairé.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jacinthe32 pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 20/04/2013, 08:05

Dans ton post, il y a des choses qui moi aussi me chicoterait dautre non. Que personne na jamais garder lenfant, que meme les grands-parents ny arrive pas, ca pas vraiment rapport. Tu nes pas la pour choisir de garder seulement les enfants super facile que tout le monde garde tout le temps, je ne refuserais pas un enfant pour ca, ou je nenvoudrais pas au parent de ne pas me mentionner ca. Ni pour la propreté a 4 ans, cest vieux un peu, mais pas un cas iso;é. Les paiements en retard, le manque de communication (lheure quelle arrive ce quelle dit et ce quelle fait etc, le fait de mettre pas de couche sans ten parler etc) CA cest inacceptable. Jaurais une discussion avec elle et au pire, sens toi pas mal de pas renouveller ton contrat, vas y avec ton feeling et comment tu te sens, tu viens douvrir, tas pas a passer la prochaine anée a rocher avec un parent..!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 20/04/2013, 08:31

C'est a toi de leur mettre des points sur les i a propos des choses qui te chicottent. Si au départ vous n'avez pas une bonne communication, ca part mal. Essaie de leur expliquer que tu dois etre mis au courrant de certaine choses ( santé, habitudes, ect) pis s'ils ne sont pas d'accord avec ton fonctionnement tu peux simplement leur dire de se chercher un milieu qui ressembe plus a ce qu'il ont besoin!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#5)
marie1241
Timide

Par défaut 20/04/2013, 11:53

Merci les filles,
Je ne cherche pas la job facile Jen11, au contraire, si j'aurais eu une bonne collaboration et les bonnes informations, j'aurais pu me préparer pour répondre davantage aux besoins de l'enfant...

Vous avez raison, je dois apprendre à m'assumer. Je crois que je vais offrir ce que je peux à ces parents, s'ils ne sont pas satisfaits, ils pourront se chercher autre chose !

Bonne journée !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1241 pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/04/2013, 18:36

Je vais dire comme ma mère me dit souvent.... faire 25$ et avoir 50$ de troubles spo bin bin payant.... spa nécessaire de refaire un contrat.... refait plutôt une lettre de non renouvellement et remet une annonce.

Bonne chance !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
PatriceMaillot
Timide

Remercié: 46 fois, 28 msg
Par défaut 21/04/2013, 17:48

Avant de leur demander d'aller voir ailleurs, je pense qu'il serait bien d'essayer de les conscientiser face à tout ça. Il est important pour toi de recevoir les bonnes informations, tu seras mieux préparer et tu pourras ainsi répondre davantage aux besoins de leur enfants. Ton objectif reste le bien être et la sécurité des enfants et bien évidement tout cela passe par une bonne collaboration des parents n'hésite pas à leur en parler. Souvent les parents n'ont aucune idée de ce qu'est un service de garde, si ce n'est un endroit ou ils font garder leur enfants, -_-" ils ont besoin eux aussi d'être informés, as tu une programmation d'activité ? un planning quand au déroulement de tes journées etc...C'est peut être mon côté naïf qui parle m'enfin....Nous agissons comme soutient aux familles, et d'après la grande générosité dont tu as pu faire preuve au départ je constate que tu partages également cette belle philosophie.

Maintenant si après tout ça les parents ne veulent toujours pas collaborer, tu dois également penser à ton bien-être personnel, ils devront chercher autre chose. J'espère que mon opinion te seras utile

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PatriceMaillot pour ce message:
non lus
  (#8)
marie1241
Timide

Par défaut 21/04/2013, 20:00

Merci encore !
J'ai effectivement un tableau et des pochettes de communication, ils sont au courrant de tout J'ai également une régie interne bien détaillée qui explique ce à quoi je m'attend d'eux et vice versa ! Je vais continuer dans mes démarches auprès d'eux ! On verra bien

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PatriceMaillot
Timide

Remercié: 46 fois, 28 msg
Par défaut 21/04/2013, 20:19

Tiens nous au courant en tout cas

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1241
Timide

Par défaut 29/04/2013, 14:20

Bon ! Je viens vous donner des nouvelles !!
Cette après midi, suite à encore du manque de respect de la part de ces parents, j'ai mis fin au contrat. (ne veulent pas signer le contrat leur demandant d'envoyer les cocos des journés fixes, décident de changer les journées encore une fois à la dernière minute sans me considérer, ne répond pas à mes questions, etc...)

Or, le premier contrat qu'ils ont signés demande 2 semaines de pré-avis. J'ai demandé à la maman de me payer seulement une semaine étant donné que ni une ni l'autre ne sommes satisfaites. Elle ne veut pas me payer cette semaine.

Est ce que J'ai des recours ? Est ce que je peux faire quelque chose ??

Heureusement, ca va bien avec mes autres parents, ils sont satisfaits et me recommandent à 100%, donc je me dis que je ne dois pas être si tant problématique!hihi
Merci encore !!!! Je suis reconnaissante de votre aide !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire, Quoi dire ???? valerie1982 Parents au quotidien 3 08/04/2013 12:22
Quoi faire, Quoi dire ??? valerie1982 Parents au quotidien 8 13/03/2013 08:27
Quoi écrire sur le tableau et quoi donner comme privilège ?? Miniso Activités en garderie 4 30/10/2012 13:50
Jai un probleme :S pogomel Garderie au quotidien 2 08/08/2011 18:16
C'est quoi leur problème à l'école? fafalava Parents au quotidien 16 05/11/2010 23:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie