![]() |
Ici, ils semblent apprécier la marches et ont hâte de savoir quel parcours nous ferons aujourd'hui. Nous collectons des plantes, regardons les décorations ( Noël, halloween, les mains de jardins, etc) les voitures de "course", mais de quelle couleur est cette voiture. Oh, des fraises des champs au bord de la piste cyclable "heure de la collation improvisée".
Nous chantons, parlons aux voisins, etc. Il a plut, les bottes de pluies et les flaques d'eau. Ooh yen à une grosse la-bas! Reconnaissez vous le chemin pour retourner à la garderie? Nous devons tourner à droite ou à gauche? Arrêt! Gauche/droite/gauche pas de voiture? Ok, nous pouvons traverser. Et plus encore! |
Si tu animes la marche , je trouve ça bien, mais ce que je vois près de chez moi ce sont des filles qui marchent avec d'autre rsg et qui ne parlent pas du tout aux enfants.
|
Nous prenons des marches régulièrement ici et les enfants adorent! À la fin de la randonnées, ils sont parfois fatigués et moins enthousiastes et je pense que c'est normal... Certains boudent, d'autres chignent... Je les console dans la mesure du possible et quand nous sommes de retour à la maison, ils s'installent confortablement avec un verre d'eau.
Concernant le post initial, je dirais de réduire le temps de marche, faire des escales à différents endroits, s'assoire pour regarder autour et pour jaser un peu... Au fur et à mesure, les enfants seront plus habiles. Ici, dès l'âge de 18 mois, les enfants se promènent dans les alentours. On arrête au parc, à la bibliothèque ou on prend le temps de regarder l'aménagement paysager, les canards, les bernaches, les insectes... On chante, on "change de vitesse", on joue au feu de circulation, on compte les barreaux d'une clôture, on compte les trous d'eau, on cherche les objets rouges, ou les jaunes... enfin, vous comprenez le principe... La promenade est l'occasion d'un atelier vivant! Pour que ce soit agréable, les randonnées doivent être stimulantes... |
ils adorent les marchent... ... on arrête au parc ou ils peuvent se dégourdir vu la grandeur d'espace verts ... on va voir la rivière qui passe tout près..il sont fascinés de voir l'eau couler où le mini barrage,
On rencontre des chiens, des chats, des écureuils , des suisses, des oiseaux, on voit beaucoup d'avion et par dessus tout comme on est l'été et qu'il y a plein de travaux ..oh que c'est plaisant voir de grosses machinerie et des gros camions en action :) Bref on voit plein de chose autre que 4 murs de la maisons ou les 4 pan de clôture de ma cour :) |
Citation:
|
Pour la question initiale...Poussette 4 places pour les grandes promenades ou quand c'est un endroit où il y a plus de circulation. C'est ce que j'avais quand j'avais ma garderie et je trouvais ça merveilleux! Et malgré que ce soit une poussette, un plus grand enfant (3 ou 4 ans) aurait pu être confortablement assis.
|
Bonjour, je me demande si vous avez déjà pené à la méthode africaine?
Je suis haïtienne et on ne fait pas ça chez nous. Donc, c'est bizarre pour moi aussi. Bref, j'ai essayé et mon bébé d'un an adore. Je l'ai mis au dos. Franchement, j'ai vraiment aimé. Elle était au dos et elle a dormit. Là il fait chaud. je sais pas comment ce sera. Faut voir. J'imagine qu'il y a youtube pour vous montrer. Moi, c'est une maman africaine qui m'a montré. |
Chanter, regarder les oiseaux, chats, crapauds, écureuils sur notre chemin, saluer les gens qu'on rencontre, s'arrêter dans les petits parcs, nommer les couleurs des maisons et des fleurs, cueillir les marguerites sauvages... Etc... Etc.
|
Citation:
Oh un avion dans le ciel!! Oh je pointe! Oui mon ange voici une avion! Oh y'a quelqu'un la! Allo! Le monsieur ou la madame lui rend un grand sourire à voir son exubérance et lui répond également!! Ba bye! (20x) oh une bébitte par terre... ont hurle dessus pour lui ''faire peur'' oh une sauterelle! Moi aussi je veut sauté... tellement qu'il faut l'empêcher de sauter SUR la sauterelle! Hahahaha!!! Bref, mon fils préfère prendre une marche que d'être confiner dans la cours arrière! Y'a plus d'action, de mouvement, de vie! :p |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone