32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La marche
non lus
  (#1)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut La marche - 11/07/2013, 12:55

je vais dehors avec mes enfants tout les jours... le matin c'est une marche que je fais.... donc j' en ai 3... je prend un express et j'en assied 2 et 1 marche et je change les rôles durant le 45 minutes de marche.

je me suis procurer un serpentin de promenade .

j'ai 2 amis qui sont très mal habile à la marche donc j,essai de me pratiquer avec eux sur le gazon mais 1 d'eux pleure car il veux aller courir partout. mais bon...

mon plus jeune est mon meilleur :S

mais le hic c'est que j,aurais 1 amis qui arrive bientôt et qui ne marchera pas. donc je vais devoir prendre une pousette .

que prenez vous comme fonctionnement pour la marche ??

le poupon bus on oubli mes cocos sont trop grand pour ça.

le serpentin il est sûre que dès la première marche avec il va avoir des genoux en sang car c'est sûre à 200% qu'un va tomber .. et le temps avance donc faut je trouve vite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 11/07/2013, 13:08

Chez moi, j'ai une poussette 2 places et un serpentin de marche.
Au début, je mettais 1 fillette de 18 mois dans la poussette, et un petit bonhomme de 9 mois dans la poussette, et mon fils qui avait alors 12 mois était dans un porte bébé. La petite fille marchait, mais elle tombait souvent alors, c'est pour ça que je la mettais dans la poussette. J'avais hâte qu'elle marche mieux, car mon fils dans le porte bébé..... ouf!!! il est costeaud!! Et il n'appréciait pas du tout que ce soit un autre que lui qui colle maman dans le porte bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/07/2013, 13:11

ok c,est que moi mon mal habile à 2 ans et demi hihihi et l'autre pratiquement 18 mois. celui qui marche le mieux à 13 mois. j'imagine mal mon 2ans et demi dans un porte bébé. lolll

mais sans farce je vais regarder l'option merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 11/07/2013, 13:27

ouf!! J'avoue que 2 ans et demi dans le porte bébé!! Ayoye le mal de dos!! lol
Moi aussi par contre, la petite fille que je mettais dans la poussette au début a maintenant 2 ans et demi, et elle tombe encore un peu, ou elle décide de partir prendre une fleur (avec le serpentin, alors ça fait encore boum par terre!!) On ralentit le pas, et on essaie de ne pas la faire tomber, mais ça arrive quand même qu'elle tombe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 11/07/2013, 13:42

Moi ici j'ai plusieurs options.
Maintenant ils sont grands alors le serpentins de marche, ou lorsque l'on transporte des sacs c'est la voiturette avec les sacs à l'intérieur, 2 amis de chaque côtés ( j'ai ajouter des cordes avec poignées pour ne pas qu'ils s'éloigne, il n'y a pas de trottoirs par chez nous) et un ami qui tire avec moi et l'autre je lui donne la main.
Ou 2 amis dans la voiturette (qui ne marche pas ou peu) et 2 chaque côté , lorsqu'ils ne sont pas très stable le fait de tenir les côtés de la voiturettes les aide à garder leur équilibre, et 2 à côté de moi (tire et main).
Poussette double et 2 amis de chaque côté avec poignées.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/07/2013, 14:01

Comme 18 mois est l'âge ou l'enfant apprend à développer ses capacités motrices à son maximum, il faut le faire marcher . On commence par de petites marches ( un tour du bloc) et on revient .. la semaine suivant on rajoute un 2 eme tour du bloc ainsi de suite. Bien sur il n'est pas prêt a faire des promenade de 40 minutes du premier coup mais avec la pratique ça viendra.
L'important c'est de prendre le temps de prendre son temps ... pour une promenade on ne se donne pas de but, on marche, on arrête , on observe , on parle avec les enfants et pratique la marche par le plaisir d'être ensemble et d'observer


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/07/2013, 16:53

je pratique déjà la marche depuis Mai et ce chaque jours qu'il n'y a pas de pluie.... et à vous dire la vérité..il y a pas d'amélioraion fort fort... celui de 2ans et demi Ok oui il est gauche mais il peut reprendre son équilibre avant de tomber.

mon 18 mois lui n'a aucune évolution sur ce côté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 11/07/2013, 19:04

Nous... une poussette double en ligne avec 2 amis de chaque cote... les 2 de 18 mois sont pres de moi avec un serpentin a la taille.... et nous ne marchons pas vite... lache pas il y a des enfants moins habile :-)


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/07/2013, 19:54

moi j'ai acheté le choo choo de step2 ca fait 5 places assises avec ceinture. Je l'adore!!!



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 11/07/2013, 20:15

Je me demande quel plaisir un enfant peut-il avoir de prendre une marche??
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La marche nordique Chez Clodie De tout et de rien 9 29/03/2012 12:27
Quand ça marche pas là:( mamanlou Garderie au quotidien 10 29/03/2012 08:33
Botine Pré-marche/Marche *_Coffee Addict!!_* De tout et de rien 10 22/03/2012 13:31
Le marché à Blainville steflucas Garderie au quotidien 5 14/11/2010 07:53
La marche nuptiale!!! Dre.House De tout et de rien 13 02/08/2010 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie