![]() |
:thanks:je vais en parler a toutes les mamans ou futures maman autour de moi !!
|
Citation:
|
non non pas de probleme on va attenre que tout soit en place...
|
J'ai su que j'étais enceinte en février 2007 et je me suis tout de suite mise à la recherche de cpe ou garderies. Je n'ai que 6 mois de congé et je dois retourner en mars 2008. Je n'ai toujours rien trouver. (en fait jai une opportunité mais à 35$ par jour et c'est 30min aller et 30min retour de détour matin et soir. Moi et mon conjoint n'avons qu'une voiture et peu de revenu alors on va se fendre en 4 pour payer et se rendre mais c'est ca ou les gros troubles financier si je reste à la maison dès mars...)
En passant j'habite st jean sur richelieu. Ajout: La pénurie est partout et lors du budget 2007 le gouvernement a décidé de geler le budget des garderies et de ne pas ouvrir d'avantage de CPE à 7$... c'est la régression, les femmes retournent à la maison élever les enfants faute de places et de moyens.. J'ai une connaissance qui a pu confier son garçon à un membre de la famille le temps de trouver une garderie... elle l'a enfin trouvé en novembre. Son fils a maintenant 3 ans. |
Citation:
|
Citation:
Parlez-en autour de vous pour que nous puissions receuillir un maximum de signatures afin d'aider tous les parents du Québec! :xmas-smile: |
merci pour le soutien on va faire passer le message ! je vais preparer une affichette^pour laisser a la garderie de mon fils.
:thanks:pour tout votre travail :xmas-decoration: joyeuses fetes ! |
Citation:
Joyeuses fêtes à toi aussi ! |
Moi j'ai signé!
Alors pour ma part je me suis inscrite sur liste d'attente depuis novembre 2006 quand j'étais enceinte de 6 mois et toujours rien alors que ma fille a 9 mois. JE dois reprendre le travail fin février et franchement je ne sais pas comment je vais faire. Nous habitons au centre ville de Montréal et je ne trouve rien meme pas de place en garderie privée pour le peu qu'il ya au centre ville. Si je ne trouve pas de place je vais devoir rester à la maison sans revenus, n'ayant aucune famille (je suis francaise instalée depuis 3 ans et demi). Il faut vraiment faire qq chose. LE Québec veut se repeupler et accueuillir des immigrants mais les moyens manquent je pense. |
Bonjour !
Moi je suis une maman d'une petite fille de 9 mois ½ et je dois retourner au travail dans 3 semaines . J'ai inscrit ma fille dans près de 60 garderies quand j'étais enceinte de seulement 1 Mois et tous ces mois sont passés et toujours aucunes garderies , Je suis à chaque semaine l'évolution des garderies avec le bureau coordonateur attitré et il me dit que ça ira sûrement en septembre .DOnc , j'ai aucune idée òu ira ma cocotte durant ses 6 mois .... je comprend les femmes qui envisage ou qui quitte leur emploi . D'après moi, ça prend environ, tout dépend de la région d'òu ont vient , entre 1 ans ½ et 2 ans sinon plus pour trouver une garderie pour notre enfant chéri . En passant , j'Ai signé la pétition ,ma famille et mes amis le feront aussi à leur tour Un Gros BRAVO!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone