32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada
Informations
Le 7 mars 2008, en vue du dépôt du budget provincial, une première partie de la pétition rassemblant 5,192 signataires a été transmise aux trois partis politiques.

Le 31 mars 2008, une autre partie de la pétition a été transmise au gouvernement, cette fois-ci rassemblant 4,308 nouvelles signatures.

Le 15 avril 2008, le gouvernement du Québec a annoncé la création de 20,000 nouvelles places à contribution réduite d'ici 2012, dont 9,000 au cours des années 2008 & 2009.

Nous espérons que cet engagement du gouvernement arrivera à faire une différence pour tous ceux d'entre vous qui vivez actuellement une situtation critique.

Encore une fois merci de votre participation; sans vous, nous n'aurions pas pu faire bouger les choses si rapidement!


Signatures recueillies: 18 430

Dernières signatures:
- Molie P. de Sainte-Henedine
- Bronwyn A. de Chelsea
- Pauline B. de Laval
- Pietro T. de Laval
- Myriam L. de Mont St Grégoire
- Sophiane J. de Bonsecours
- Joémie D. de Frelighsburg
- Elody A. de Drummondville
- Rollande S. de Laval
- Jacynthe C. de Quebec
- Emeric D. de Laval
- Josiane F. de Trois-Rivières
- Alda B. de Québec
- Nathalie P. de Saint-Eustache
- Sanaa M. de Saint-Eustache
- Khim L. de Québec
- Marieanne L. de Val-Des-Monts
- Claudette B. de Rivière-Du-Loup
- Dany R. de Sainte Béatrix
- Annie D. de Saint-Augustin-De-Desmaures

Répartition des signatures:
- Montreal: 2605
- Québec: 1964
- Gatineau: 908
- Laval: 766
- Longueuil: 370
- Trois-Rivières: 304
- Terrebonne: 294
- Sherbrooke: 257
- Lévis: 223
- Mascouche: 202


Vous voulez partager vos opinions et vos expériences avec d'autres parents et services de garde?

Exprimez-vous sur notre forum!

Pétition

Au Ministère de la Famille du Québec,

Nous, les sous-signés, au nom de toutes les familles du Québec, faisons état d'un manque marqué de places subventionnées en garderies dans notre région et nous demandons au Gouvernement du Québec de prendre les choses en main afin de rectifier la situation au plus vite.

Les sous-signés.


Votre nom et courriel ne seront pas publiés sur cette page.
Prénom
Nom
Courriel
Ville
Code postal
Commentaires (facultatif, 1000 caractères maximum)
Extraits de commentaires de signataires
Diane M. de Lévis (#9075)
Le gouvernement désir ardament nous voir repeupler le Québec de demain mais ne nous donne pas les moyens nécessaire pour y parvenir (une place en garderie s.v.p.). Chercher une place en garderie pour notre enfant est devenu une job à temps plein. Un an apès avoir commencé mes recherches, je n'ai toujours pas de place en garderie... Trouvez-vous logique d'inscrire notre enfant sur une liste d'attente avant même sa venue au monde? On ne pense même pas pouvoir choisir la personne ressource qui s'occupera de notre enfant puisqu'il n'y a pas suffisament de place subventionnées en garderie pour combler les besoins grandissant en 2007-2008 de notre région. Une annonce dans le journal nous indique une place disponible en milieu familial, on téléphone la même journée pour apprendre que la place est déjà prise. Impensable mais vrai. Que dire aux parents qui ont un horraire de travail qui ne correspond pas nécessairement avec la fermeture générale des garderies? Urgent, touvez une solutio
Patricia S. de Beaumont (#17767)
Il faudrait à mon avis effectivement plus de places subventionnées mais surtout pour les poupons car bien des services de gardes refusent les enfants de moins de18 mois.
Marie-Josée G. de St-Jean-Sur-Richelieu (#5439)
C'est très grave je me suis inscrite avant de tomber enceinte et je n'ai pas encore de place....Ma fille a 3 and et demi !
Faites des places !!!!!
Arnaud D. de Versailles (france) (#9751)
Père d'un petit québecois, je m'inquiète de la situation concernant les garderies...
Carole T. de Montréal (#13038)
Nous en avons bien besoin....
Kristine G. de St-Eustache (#7431)
J'attend une place depuis plus de deux ans et demi...pourquoi dois-je payer 20$ par jour alors que d'autre paient 7$ et que des personnes qui ne travaillent pas (BS) bénificient de places...c'est inacceptable!
Audray R. de Richelieu (#132)
Je dois me trouver une place pour ma petite puce de 9 mois. Les places pour poupons sont dans mon cas inexistante. Comment dois-je faire pour subvenir au besoin de ma famille. Alors bougez vous le ..... et arranger vous pour qu'on puisse vous payez des impôts.
Geneviève T. de Stoneham (#2332)
C'est carrément insensé de payer 26$/jour et de recevoir moins de service que si l'on payait 7$/jour dans un CPE un milieu sans but lucratif où l'argent sert directement aux enfants... Non mais quel gouvernement, il veut aider les familles à mieux concilier travail-famille et nous sommes en otage lorsque nous devons retourner travailler!!! Nous avons 1 seul enfant et ça nous coûte entre 550$ et 600$ par mois en frais de garderie.
Karine B. de Anjou (#3313)
Il faut absolement augmenter les places en garderie afin de faciliter notre retour au travail et ainsi diminuer le temps sur la liste d'attente, car jMai attendu près de 2 ans pour avoir une place en garderie. C,est inacceptable.
Imane B. de Montreal (#11531)
Depuis que j etais enceinte je cherche une garderie pour mon enfant il a presentement 16mois
et il est impossible de la trouver
j ai perdu mon emploi a cause de la garderie et j en ai ouvert une privee mais ca marche pas tout le monde cherche des garderies a 7dollars
svp aidez nous nous en avons vraiment besoin
merci

Lire d'autres commentaires

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie