![]() |
Moi aussi je fais comme les filles disent, diner 11h30 couché vers 12h30 - 12h45. Ce que je voulais ajouter c'est que c'est bizarre que les parents veulent coucher leurs petites le plus tôt possible. C'est de bonne heure 7h30. Ils peuvent la coucher vers 20h00 et la lever vers 6h00. Elle aura donc 10h dodo la nuit plus un 2 heure pm et c'est ce qui est recommandé. Je connais pas la raison des parents mais c'est pas à toi de tout changer. Et si l'enfant ne veut pas dormir à 19h30 le soir c'est à eux de faire la routine du dodo. Et de retourné la coucher chaque fois qu'elle se lève et être très ferme.......
Mais je suggère également que tu devance un peu ton horaire de diner et de dodo d'une demi-heure alors vous faites un compromis. bonne chance! et ne la réveille pas avant 2h00 de dodo!!! |
Moi ici la sieste est à 1.15. Les plus grand dorment jusqu'à 15.00 et les 2 petits jusqu'à 15.30 environ. Ca se passe très bien de cette façon, je ne vois pas comment j'arriverais à faire dîner tout ce petit monde à 11.30 pour ensuite se coucher à 12.30!!
La sieste du bébé est de 9 à 9.45, ensuite on prend la collation et on sort dehors de 10.20 à 11.40. On dîne alors à 12.00. Mais bon, ça fonctionne bien cet horaire alors je ne poserai pas trop de question...! |
meh: moi aussi je trouve ça de bonne heure 7h30 (et je sais pas pourquoi ils veullent la coucher le plutôt, la petite arrive à la garderie à 7h30 le matin pour partir à 17h45: c'est 10h15 chez nous et donc chez elle, c'est environ 1h le matin parce qu'il faut pas qu'elle se lève avant 6h30 le matin et environ 1h30 le soir, c'est pas beaucoup de temps avec ses parents ça!!!! entk....) Et je crois pas que je devrais changer la routine de dodo à tous les jours en fonction de l'heure à laquelle ils veullent là coucher le soir ou la lever le matin, mais je suis aussi d'accord que je peux leur proposer un compromis (1h15 au lieu de 1h30) stable sans changement!!!!
à petit pas: En se moment je suis un horraire très proche du tiens et moi aussi j'ai des petits qui font la sieste le matin.... et ça fonctionne très bien chez nous, sans problème rien rien rien!!!! Mon problème c'est que je ne crois pas être la seule responsable de l'heure à laquelle leur fille s'endort le soir et se réveille le matin!!!!! Entk.... je suis sûr que je vais trouver un terrain d'entente, il faut rester positif ;) Mais comment leur dire gentillement...... sans les offusquer.... |
moi avant la sieste se fesait a 13h, mais je me suis tanné des scènes d' enfants trop fatiguer. alors maintenant je couche les enfants vers 12h30 et 2 min et tout le monde dort, pu de chialage et sa va beaucoup mieux, ils se réveillent par eux même vers 14h45-15h00. je suis contente et rassuré de voir que je ne suis pas la seule a faire cela.
et aucun parents m'on parlé qu'ils avait de la misere au dodo du soir. mais mon groupe est tres jeune entre 10 mois et 23 mois. moi je me dit que c'est ta routine a toi et si la petite dort bien que c'est quelle en a de besoin, moi je la laisserais dormir a ta place sur éducatout il la la fiche des heures de sommeil pour les sieste et les dodo du soir se qui derange et se qui derange pas dses fois afficher des affiche sa peu aider et ses suptile! |
Ici, nous dinons entre 11h et 11h30. L'été il arrive parfois que se soit 12h. En général, le dîner dur pas plus de 30 minutes sinon les enfants commencent à se tanner! Après je range le plus gros sur la table (ce qui va au frigo) je change les couches, pipi pour les grands et brossage de dent pendant ce temps ils sont assis avec soit un jeu tranquille style livre, casse-tête ou jeu de société ou encore avec un 30 minutes de film et je les appellent à tour de rôle. Quand tout est finit je lit un petit livre de leur choix et ensuite dodo pour tout le monde. Je finit ensuite de ramasser et je me repose ! Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème avec les dodos du soir...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone