32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La sieste
non lus
  (#1)
Ossianna
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut La sieste - 15/05/2009, 22:05

J'ai besoin de votre avis.....
Je fais faire la sieste à mes petits entre 13h30 et 15h30, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce trop tard? Et est-ce trop long ? (J'ai beaucoup de misère à les coucher avant.... manger à midi, moi manger, ramasser la table, brosser les dents et lire l'histoire) Mais là, j'ai des parents qui veullent que leur petite fasse le dodo de 13h00 à 14h30 (Et il faut que je la réveille, parce qu'il faut pas qu'elle dorme plus que 1h30!!!! Ils veullent la coucher le plus tôt possible le soir....) et là je commence à pogner un peu les nerfs avec cette histoire là..... parce que je peux pas faire un horraire personalisé pour chacun des enfants... la sieste se fait dans la salle de jeux alors si je couche 1 plus tôt, les autres n'ont plus accès aux jouets.... elle, je vais la réveiller plus tôt, mais elle pourra rien faire.... c'est quoi ça!!!!! Je veux rester diplômate, mais là la pression commence à monter.... J'aimerais bien avoir vos commentaires.....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 15/05/2009, 22:41

chez-moi le dîner est a 11h30 dodo 13h00 et levé graduel a 14h45
passer 15h00 le soir ils peuvent être plus difficile pour leur dodo.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Cool 16/05/2009, 04:50

chez moi aussi le diner est a 11h30 dodo 13h et levée graduel vers 14h30. Il y a une petite fille que je dois toujours réveiller sinon elle dort 2h30 c`est ben trop.La maman n`est pas capable de la coucher le soir.
bonne journée

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/05/2009, 07:28

meme chose moi je les couche a 12:30h pis je dois les reveiller vers 14:45.. passe 15h moi aussi je trouve ca tard ...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 16/05/2009, 07:57

Chez moi on dîne vers 11h30 je conte l'histoire vers 12h50 et ensuite c'est le dodo et les enfants se lèvent habituellement vers 14h30 et a 15h je réveille ceux qui dorment encore Pour ne pas affecter le coucher du soir il ne faut pas dépasser 15h
Bye!!Bye!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 16/05/2009, 09:58

Mon groupe de 3 1/2 ans ans se couche vers 13 h . je suis passée de 12h30 a 13 depuis le mois de septembre. Les enfants se se reveillent graduellement vers 14h30 à 15h.
Je crois ton heure repas est trop tardif car leur cycle de sommeil est probablement sur le bord d'arriver vers 12h30 ( signes d'endormissement : baillement, pleurs, plaintes, frottement des yeux , irritabilité) alors quand tu passe ar dessus ces signes les enfants doivent attendre le prochain cycle qui revient generalement 1h30 plus tard.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 16/05/2009, 14:42

Je suis la seule dans cette situation ? Ma fille de 2 ans s'endort vers 1h15 1h30 environ et se réveille la plupart du temps vers 4h 4h15. Aussitôt couchée, elle s'endort. Le soir, on la couche à 8h (ça peut aller à 8h30 avant qu'elle ne s'endorme) et on doit la réveiller le lendemain vers 7h30. Une amie à moi est "terrifiée" de voir à quel point elle dort beaucoup. Je me dis que si elle dort autant c'est qu'elle en a besoin. Non? Et si ça n'affecte pas son dodo du soir et de la nuit, c'est signe que c'est correct. Non?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/05/2009, 15:35

C'est si important le sommeil, si elle dort autant c'est qu'elle en a besoin, elle doit bouger pas mal quand elle ne dort pas ??

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 16/05/2009, 17:06

Ici au début je les couchais vers 13h...de 12:30 a 13h c'était le calvaire des ti-monstres fatigué qu'on étire...mais ca ne dormais pas ou presque et les enfants se levaient vers 14h-14:30...pcq je n'en pouvais plus de les recoucher a tour de role aux 2 min!!!

Maintenant j'ai averti les parents...on se couche a 12:30...gros max...et souvent a 12:15 (on dine a 11:30) et le dodo cé jusqu'a temps qu'ils se levent d'eux meme...soit entre 15 et 16h!!!!! la collation je la donne a tour de role lorsqu'ils se reveille....cé un peu plus long mais ca me donne 1 h (entre 15 et 16) pour paser qq min avec chacun d'eux séparément pour ranger leur matelas, changer la couche, jaser des beaux reves du dodo,...

Depuis que je fais ca les enfants sont beaucoup plus calme le matin et le pm et le soir ils s'endorment comme avant...meme mieux selon certains parents...car ils ne sont plus ''TROP'' fatigué pour s'endormir.

bonne chance

ah oui ma gang a entre 13 mois et 4 1/2 ans..le plus vieux( le mien) se couche a 13h par contre...entre temps il écoute un film tranquille, le temps que je mange et ensuite il se couche avec moi et les amis et cé dodo pour tous!

Dernière modification par Cathrin 16/05/2009 à 17:08. Motif: oubli

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ossianna
Timide

Par défaut 17/05/2009, 10:17

Merci pour vos conseils, je crois que c'est une bonne idée d'essayer de reculer l'heure du dodo d'au moins 15 min.... pour qu'à max 15h15 les enfants se reveillent..... et que les parents de la petite soient capable de coucher leur petite à 7h30 le soir...(en espérant que ça va fonctionner!!!!!) Mais j'ai ben de la difficulté avec réveiller un enfant avant 2 hr de sieste, après pour moi ca va de soi!!!!

May66: pour ce qui est de l'heure du dîner, je n'ai aucun problème avec mes petits (sans chialage, pleurs, rien....) à 11h45 ils sont installés pour manger, mais souvent ça prend environ 45min... donc ils terniment à 12h30 et souvent plus tard.... (j'ai des petits pas trop pressé....)

Entk, j'espère que ça va calmer les parents..... parce que j'ai toujours suivi la même horraire et des fois leurs petites se couche 15min-30min plus tard et d'autres fois non..... entk.... des fois elle se lève plus tôt, des fois non.... compliqué!!!!!

Ssophie: mes 2 fils ont toujours dormi un bon 2 hrs l'après-midi sans affecter le sommeil du soir..... sauf que si tu veux les coucher à 19h00-19h30, en effet c'est possible que se soit difficile..... entk.... moi je les couche plus vers 20h00-20h30.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste ou pas sophydes Soins des enfants 45 14/06/2010 13:14
Sieste à 4 ans loganou Soins des enfants 12 20/05/2010 14:00
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Sieste AM chevygirl Soins des enfants 5 02/08/2009 18:16
Pas de sieste? paysanne Soins des enfants 28 04/02/2009 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie