32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste à 4 ans
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut Sieste à 4 ans - 20/05/2010, 11:50

il a 4 ans....toujours premier endormis dernier reveiller....papa marrive avec le je ne suis plus capable de le coucher avant 9:00 le soir....
je luii dis que la sietse est obligatoire...il dit jcomprend mais si moi je coupe sa sietse et quil en fait pu chez nous a falloir que tu fasses la meme chose ici...
je repond eeee non...jai besoin de ce 2 heures moi et lui aussi semble t il puisquil est premier endormis....je dis: en maternelle il font de petites sietses...il me repond pas vrai ca les deux ecoles de ma ville en font pas....( ben oui toi tas apellé!!!!)
il me dit ben reveille le plus tot! ee non...ca cause des frustrations de se faire reveiller avant! non? jai lu le livre de brigitte langevin!!!!
alors je lui dis qu'il estt toujours libre de lire et de sendorimir apres les autres et de lire des livres mais quil ne le fait pas il sendort immédiatement....trop fatigué!
a 4 ans sendormir vers 9:00 c pas si mal que ca me semble...c p-e ca nouvelle heure de dodo non?
que lui répondriezz vous a ma place....que feries vous?
c vrai quil est vieux pour dormir 2:00-2:30 mais il en a besoin selon moi! quen pensez vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 20/05/2010, 12:13

J'ai un parent qui me dit la même chose, son plus vieux 4 ans est souvent fatigué et réclame son lit il dort beaucoup et je dois le réveiller sinon il dormirait plus de 2h00. Son petit de 21/2 aussi s'endorts rapidement et baille aux corneilles sur l'heure des repas. Moi je les couches à l'heure habituelle et je lèves tout se beau monde à l'heure normale. C'est au parents d'installer une routine de dodo à la maison et d'avoir un environnement propice à celui-ci, chose que je sais qu'ils n'ont pas nécessairement, car je les connais bien. Té pas oubliger de toujours dire le temps qu'il dort. Moi j'ai dit aux parents qu'il dormait 1h15-1h30 gros max. Maintenant comme par magie les enfants sont plus fatigué le soir et les parents me talonnent pu. J'ai aussi remis une feuille sur l'importance de la sieste à tous les parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2010, 12:16

j'ai déjà eu un papa qui me disait la même chose pour son fils qui lui aussi était le plus gros dormeur de mon groupe...

Fiston fait bien ça pendant la sieste, il ne dérange pas les amis et ne bouge pas de son matelas... peut-être que vous essayer de le coucher trop tard le soir et que vous manquez sa fenêtre de sommeil...

plus jamais entendu parler des heures de dodos à la maison après

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 20/05/2010, 12:24

Moi, j'ai déjà répondu à un parent que je réveillerais son enfant et lorsque j'ai essayé de le réveiller, il n'y arrivait pas alors je l'ai laissé dormir et je ne l'ai pas mentionné au parent. Devines quoi? Après un couple de jours comme ça, le parent m'a dit ah! ça va mieux pour coucher mon enfant le soir! HIHIHI
Les journées sont plus longues, on les couche plus tard car ils n'arrivent pas à dormir avant et puis... quossé que ça fait?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable

Par défaut 20/05/2010, 12:25

mais crime jai trop dorgeuil pour leur donner raison! jme sentirais comme une ti conne pi il se dirait dans sa tete jte lavais dis hein...... grrrrrrrrrrrr

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 20/05/2010, 12:27

Le petit train du sommeil quand il passe faut le prendre sinon il ne revient pas avant MINIMUM une heure plus tard..... s'il voit son mousse fatigué vers 19h30 hop dodo..... cest vrai que cest important que les parents aussi inculque une routine de dodo, ca sécurise les enfants et il savent a quoi sattendre! Sil dors autant cest quil en a de besoin voila tout. Et nous aussi nous avons besoin de ce 1-2h dans notre journee! cest primordiale pour tous!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dydie
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 20/05/2010, 12:51

moi je pense que s'il décide que son enfant doit aller dans son lit à une certaine heure
(disons 7h30) et qu'il le couche, même s'il ne s'endort pas tout de suite et qu'il reste sur son matelas à chantonner, après un certain bout de temps, son enfant va reprendre l'habitude de s'endormir à 7h30. Mais il faut être constant. En tout cas, c'est mon point de vue. Surtout si son enfant dort à se point pour la sieste, c'est signe qu'il en a encore de besoin... 9H00 c'est trop tard, mais il est possible de l'habituer à s'endormir à une certaine sans pour autant lui enlever la sieste! Moi je serais capable ahaha

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable

Par défaut 20/05/2010, 12:55

ben voyez vous c un nouvel enfant du divorce.(moin dun 1 an)..et ces temps ci il men fais voir de toutes les couleurs...il vit bcp de changements(papa demange chez sa blonde ect...) il doit tester...il le fait ici alors...mais c delaicat de jaser de ca aux parents....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2010, 13:03

pas du tout délicat... tout les changements peuvent affecter les enfants d'une façon ou d'une autre... tu n'es obligée de dire quel changement affecte vraiment l'enfant mais tu peux poser des questions indirectes pour que le parent arrive à sa conclusion par lui-même

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 20/05/2010, 13:15

cou donc, je dois être la seul à penser qu'un enfant de 4ans devrait graduellement passer de 2heures de sieste à 45min, 30min. L'an prochain il va arriver à la maternelle et il ne fera qu'une relaxe de 30min.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste ou pas sophydes Soins des enfants 45 14/06/2010 13:14
La sieste maitée Soins des enfants 2 19/02/2010 18:07
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Sieste AM chevygirl Soins des enfants 5 02/08/2009 18:16
Pas de sieste? paysanne Soins des enfants 28 04/02/2009 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie