![]() |
La sieste
J'ai besoin de votre avis.....
Je fais faire la sieste à mes petits entre 13h30 et 15h30, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce trop tard? Et est-ce trop long ? (J'ai beaucoup de misère à les coucher avant.... manger à midi, moi manger, ramasser la table, brosser les dents et lire l'histoire) Mais là, j'ai des parents qui veullent que leur petite fasse le dodo de 13h00 à 14h30 (Et il faut que je la réveille, parce qu'il faut pas qu'elle dorme plus que 1h30!!!! :no: Ils veullent la coucher le plus tôt possible le soir....) et là je commence à pogner un peu les nerfs avec cette histoire là..... parce que je peux pas faire un horraire personalisé pour chacun des enfants... la sieste se fait dans la salle de jeux alors si je couche 1 plus tôt, les autres n'ont plus accès aux jouets.... elle, je vais la réveiller plus tôt, mais elle pourra rien faire.... c'est quoi ça!!!!! Je veux rester diplômate, mais là la pression commence à monter.... J'aimerais bien avoir vos commentaires..... |
chez-moi le dîner est a 11h30 dodo 13h00 et levé graduel a 14h45
passer 15h00 le soir ils peuvent être plus difficile pour leur dodo. |
chez moi aussi le diner est a 11h30 dodo 13h et levée graduel vers 14h30. Il y a une petite fille que je dois toujours réveiller sinon elle dort 2h30 c`est ben trop.La maman n`est pas capable de la coucher le soir.
bonne journée:laugh: |
meme chose moi je les couche a 12:30h pis je dois les reveiller vers 14:45.. passe 15h moi aussi je trouve ca tard ...
|
Chez moi on dîne vers 11h30 je conte l'histoire vers 12h50 et ensuite c'est le dodo et les enfants se lèvent habituellement vers 14h30 et a 15h je réveille ceux qui dorment encore :) Pour ne pas affecter le coucher du soir il ne faut pas dépasser 15h :)
Bye!!Bye!! |
Mon groupe de 3 1/2 ans ans se couche vers 13 h . je suis passée de 12h30 a 13 depuis le mois de septembre. Les enfants se se reveillent graduellement vers 14h30 à 15h.
Je crois ton heure repas est trop tardif car leur cycle de sommeil est probablement sur le bord d'arriver vers 12h30 ( signes d'endormissement : baillement, pleurs, plaintes, frottement des yeux , irritabilité) alors quand tu passe ar dessus ces signes les enfants doivent attendre le prochain cycle qui revient generalement 1h30 plus tard. |
Je suis la seule dans cette situation ? Ma fille de 2 ans s'endort vers 1h15 1h30 environ et se réveille la plupart du temps vers 4h 4h15. Aussitôt couchée, elle s'endort. Le soir, on la couche à 8h (ça peut aller à 8h30 avant qu'elle ne s'endorme) et on doit la réveiller le lendemain vers 7h30. Une amie à moi est "terrifiée" de voir à quel point elle dort beaucoup. Je me dis que si elle dort autant c'est qu'elle en a besoin. Non? Et si ça n'affecte pas son dodo du soir et de la nuit, c'est signe que c'est correct. Non?
|
C'est si important le sommeil, si elle dort autant c'est qu'elle en a besoin, elle doit bouger pas mal quand elle ne dort pas ??
|
Ici au début je les couchais vers 13h...de 12:30 a 13h c'était le calvaire des ti-monstres fatigué qu'on étire...mais ca ne dormais pas ou presque et les enfants se levaient vers 14h-14:30...pcq je n'en pouvais plus de les recoucher a tour de role aux 2 min!!!
Maintenant j'ai averti les parents...on se couche a 12:30...gros max...et souvent a 12:15 (on dine a 11:30) et le dodo cé jusqu'a temps qu'ils se levent d'eux meme...soit entre 15 et 16h!!!!! la collation je la donne a tour de role lorsqu'ils se reveille....cé un peu plus long mais ca me donne 1 h (entre 15 et 16) pour paser qq min avec chacun d'eux séparément pour ranger leur matelas, changer la couche, jaser des beaux reves du dodo,... Depuis que je fais ca les enfants sont beaucoup plus calme le matin et le pm et le soir ils s'endorment comme avant...meme mieux selon certains parents...car ils ne sont plus ''TROP'' fatigué pour s'endormir. bonne chance ah oui ma gang a entre 13 mois et 4 1/2 ans..le plus vieux( le mien) se couche a 13h par contre...entre temps il écoute un film tranquille, le temps que je mange et ensuite il se couche avec moi et les amis et cé dodo pour tous! |
Merci pour vos conseils, je crois que c'est une bonne idée d'essayer de reculer l'heure du dodo d'au moins 15 min.... pour qu'à max 15h15 les enfants se reveillent..... et que les parents de la petite soient capable de coucher leur petite à 7h30 le soir...(en espérant que ça va fonctionner!!!!!) Mais j'ai ben de la difficulté avec réveiller un enfant avant 2 hr de sieste, après pour moi ca va de soi!!!!
May66: pour ce qui est de l'heure du dîner, je n'ai aucun problème avec mes petits (sans chialage, pleurs, rien....) à 11h45 ils sont installés pour manger, mais souvent ça prend environ 45min... donc ils terniment à 12h30 et souvent plus tard.... (j'ai des petits pas trop pressé....) Entk, j'espère que ça va calmer les parents..... parce que j'ai toujours suivi la même horraire et des fois leurs petites se couche 15min-30min plus tard et d'autres fois non..... entk.... des fois elle se lève plus tôt, des fois non.... compliqué!!!!! Ssophie: mes 2 fils ont toujours dormi un bon 2 hrs l'après-midi sans affecter le sommeil du soir..... sauf que si tu veux les coucher à 19h00-19h30, en effet c'est possible que se soit difficile..... entk.... moi je les couche plus vers 20h00-20h30. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone