![]() |
Moi je suis contre le fait de nous empêcher d'en discuter mais bon...je ne m'obstinerai pas sur votre décision!
Par contre, on ne peut pas toujours sur fier sur notre instinct suite à une visite dans un MF. Notre feeling de maman va être beaucoup plus appréciable une fois que l'on fréquente ce dit MF. C'est sûr qu'une garderie tout croche, on va le flairer tout de suite mais les abuseuses d'enfant font de beaux sourires et sont mielleuses lors des rencontres pour s'attirer des clients. On ne peut pas toujours deviner quel genre de personne elles sont vraiment. Une amie à moi avait visité la garderie de la cacheuse d'enfants dans la haie de cèdres...pourtant...tout paraissait super bien dans cette garderie!! Mieux que bien d'autres à ses yeux. Mais elle a choisi un autre milieu suite à des recommandations. UNE CHANCE!!! Qui de ses parents se doutaient qu'elle faisait ça aux enfants en l'absence des parents?! Personne!! Je suis d'avis qu'il n'y a rien comme que de connaitre les expérience des autres parents pour se faire une idée plus fiable d'un SG. On devrait pouvoir en discuter...en tout cas, il reste les MP... |
moi aussi je me posais la même question :confused:
|
Je pense quil faudrait un juste milieu, oui on peut se fier a ce que les autres nous disent, mais sur un forum comme ici, avec tout le monde ''caché'' qui dit que je suis vraiment une femme, avec une garderie? Ou qui dit que la maman X qui te dis de pas aller a cette garderie nest pas en fait un ''ennemi'' de l'éducatrice ou une autre éducatrice qui veut juste mettre des batons dans les roues? Je pense qu'il faut savoir regarder ce que les autres en pensent, mais faut aussi se faire sa propre idée. Et puis selon moi, de demander des références au RSG que vous allez rencontrer des parnets qui utilise en ce moment sa garderie ou l'ont déjà utilisé est selon moi beaucoup plus fiable que des gens sur un forum anonyme! Biensur la rsg donnera les références de parents contents, par contre au moins vous saurez qu'il y a X parents contents, au lieu de qqun qui dit avoir fréquenter la garderie mais on en est pas sure, ni de ses points positifs ni des points négatifs.. Et puis une RGS prete a donner plusieurs références de parents et anciens parents est normalement plus ''safe'' que quun qui veut pas en donner..
|
Puis tu sais qu'es ce qui est bon pour un ne l'est peut être pas pour l'autre.
|
Daccord avec vous les filles !!!
Quand meme entre des commentaires sur une fiches et des commentaires sur un forum je choisi d appeler et de confirmer avec une visite ?? Bien sur que cest pas parceque cest beau et quelle fait un beau sourire que cest la top et cest vrai que ya des endroits que je nai pas choisi pour mes enfants pourtant dautres enfants y etait donc certains parents eux lont choisi ! Savez meme avec un papier dempechement judiciere ya des abuseurs , cest dommage mais a nulle part on est 100% sure quil narrivera rien de mal a notre enfant !! Mais le bouche a oreille etant un bon indice je suis tellement 'picki' que je nai pas encore trouvé pour mon fils et que je continu de marracher les cheveux de su la tete ... Tes parano comme moi ?? Tu garde ton enfant avec toi rendu la il va etre bien cest sur :laugh: |
Quand vous visitez une garderie, demandez à la rsg si elle peut vous donner quelques numéros ou courriels d'anciens parents utilisateurs, cela devrait vous rassurez un peu, en tout cas beaucoup plus qu'un inconnu qui pitonne sur son clavier assied chez eux sous un pseudo ;)
Une maman inquiète vla 5 ans m'avait demandé ça, je lui ai donné 2 noms de parents, aujourd'hui sa fille est à l'école, elle me répète souvent, si un parent te demande une référence, donne mon nom, je me souviens comment moi j'étais inquiète de laisser mon garçon, je vais lui dire comment tu es extraordinaire :o Et je comprends tellement les mamans, on ne sait jamais ce qui se passe dans une maison quand la porte se referme, sauf qu'il faut faire confiance sinon, ouf... vos journées au travail vont être longues ;) |
Citation:
Cest une bonne idee , ca peut meme etre ajouté a notre fiche ' reference sur demande' A moins que la rsg demande son oncle pi sa meilleure amie de jouer les anciens parents utilisateur :no: je pousse un peu la mais rien n egale son feeling de maman :yes: Jai remarqué que les parents denfants dau moins 2 ans et demi et plus sont pas aussi parano que moi ... Les tout petits ne pouvant pas parler et dire sils sont bien traité on est plus anxieux , franchement jaime pas pensé a ca , mon fils est une petite terreur mais il merite un bon endroit ou la rsg va etre patiente ... Je netais pas aussi anxieuse avec mes autres enfants car ils etaient moins demandant moins tannant ! |
Tu as raison silent night, pas évident du tout de laisser son bébé qui ne parle pas à une rsg mais c'est à nous justement de les rassurer les parents, au début de la garde je rappelle toujours à mes mamans de ne jamais se gêner d'appeler aussi souvent qu'elles le veulent, de venir ou de venir passer une petite heure avec nous, c'est notre rôle de rassurer :)
|
on est jamais sur de rien et de pas savoir ca doit etre tellement difficile! Jai la chance davoir eu besoin dune garderie juste quand ma fille savait parler et nous jasait une tonne de tout ce qui se passait..
Mais ca fait partie de notre métier que de rassurer le parents avec des gestes, lui permette des visites, des appels, des ''essais'' souvent avant de commencer etc. Cest pas facile en tant que parent et une rsg se doit de comprendre ca et de tout faire pour faciliter la vie du parent.. Cest toute une intégration pour un parent.. il nous confie ce quils ont de plus précieuz et faut vouloir ce quil y a de mieux pour eux, aurant que leurs parents.. mais je crois beaucoup au feeling, le petit chicotement qu'on a, il est supposer sen aller, doucement, mais sen aller. Laisser place a un bien etre, a une confiance.. sinon on change de garderie.. |
Je dois admettre que bien que je respecte le choix des administrateurs de ce site, je trouve qu'il serait intéressant pour les parents de pouvoir émettre des opinions sur un service de garde ailleurs que sur la fiche de celui-ci.
On peut lire des commentaires négatifs ou positifs sur la majorité des autres commerces ou entreprises, sur un films, sur un livre, un restaurant... Mais quand il s'agit d'un service de garde ou d'une garderie, ce n'est pas possible si le service en question refuse de laisser voir le commentaire. En même temps, si un commentaire diffamatoire a pu semer le doute dans l'esprit d'un parent, celui-ci n'ira probablement jamais vérifier si c'est vrai ou pas... Les conséquences si on se trompe, sont bien plus importantes je si on va dans un restaurant qui a une critique douteuse... Je ne sais pas si j'arrive à faire comprendre mon point de vue... Le choix d'un service de garde pour un enfant est tellement important, que la majorité des parents ne veulent prendre aucun risque, même si ce risque est en réalité, non-fondé. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone