32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Évaluations des garderies
non lus
  (#1)
trionyx
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut Évaluations des garderies - 06/03/2014, 19:22

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je me demande comment faire pour connaître les évaluations des parents sur une garderie en particulier?
La plupart des garderies ont choisi de ne pas afficher les évaluations des parents. Quand au forum, les sujets qui concernent une garderie en particulier semblent se faire fermer par une modératrice et on renvoie à la fiche de la garderie.
Comment savoir si une garderie est recommandable?

Merci à l'avance

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 06/03/2014, 19:35

Hahaha!! Tu as tout compris! c'est bizarre hein!? En t k....!

Tu peux poser ta question en la nommant (garderie) et inviter les gens à aller te répondre en message privé...c'est la seule solution si elle a une fiche qui cache ses (**mauvais**) commentaires.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 06/03/2014, 19:40

Bonsoir tryonix.

C'est notre travail de modération de ne pas laisser ouvertes les discussions de demande d'information sur une garderie en particulier. Puisque le site dispose déjà d'un système de commentaires et d'évaluations des services de garde, accessible via la fiche de chaque garderie et afin de ne pas disperser ces informations au sein du forum, nous demandons aux utilisateurs de n'utiliser que le système de commentaires et d'évaluations du site.

Le meilleur moyen de connaitre un milieu de garde est de se rendre sur place et se faire une opinion ou si vous en avez la possibilité, aller dans les parcs situés près des milieux de garde et voyez les interactions entre l'éducatrice et les enfants et/ou questionnez les gens qui fréquentent ces parcs . C'est souvent assez révélateur.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Bons commentaires
non lus
  (#4)
trionyx
Timide

Par défaut Bons commentaires - 07/03/2014, 07:10

Je comprends que le système est conçu pour ne pas disperser l'info, mais très peu de garderies ont laissé la section évaluations active.
D'un autre côté je comprends que certains parents sont bizarres et pourraient fausser notre opinion pour rien ou encore que des garderies concurrentes pourraient laisser des faux commentaires.
Mais pourquoi ne pas laisser les discussions pour lesquelles on demande de se faire référer de bonnes garderies par d'autres parents? De cette manière, les mauvaises garderies (car il y en a) ne se feraient pas référer mais il n'y aurait pas de commentaires négatifs.
Et comme souvent les RSG ne sont pas très "vendeuses", les fiches sont avares de détails, alors il serait bien d'en savoir plus via le forum.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trionyx pour ce message:
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 07/03/2014, 07:24

Comme la moderateur dit pk ne pas te rendre sur place et rencontrer la rsg en personne si elles ne sont pas avares de details ???

Frenchement sachant que meme ces details ne peuvent etre authentique pk ne pas demander une visite ??? La premiere chose a faire cest dapeler a cet endroit !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
trionyx
Timide

Par défaut 07/03/2014, 09:32

Parce que je crois qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir la référence d'un parent et d'aller visiter celles qui nous ont été recommandées par les usagers.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trionyx pour ce message:
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 07/03/2014, 09:46

Il faut garder en tête que sur le forum, les gens écrivent sous un pseudonyme. Il serait facile pour moi de dire que la garderie xyz sur la rue abc est une garderie de très mauvais qualité simplement parce que je suis une compétitrice sur la même rue ou un ancien parent utilisateur avec qui la rsg a eu une divergence d'opinion (une divergence d'opinion ne fait pas en sorte que la garderie en est une mauvaise). Je ne dis pas que c'est la majorité des membres, loin de là, mais c'est une possibilité que nous ne pouvons pas ignorer.
Comme il a été dit plus haut, le mieux est toujours de se faire sa propre idée. Ce qui est mauvais pour votre voisin pourrait très bien être acceptable pour vous et vice versa.
Pour ce qui est des références, quand vous visitez une garderie qui a caché ses commentaires, rien ne vous empêche de demander pourquoi, vous pourriez être surpris des réponses. Et pourquoi ne pas demander leur opinions aux parents qui utilisent le service de garde en ce moment, vous ne pouvez pas avoir opinion plus récente que ça.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#8)
pinky
Épanoui(e)

Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 07/03/2014, 09:57

Partir une garderie familiale est accessible à tous...il n'y a rien pour protéger les parents ou pour les assurer que la personne fait un bon travail...Oui, aller visiter en personne, mais la RSG peut avoir le plus beau milieu, jouer la comédie et le parent tombe sous le charme...
Récemment, j'ai su qu'un enfant de mon voisinage a subi de la violence physique dans un MF du secteur, quand tu vas sur sa fiche, les commentaires sont évidemment cachés...

Il devrait avoir plus d'encadrement au niveau des milieux familiaux...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 07/03/2014, 10:14

Je suis d'accord avec vous mais je crois qu'il est important que le parent juge par lui-même de ce qui est le mieux pour son enfant. On le voit au travers des milliers de discussions qu'on peut lire sur le forum. Fiez-vous à votre instinct de parent, il ne vous trompe pas. Visitez, prenez le temps de poser toutes les questions nécessaires pour prendre votre décision. Si, après la visite, vous avez d'autres questions, rappelez la rsg pour les lui poser. Quand le parent prend sa décision de mettre son enfant dans X service de garde, je me dis qu'il n'a aucun questionnement à savoir si ce milieu va être bon pour son enfant parce qu'il a posé toutes les questions qui étaient nécessaires à sa prise de décision.
Par la suite, ayez un horaire variable, arrivez à diverses heures (des fois, juste un 15 minutes de différence peut vous faire voir quelque chose que vous n'auriez pas vu si vous étiez arrivés à l'heure où la rsg vous attend habituellement). Alternez entre papa et maman pour aller chercher les enfants, des fois, ce que maman n'a pas vu, papa peut le voir et vice versa. Et je vous dis ça et je suis rsg et maman... ce que j'aimerais comme maman, je l'offre en tant que rsg. Mais je sais que tout n'est pas rose partout et c'est bien désolant...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 07/03/2014, 10:36

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Partir une garderie familiale est accessible à tous...il n'y a rien pour protéger les parents ou pour les assurer que la personne fait un bon travail...Oui, aller visiter en personne, mais la RSG peut avoir le plus beau milieu, jouer la comédie et le parent tombe sous le charme...
Récemment, j'ai su qu'un enfant de mon voisinage a subi de la violence physique dans un MF du secteur, quand tu vas sur sa fiche, les commentaires sont évidemment cachés...

Il devrait avoir plus d'encadrement au niveau des milieux familiaux...
Le contraire est aussi vrai, un parent peut aller sur une fiche, y voir un commentaire mauvais et passer son tour ne pas aller voir plus loin (et pourtan ce commentaire est celui dune rsg sur la meme rue voulant faire du tort aux garderies aux alentours, ou bien un parent mécontent davoir vu son contrat résilier suite a trop de retards de paiement, bref nimporte quoi d'écrit rien de vrai..

Je pense que lorsqu'on confie son enfant a quelqu'un il faut se faire une idée soi-même et non pas se fier a quelqu'un quon ne sait meme pas si il a vraiment fréquenter cette garderie ou si ce quil dit est vrai ou pas (ca vaut pour les bons commentaires aussi)..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les évaluations de garderies, il faut les maintenir! Capuc1ne De tout et de rien 2 21/08/2012 20:39
Les évaluations myriam Aide & support technique 6 05/10/2011 21:21
Évaluations des garderies privées Kathy Choisir une garderie 3 19/12/2008 20:14
Les évaluations Les petites bulles Expériences avec les parents 2 23/11/2008 21:00
Les mf qui n'affichent pas les évaluations kamier Choisir une garderie 8 11/11/2008 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie