![]() |
Citation:
Ton message m'amène a un autre point. Ces gens manipulateur ou juste méchant agissent peut être ainsi car ils n'ont jamais rencontrer quelqu'un qui agis différemment . Souvent par exemple dans une famille on peut voir des parents qui manipulent ou intimident leur enfants. Ces meme enfants ne connaissent pas autre choses donc reproduisent a leur tour ces mêmes comportement et en grandissant deviennent des personnes manipulatrices. A moins d'avoir connu autre chose, ils pensent probablement que c'est le bon comportement. Donc il ne font pas consciemment le choix d'être mechant, il ne se pensent pas à la peine qu'ils font car ayant toujours connu se sentiment ils pensent que cela est normal. peut être un phénomène culturel ?? |
Citation:
|
Citation:
Les manipulateurs veulent OBTENIR quelques choses... Voilà la nuance, les manipulateurs sont des égocentriques et des égoïstes. Ils ne perdent pas de temps à être "méchant" si ca ne leur rapporte rien! |
Citation:
C'est sûr que je ne voudrais jamais volontairement être méchante envers quelqu'un... Mais si quelqu'un me trouve méchante pour x raison, c'est que je suis méchante à ses yeux! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le fou rire en écrivant ça:laugh:...Pourtant, ce n'es pas rigolo du tout:confused: J'ai peut-être un côté méchant refoulé:eek: |
Puis il y a les hypocrites! Ceux qui se positionnent toujours en victime. Ceux qui mettent les autres comportements en lumière afin qu'on ne remarque pas les leurs. Ceux qui déversent leurs fiels l'air de ne pas y avoir toucher, sous un faux semblants de gentillesse. On ne voit les couteaux, puisqu'ils n'ont pas le courage de le planter ailleurs que dans le dos! Est-ce de la méchanceté, je ne le crois pas, seulement des mécanismes de protection issu de l'enfance... Des défenses douteuses, j'en conviens, mais chacun fait avec ce qu'il a reçu et ce qu'il décide d'en faire. :D
Personnellement, je suis quelqu'un avec une forte personnalité, j'ai un front de bœuf, si les portes sont fermées je les défonce! Je n'ai aucun mal à m'exprimer, je ne me cache derrière aucun masque, je suis une acharnée, je vais au bout de tout! Moi je pense qu'il faut dire les choses comme elles sont! Comme le dit un humoriste dont j'oublie le nom :"De la mard., c'est de la mard. Même avec des gants!" :D Donc, si dire la vérité à quelqu'un c'est être méchant, je fais mon Coming out! Comme le dit le dicton :"Seule la vérité blesse!" Quand le lion parle à la souris, il lui parle le lion... Il ne parle pas le souris! :p D'un autre côté, la souris devrait être fière que le lion lui parle comme son égal ;) Par contre, avec les enfants c'est tout autre chose!!! C'est de la violence psychologique rien de moins! |
Citation:
|
En tout cas... Je ne veux pas être mechante là... Juste vous dire que moi j'ai juste 2 enfants et que mon assistante est là :D
|
Bonsoir Marie-fleur,
je suis en accord avec ta mention que l'être humain à le choix'' toutefois , je dois tenir compte de plusieurs facteurs , entre autre la maturité émotive, les facette de l,intelligence qui en 2014 en comporte 7. J,aime lorsque tu mentionnes que la méchanceté peut -être contagieuse. Donc j,ose croire que la bonté aussi. Merci d,avoir écrit c,est apprécié comme partage. Bonne soirée. Citation:
|
Bonsoir Micali,
prête:D Socrate et tout les autres sont de leur époque trèssssssssss lointaine. Ensuite ce sont des humains:laugh: socrate n,a laissé que très peu d'écrits donc le suivi c,est fait de l,un à l,autre, du bouche à oreille avec les interprétations de chacun :D ce qui nous différencie de la race animal est notre faculté de penser entre autre, donc non je ne me compare pas au règne animal pour baser mon choix de vie. On met sur le dos des ''valeurs'' la méchanceté ', et je me réfère à la définition du dictionnaire, je trouve cela un peu facile comme idée, c'est probablement quelqu,un de méchant qui s'en est sorti avec cette argument :laugh::laugh: Tout ces philosophes de ces temps anciens sont des références , un point c,est tout. J,ai écouté un reportage dernièrement qui a répondu à certaine de mes questions. Il y a un psychiatre qui c,est intéressé aux personnes diagnostiquées psychopathes pour en arriver à faire un profil de personnalité . Ensuite , il en est venu à profiler le commun des mortels, car ce ne sont pas tout les psychopathes qui passe à l,acte meutrier. dans le documentaire , une grosse institution au États-Unis pour ne pas la nommer , qui fait fructifier ou appauvrir le peuple en 2 minutes, c,est intéressée au document de ce psychiatre qui a profiler les psychopathes dans la nature. Ils ont utilisé les critères retrouvés dans le document pour engager du personnel qui correspondait aux critères décrits. Une gagne de méchants assis à la même table et qui gèrent des trilliards:laugh::laugh: L'homme est en continuel survivance, l,homme de part sa nature est bon,( mise à part les maladies mentales déviantes et incontrôlables) j'assume mon dire , il devient méchant par la force des choses, pour résumer ma pensée. le merveilleux dans tout cela , c,est que la personne qui prend conscience de sa méchanceté en vient à avoir le choix. Bonne soirée remplie de bonté, envers soi et les autres Citation:
|
Micali, je te prie de ne pas le prendre personnel,:laugh::laugh:
La méchanceté, est un acte pour nuire à l,autre. la vengeance aussi, peut-on dire que la vengeance ne comporte pas de méchanceté , hum pas sûre. oui , il y a la méchanceté qui peut-être mise sur un aspect involontaire. Pas de manière continue , toutefois et il y a réparation au bout du compte, sinon ce serait trop facile de le mettre sur le dos '' involontaire'' un peu comme les criminels qui se couvrent derrière ',la non responsabilité '' je crois que le médecin dont tu décris dans ton exemple n,a faait que son travail, je ne vois aucune méchanceté, pour ma part Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone