|
La méchanceté vous connaissez? -
05/12/2014, 07:32
Bon vendredi matin,
Pour les enfants c,est leur dernière journée de la semaine et pour nous aussi qui oeuvront dans les milieux de garde.
depuis quelques temps je réfléchissais pour pouvoir qualifier et comprendre un des comportements de personnes disons le, méchantes.
Donc la méchanceté suivant la définition du Larousse
caractère de quelqu'un de méchant
volonté de nuire, de faire du mal
caractère méchant, mal veillant d'un acte , d'un propos
Actions, paroles, écrits méchants.
je crois que les personnes méchantes sont souffrantes d,une manière ou autre.
Ce sont des personnes qui par leurs actes et paroles et écrits essaient de contrôler les autres de peur de perdre pied dans leur propre vie.
ce sont des personnes qui ont peu d,estime d,eux-même d,ou ce besoin d'être méchant pour déstabiliser l,autre.
Je ne parle pas de maladies mentales extrêmes , on s,entend.
je parle du commun mortel qui est méchant et ce gratuitement .
Ce sont des personnes qui en retire du plaisir, disons le passager.
ce sont des personnes qui ont l'impression de détenir la vérité , j,ai bien dit l,impression car je ne connais personne qui détient la vérité fondamentale.
ces personnes ont rarement un propos encourageant lors de communication avec une tierce personne.
Sous le couvert de se donner le droit de dire ce qu,elles pensent , ces personnes sont blessantes et ce consciemment.
Ces personnes sont très sélectives et ont peu d,ouverture sur les autres, normal, la différence les effraient.
Le remède à cet état est , je crois, c,est la bonté.
C,est facile d'être méchant et de détruire l,autre dans les minutes qui suit.
Être dans la sphère de la bonté demande un travail sur soi et ce quotidiennement.
Ai-je déjà été méchante, oui dans mon jeune âge et j,ai demandé pardon, le suis-je encore dans mon ¸âge adulte, non.
S'avouer que l'on est méchant demande un grand courage et de vouloir être un être de bonté demande encore un plus grand courage.
Bonne journée remplie de bonté, de tendresse et d'humour.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|