Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Chapeau (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56587)

Dan 26/05/2015 09:36

Je comprend pour les chapeaux, même si à la limite, c'est pas si pire aujourd'hui avec les nuages...

Pas de vêtement de rechange, ça passe moins bien (faudrait da,illeurs que j'update ceux de ma fille).

Mais il n'y aura pas de maillot pour ma fille avant la mi-juin, le vent est franchement trop frais à goût pour la faire jouer dans de l'eau glacée. Même si il est supposé faire 28...

Rio 26/05/2015 09:48

En fait dans mon cas le maillot est optionnel , si les enfants ont des vêtements de rechanges ca va , comme ca ils peuvent jouer dans l'eau et être au sec quand ils ont terminés ... les chapeaux ... ca fait plusieurs jours de gros soleil et grosse chaleurs qu'Ils passent sans chapeaux et ca me stresse , je dois constament les envoyer un peu jouer à l'ombre ...

vivi1981 26/05/2015 10:08

Bonjour

À ce que je comprends, elle ne fournit pas le nécessaire car elle ne veut pas que ses enfants joue à l'extérieur lorsque la température ne fait pas son affaire??? Si tel est le cas, c'est pas mal plus délicat comme situation....

Jen2111 26/05/2015 12:40

Avant j'avais le même problème.. Maintenant aussitôt que la garderie commence je demande un kit de rechange complet que je laisse ici en tout temps. Pour le chapeau je sortirais sans doute aussi, en expliquant qu'en cas de gros soleil l'enfant n'aura juste pas de chapeau.. ca devrait etre suffisant pour lui faire penser..
Pour le reste, lorsqu'un enfant n'est vraiment pas habillé pour la journée comme ce que tu expliques en hiver pour moi ca serait un retour a la maison et tu reviendras me porter ton enfant avec les vêtements appropriés! Heureusement je nai jamais eu a faire ca, mais pour des parents qui ferait exprès je le ferais!

Rio 26/05/2015 13:10

Et bien comme je le croyais ces minis n'avaient pas de chapeaux ! Donc on a beaucoup joué dehors ce matin il n'y avait pas vraiment de soleil ... après le dodo et bien j'alternerai ombre et soleil j'ai peur de les faire jouer au gros soleil sans rien sur le coco

Azana 26/05/2015 13:40

Citation:

Envoyé par Rio (Message 505792)
Et bien comme je le croyais ces minis n'avaient pas de chapeaux ! Donc on a beaucoup joué dehors ce matin il n'y avait pas vraiment de soleil ... après le dodo et bien j'alternerai ombre et soleil j'ai peur de les faire jouer au gros soleil sans rien sur le coco

De toute façon, même avec un chapeau, il ne faut pas jouer trop longtemps sous un soleil brûlant... Alterner ombre est soleil devrait se faire même avec un chapeau, même avec de la crème solaire.

Je suis d'avis que:

Pour le bien-être de l'enfant, quand les parents ne fournissent pas les vêtements et accessoires nécessaires en service de garde, on a 2 choix;

1- Soit on a un banc de quêteux avec toute sorte d'affaires pour DÉPANNER, et non pas pour combler les manques des parents négligents.

2- Soit on retourne le parent avec l'enfant pour qu'il apporte le matériel nécessaire.

J'ai choisi l'option 1 et ça fonctionne bien comme ça.

Je trouve que les enfants n'ont pas à payer pour les petits oublis ou pour les négligences des parents.

Rio 26/05/2015 14:06

Bien hydraté avec des jeux d eaux , crème solaire et chapeau j'ai jamais eu de problème avec mes minis au soleil ... j'ai pas énormément d'ombre en après midi sur mon terrain .. seulement mon coin cuisinette sous le balcon ... et mon carré de sable ! mais c est un option a considérer de faire les ventes de garage , sous sol d église etc pour trouver des accessoires pour dépanner ... je vais voir à ca ..Le pire c est qu au début du printemps j'ai confectionné pour chaque enfant de mon service de garde un bandana ajustable ... avoir su que je ne les reverrais plus et surtout que j aurais eu a courir apres les chapeau cette été je les aurais gardé ici pour ces deux la :)

Philomene007 26/05/2015 14:14

j'avoue que chapeau manquant, c'est tannant.

Avec quoi pourrais-tu te dépanner, qui rendrait ca sécuritaire pour l'enfant et qui ferait réaliser au parent que ca n'a pas de sens...

un linge a vaisselle ou une doudou de coton noués pourrait faire un 'bon' bandana...un carton avec le quel tu ferais un chapeau de chinois avec un petit élastique ou une petite corde...Bref, moi j'userais d'imagination...

Ca rend la chose sécuritaire...mais moi comme parent si je vois mon enfant avec ca sur la tête quand j'arrive, je me dis OH MON DIEU, il lui faut un vrai chapeau :laugh:

Rio 26/05/2015 14:29

ha ha ha j'aime l'Idée :P j en aurais fais avec des retailles de tissus mais je m en suis débarrassé .. mais un linge a vaisselle j avoue que je ny avais pas pensé :P

Elfe 26/05/2015 15:06

Moi j'avertirais le parent que demain il doit avoir le nécessaire sinon il devra retourner demain matin avec l'enfant le chercher. Moi je dépanne quand c'est occasionnel. Sinon mets lui du linge super laid.....tu vas voir que les autres journées il va les avoir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone