![]() |
Merci pour les conseils achoo. Je n'avais pas pensé à changer de vêtements. Ça aiderait peut-être.
Pour les parfums d'ambiance, il y a juste la lampe berger qu'on tolère avec un parfum ambré dilué+++ avec du neutre. J'essaie de limiter un peu les cov. |
Mozus que j'suis fatiguante...ouin je le sais, mais peut pas m'en empêcher!! :)
http://www.consoglobe.com/desodorisa...erieur-2674-cg De l'eau mélangé avec de la petite vache, du jus de citron ou quelque gouttes d'huile essentielle et voilà un désodorisant textile naturel, efficace, sans danger et surtout un million de fois moin cher que tout le reste! Sinon, faire bouillir un peu d'eau avec des bâtons de cannelle, des tranches d'agrumes, de l'anis étoilé, une branche de sapin, de la menthe, ect. N'importe quoi que vous aimez l'odeur. Vous pouvez le mettre ensuite dans un petit pot et ouvrir au besoin pour créer une petite odeur ambiante. |
Pour les bouillons de pots-pourri maison, j'ai écrit sensiblement les mêmes choses il y a quelques années :p. Moi aussi j'aime bien ça!! Mais un moment donné, le rond du four allumé... non, pas trop longtemps.
Et j'ai oublié de mentionner que j'allume rarement des bougies parce que mon homme en souffre... il a de la misère à respirer avec ça. Tant pi pour les soupers à la bougie! Ils se font assez rares!!! :)) |
En fait, le rond du poêle n'est allumé qu'une seule fois, après je me fais des petits pots que j'ouvre au besoin. Chez moi je ne brûle que des bougies à la cire d'abeilles, jamais rien de parfumé ici.
Tu peux faire brûler une feuille de sauge séchée ou mettre quelques gouttes d'huiles essentielles sur tes ampoules incandescentes avant de les allumé, pas sur les fluocompact par contre. Ce sont des idées plus saines, naturelles et beaucoup moin coûteuses mais chacun fait comme il veut!!! |
Tu peux toujours, si c'est possible, ajouter du gingembre ou des graines de fenouil dans tes recettes, sa limite les gaz.
|
Citation:
Mais pour les petits pots de bouillon parfumés, je n'y avais pas pensé. Je vais essayer ça. Combien de temps ça dure? J'imagine qu'après un certain temps, ça moisi? Je ne sais pas si ce sera assez puissant... Non, ce n'est pas tant les bougies qui irritent les bronches de mon mari, mais bien le feu lui même et la fumée résiduelle quand on éteint les bougies. Mais je suis bien d'accord, les bougies à la cire d'abeilles sont vraiment sympas. Très chère, mais quand même bien. Si tu veux faire des bougies "vegan" tu peux utiliser de la cire de soya!! Ils en vendent chez coop coco à Montréal! |
Bonjour,
Je rejoins l'avis de Caroline, je dirais que des tisanes de fenouil ou verveine sont bénéfiques pour la digestion. On en donnait de la verveine à ma petite cousine lorsque elle était bébé et à tous les bébés de notre famille lorsque ils ont des coliques. |
JE ne sais pas si ça peut aider dans ton cas... Quand je travaillais aux soins palliatifs, on mettait un bac de litière pour chat sous les lits de ceux qui avaient un problème d'odeur urinaire et ça fonctionnait! Par contre, je ne sais pas si ça marche avec toutes les odeurs?
|
Je viens faire un petit retour!
Je pense que nous tenons quelque chose!!! Les produits sans lactose ainsi que les médicaments (des laxatifs doux prescrits pas son doc), semblent faire effet!! Il fait en moyenne 2-3 gaz par jour! Nous sommes aux anges!!! Nous sommes allés au jardin botanique vendredi passé pour souligner l'arrivée du printemps, et ça a vraiment bien été! J'avais peur qu'il pète sans arrêt lors de la sortie:sweatdrop: Quand il a un gaz, j'ouvre la fenêtre pendant quelques minutes et voilà! Merci d'avoir pris le temps de me répondre:yes: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone