32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sujet délicat
non lus
  (#1)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 939
Remercié: 7 615 fois, 3 649 msg
Inscription: août 2011
Triste Sujet délicat - 08/03/2017, 12:03

Bonjour,

Afin de préserver l'anonymat et l'intimité de l'enfant en question, je vais limiter les détails en essayant de bien expliquer le sujet.

Depuis environ 1 mois, nous vivons une situation très difficile à la garderie. Ça paraîtra un peu bizarre, mais c'est vraiment un gros tracas.

Avant d'en parler, je veux que vous sachiez que je ne suis pas dédaigneuse. Ça ne me dérange pas de changer des couches et de ramasser du vomi. La seule chose qui me lève le coeur, c'est un enfant qui mange ses crottes de nez.

Donc... Un de mes minis a des problèmes de santé assez importants, mais il se développe très bien et harmonieusement. Il est absolument mignon, gentil, amical et intelligent. Sa maman est très impliquée et collaborante. J'aime beaucoup cette famille. L'état de santé du petit n'a jamais posé problème à la garderie jusqu'à il y a un mois environ.

Son alimentation a changé et il mange comme tout le monde maintenant. Mais depuis ce temps, il a des flatulences qui sentent terriblement mauvais. Je ne fais pas de mauvaise blague là. Ça sent pendant plusieurs minutes dans TOUTE la maison et ça arrive très souvent. Je dirais en moyenne aux 30 minutes, parfois aux 10 minutes et quand on est chanceux, aux heures.

Au début, personne n'en faisait de cas. Mais à la longue, les autres enfants se sont mis à crier après le petit en lui disant qu'il pue et qu'il doit aller jouer plus loin. Quand un autre parent entre dans la maison, ils me demande souvent si je viens de changer une couche parce que ça sent mauvais, même mon mari et ma fille quand ils rentrent à la maison veulent faire aérer pour enlever l'odeur.

Je suis tellement à l'envers.

Je ne sais pas quoi faire.

J'en ai parlé avec la mère. Elle est très collaborante, elle en a parlé au médecin et aux spécialistes, mais aucune intervention concrète n'a été faite. Croyez-vous qu'un plan d'intervention pourrait être fait en collaboration avec les spécialistes?

Je vous le dis, il faut le vivre pour comprendre de quoi je parle. Je ne couche pas l'enfant avec les autres en partie, parce que ses flatulences dérangent lors du sommeil. En ce moment, il dort et ça sent vraiment mauvais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 728
Remercié: 2 108 fois, 1 111 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 08/03/2017, 13:10

Je compatis vraiment avec toi. C'est vrai que à la longue ça peut devenir un problème. Peut être que c'est gaz sont relier avec sa nouvelle alimentation. Sans être une allergie peut être que sont système digestif ne tolère pas un aliment. Ma fille a eu de multiple allergie sévère, très sévère. Après plusieurs année elle n'était plus allergique au œuf, elle ne faisait plus d'anaphylactie mais au bon dieu, elle était comme ton petit loup, elle avait des flatulences monstre. Nous avons continuer à ne pas lui donner des œufs et c'est revenu à la normale. Encore aujourd'hui il arrive qu'elle en mange mais le problème revient.

Tu pourrais voir avec la maman si un aliment nouveau a été introduit, enlever cette aliment, pendant quelques jours au moins trois à cinq jours et voir si le problème persiste. Je ne pense pas qu'un spécialiste peuvent faire plus. Il faudra plusieurs essaie et erreur avant de peut être trouver. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 939
Remercié: 7 615 fois, 3 649 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/03/2017, 13:21

Il n'a pas d'allergie. Je ne veux pas trop détailler, mais il a d'importants problèmes de santé. Oui, ses flatulences correspondent aux nombreux changements dans son alimentation.

Tout est nouveau comme aliments. Même le lait est nouveau.

Merci de m'avoir lu et de me donner du soutien.

J'ai hâte que cette odeur s'amenuise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 055
Remercié: 3 221 fois, 1 593 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/03/2017, 13:37

Est-ce que le petit a l'air d'avoir mal au ventre après avoir mangé un aliment ou un type d'aliments plus en particulier?

Est-ce que ses ennuis de santé peuvent causer des problèmes au niveau digestif?

Étant donné que le médecin semble déjà au courant de la situation et que la maman collabore, je ne sais pas trop quelles seraient les autres avenues possibles!? J'imagine que le médecin réfèrerait à un spécialiste si un problème était important ou dangereux...

Mais j'avoue que si les autres commencent à le rejeter à cause des odeurs, ce n'est pas agréable pour lui. Ressentir le rejet ne serait pas bon pour son estime de soi...

À la garderie de ma fille, quand qqun pète, ça tourne à la rigolade! Les enfants font un signe de "woush woush" avec le revers de la main en disant: " à toi l'odeur", et le répète en riant!!! Je trouve ça très drôle et peut-être que dans ton cas, ça pourrait mettre un peu d'humour dans tout ça!!

Et pour faire une confidence très gênante... les pets de ma mère sentaient terriblement mauvais quand j'étais jeune (j'en ai des souvenirs LOL) et maintenant aujourd'hui...c'est les miens qui sentent pas mal plus mauvais que les autres dans ma maison!! ouf...!! Nous n'avons pas de problème de santé, peut-être digérons-nous mal un ou des aliments mais ce semble héréditaire et non relié à une maladie....juste un désagrément de taille!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 939
Remercié: 7 615 fois, 3 649 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/03/2017, 13:52

Bien, ce n'est pas au niveau de sa santé que je m'inquiète. Son état est connu et bien suivi. Oui, ´est sûr que ça doit l'incommoder, mais le drame va au delà...

Comme je le dis, il faut le vivre pour bien comprendre l'ampleur. C'est impossible de tourner ça en rigolade, c'est trop intense, toute la journée.

En ce moment, il prend un médicament pour diminuer ça, mais j'imagine que ça ne fait pas encore effet. Cette semaine, nous allons essayer des produits sans lactose.

C'est le côté estime de soi, acceptation par les pairs, intégration sociale qui me stresse. Aussi, je dois l'admettre, je n'en peux plus de cette odeur et ça me touche sincèrement.

Cet enfant est vraiment adorable, rigolo, sociable... c'est injuste.

Un "ti-pet par-ci et par-là", c'est drôle, ça pue et ça fini là. Mais ce n'est pas le cas en ce moment.

Mais avec les essais qu'on fait, je pense qu'il faut s'armer de patience.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 055
Remercié: 3 221 fois, 1 593 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/03/2017, 13:59

Hum....!! Je te souhaite bonne chance dans les essais alimentaires!!

Je peux imaginer ce que ça peut occasionner. L'odeur peut être insoutenable...je sais!! Sérieux, c'est pas drôle mais ici mes enfants rient de moi pcq je suis une adulte, mais entre enfants, ça pourrait moins bien passer...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 803
Remercié: 1 001 fois, 476 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 08/03/2017, 16:48

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ça sur le net:

http://www.aboutkidshealth.ca/Fr/Hea...latulence.aspx

http://www.gikids.org/files/document...-%20French.pdf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 994
Remercié: 5 222 fois, 2 897 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/03/2017, 18:16

C'est en effet une situation qui est très délicate pour vous tous. D'autant plus que l'enfant n'a aucun contrôle sur la situation et que les parents et spécialistes font tout ce qui est possible pour améliorer le problème.
Tu parles d'acceptation des pairs et d'intégration sociale , y a t'il déja des commentaires des pairs qui laissent penser que ca puisse être une problématique ou est-ce un stress que tu vies personnellement face a l'odeur qui t'indisposes?

Peux tu aérer les locaux une dizaine de minutes pour changer l'odeur ?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 939
Remercié: 7 615 fois, 3 649 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/03/2017, 19:52

Pour l'acceptation des pairs, oui, après une semaine de flatulences à répétition, les amis ont commencer à crier; "va jouer plus loin, ça pue... va faire caca dans les toilettes... Poua, je ne veux pas manger ici..."

C'est tellement triste, je ne savais pas que ça se pouvait des choses comme ça. En dehors de ça, c'est vraiment un garçon qui entre bien en contact avec les autres. Il est très doux et souriant. Alors il est aimé des autres, sauf que je n'ai aucun contrôle sur les odeurs qui ont commencé depuis environ un mois. Quand nous sommes dehors, c'est correct. L'odeur se disperse. Mais quand on joue dans la maison, c'est là que les enfants le rejette. J'ai fait des interventions. Ils savent qu'il a un bedon différent et que ce n'est pas de sa faute. Mais des enfants restent des enfants. Ça les incommode, donc ils le manifestent.

Pour l'aération de la maison, oui, je le fais, mais malheureusement, ce n'est pas suffisant et je ne peux pas le faire à chaque flatulence parce que c'est parfois aux 10 minutes

Par exemple, en PM, j'ai laissé la porte patio et la fenêtre de la maison ouvertes pendant tout l'heure de la sieste. Mon mari est arrivé à 15h30, et il a dit que c'était moins pire que la veille, mais que tout le rdc sentait mauvais quand même.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 347
Remercié: 2 371 fois, 1 194 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 13/03/2017, 09:35

Je lance ces idées comme ca, peut-être que tu as déjà essayer...

A chaque heure, ou quand ca devient intolérable, tu pourrais vaporiser l'air avec un genre de Febreeze aérosole? Pour ne pas le vaporiser dans les airs, tu pourrais en vaporiser sur tes rideaux ou bien sur tes tapis, sur tes coussins de divan, le produit ne se ferait pas inhaler...

Sinon, il existe des veilleuses qui se branche directement dans la prise ou bien un format plus grand, une lampe qui se met sur un meuble avec une extension qui se branche... Lorsqu'elle est allumé, elle fait fondre un petit bloc de cire qui sent le ciel, et c'est très sécuritaires pour les enfants... La marque de ces lampes c'est Scentsy, et c'est vendu par vendeuses indépendantes un peu comme Avon...

Le petit en question est-ce qu'il sent ces gaz venir, ou ca le prend par surprise? Si il les sent venir, peut-être si il irait dans la salle de bain ce serait moins pire?

Ces vêtements gardent-ils ces odeurs? Je trouve parfois que certains matériaux gardent les odeurs plus que d'autres (ex. ma fille fait une grosse selle dans sa couche, sans qu'il en ait eu sur son pantalon, parfois son pantalon a une petite odeur) si c'est le cas, peut-être si tu changerais le petits de sous-vêtements et de pantalons quelques fois dans la journée les odeurs le suivraient moins?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet délicat... kiki777 De tout et de rien 4 10/03/2014 14:07
Sujet délicat julgirl Expériences avec les parents 6 09/09/2012 06:53
Sujet délicat les gentils crocodiles Soins des enfants 12 30/03/2012 22:30
Sujet délicat à aborder... Capuc1ne Parents au quotidien 21 23/08/2011 12:26
Sujet délicat... MamActive Soins des enfants 9 19/06/2011 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie