Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Info, projet de loi 143 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60534)

Azana 10/11/2017 06:39

Ha oui! Un dernier point!

Pour l'absence d'empêchement!!!

Saviez-vous que dans plusieurs régions, nous n'avons pas accès à ce service quand nous sommes non-régies??? J'ai essayé 2 fois plutôt qu'une. La première fois, à mon poste de quartier, on m'a répondu: "Madame, vous êtes privée, vous faites ce que vous voulez." Quand j'ai répondu que je voulais mon absence d'empêchement même si je suis au privé, il m'a référé au BC parce que lui ne faisait affaire qu'avec le BC. Le BC m'a répondu qu'il ne s'occupait pas des demandes des non-régies. La seconde fois, on m'a référé à la GRC. Quand j'ai téléphoné à la GRC, on m'a répondu que ce n'était pas dans leur mandat. J'ai appelé au MFA. Ils m'ont référé à mon post de quartier... hahaha...

Je vous mets au défi d'obtenir votre absence d'empêchement ici à Terrebonne quand vous ne faites pas partie d'un BC.

C'est d'ailleurs un point que j'ai soulevé lors de ma discussion avec mon député.

On verra bien ce que ça donnera.

Charlie Angel 10/11/2017 19:35

Citation:

Envoyé par Azana (Message 522501)

Saviez-vous que dans plusieurs régions, nous n'avons pas accès à ce service quand nous sommes non-régies??? J'ai essayé 2 fois plutôt qu'une. La première fois, à mon poste de quartier, on m'a répondu: "Madame, vous êtes privée, vous faites ce que vous voulez." Quand j'ai répondu que je voulais mon absence d'empêchement même si je suis au privé, il m'a référé au BC parce que lui ne faisait affaire qu'avec le BC. Le BC m'a répondu qu'il ne s'occupait pas des demandes des non-régies. La seconde fois, on m'a référé à la GRC. Quand j'ai téléphoné à la GRC, on m'a répondu que ce n'était pas dans leur mandat. J'ai appelé au MFA. Ils m'ont référé à mon post de quartier... hahaha...

Je vous mets au défi d'obtenir votre absence d'empêchement ici à Terrebonne quand vous ne faites pas partie d'un BC.

C'est d'ailleurs un point que j'ai soulevé lors de ma discussion avec mon député.

C'est vraiment un non sens !!!!:eek:

mary4poches 10/11/2017 20:20

Citation:

Envoyé par Azana (Message 522501)

Cibole !!!!compliqué!!!

Azana 11/11/2017 07:09

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 522502)
C'est vraiment un non sens !!!!:eek:

Oui Charlie, c'est un non-sens...

Il n'y a pas que ça qui soit injuste dans le traitement que l'on réserve aux rsg non-régies.

Mary4poches,

Si je me souviens bien, tu es non-régie aussi? As-tu déjà essayé d'obtenir ton absence d'empêchement? Je pense que tu pourrais te buter aux mêmes portes fermées que moi... Si tu as réussi à l'obtenir, pourrais-je savoir comment tu as fait?

Azana 14/11/2017 05:43

Je reviens vous dire qu'il y a du nouveau par chez-nous!!

J'ai rv lundi prochain pour mon absence d'empêchement à mon poste de police!! Celles qui souhaitent en obtenir un, je vous donnerai la référence en privé! Vous lui demanderez pourquoi les policiers ne le faisaient pas il y a quelque temps ;). Je veux que la réponse vienne du policier lui-même, pas de moi.

Autre point pour celles que ça intéressent. Il y a 2 partis politiques qui nous soutiennent ouvertement. C'est la CAQ et le parti conservateur. La nouvelle députée élue de la CAQ, Geneviève Guilbault ainsi que le chef du parti conservateur Adrien Pouliot sont venus nous appuyer lors du rassemblement à Québec le 12 novembre dernier.

Le nouveau ministre de la famille parle d'un amendement au projet de loi concernant le ratio.

Les politiciens commencent aussi à comprendre que plusieurs d'entre nous possédons des formations et de l'expérience connexes pouvant être reconnues!

Mais il ne faut pas baisser les bras. Les rsg non-régies doivent continuer à envoyer des lettres à leurs députés, au premier ministre, à l'assemblée nationale, au conseil du statut de la femme et à tout autre organisme afin de faire connaître son milieu de travail et sa position sur le projet de loi 143.

C'est à suivre.

Il y a près de 4000 membres dans le groupe facebook; parents utilisateurs de services de garde en milieu familial non-régis, RSG non-régies et quelques RSG régies qui nous soutiennent dans notre démarche.

La pétition contre le projet de loi tel qu'il était présenté au départ a reçu plus de 6000 signatures, et ça continue!

Quand on s'uni, on peut se faire entendre.

Je le redis, les femmes comme moi ne doivent pas porter l'odieux de l'échec de notre système scolaire. Nous ne devons pas non plus accepter d'être dépeintes comme des femmes incompétentes et potentiellement dangereuses. Nous sommes pour la plupart, travaillantes, sensibles aux enfants et avons choisi notre travail non pas par dépit mais par choix, vocation et dévouement.

mary4poches 14/11/2017 18:34

C’est fait ajd j’ai envoyé une lettre à 3 personnes !
Je n’est pas fb alors je ne peux pas suivre ce qui se dit alors gêner vous pas de venez en parler svp et sans se chicaner hahaha

Azana 15/11/2017 13:13

Plus de 7000 signatures pour la pétition contre le projet de loi 143!

Léonie1002 15/11/2017 16:00

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...rtin-compromis

C'est une bonne nouvelle pour le ratio, pour le reste, on ne peut être en désaccord en ce qui à trait à la sécurité de nos touts petits ;)

Très heureuse pour mes amies aux privés, ça n'avait pas de bon sens le ratio.

mary4poches 15/11/2017 19:40

Oui le ratio mais quand tu as plus de 3 enfants oufff moi je. Si 3 et 5 amis devrai choisir ?! Aucun sens
Par contre pour la sécurité bien d’accord

Azana 21/11/2017 06:07

Petite victoire personnelle:

J'ai enfin reçu mon absence d'empêchement, idem pour mon mari. Ils ont chargé 70$ pour moi et gratuit pour mon mari.

Au service de police de Terrebonne! Cela fait seulement quelques semaines qu'ils acceptent de le faire pour les "non-régies".

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone