Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Activité des plus grands (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61190)

☆maman☆zen☆ 20/08/2018 19:24

J'veux juste préciser que mon salon et ma salle à manger (ou on fait les bricos) sont à air ouverte, ma table fait 9 pieds de long donc elle fini presque dans le salon:) Alors même si certains bricoles et que je suis au salon avec ma plus jeune je suis à côté proche.

Azana 20/08/2018 19:35

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 526083)
C'est certain que si ça risque de finir en tuerie de masse t'es mieux de prévenir:):)
!!

:laugh_hard::laugh_hard:

Je ries là, mais c’est sérieux!! Ils font peur!!:eek::sweatdrop:

bernier_7595 22/08/2018 14:45

Merci! Ici aussi j'ai des ciseaux qui coupent juste le papier, mais ça va mal! Et pour le moment, je dois encore les aider, car ils n'y arrivent pas seuls. Je laisse toujours la possibilité aux petits de faire des bricos et casse-têtes adaptés à leur âge, mais parfois, ils prennent plaisir à juste prendre des morceaux aux grands...

Azana 22/08/2018 20:56

Citation:

Envoyé par bernier_7595 (Message 526096)
Merci! Ici aussi j'ai des ciseaux qui coupent juste le papier, mais ça va mal! Et pour le moment, je dois encore les aider, car ils n'y arrivent pas seuls. Je laisse toujours la possibilité aux petits de faire des bricos et casse-têtes adaptés à leur âge, mais parfois, ils prennent plaisir à juste prendre des morceaux aux grands...

Je ne comprends pas comment les petits font pour prendre les morceaux des grands?:confused: Ta table est peut-être trop petite? L’endroit où se font les bricolages n’est peut-être pas adapté pour ce genre d’activité? Quand on accueille 6 enfants, ils faut une table assez grande pour que tous les enfants puissent faire ce qu’ils ont à faire. As-tu pensé à modifier ton milieu ou à changer de table?

YING YANG 25/08/2018 07:04

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J'ai besoin de partager un souvenir concernant les ciseaux :)
Qui me fait rigoler aujourd'hui mais qui a créer un vent de panique à l'époque .
Je travaille en Allemagne dans un camps de vacances
Une gagne de papouttes âgés 5 ans et plus environ une douzaine pour moi toute seule.
Un manque flagrant d'expérience de ma part.
Une grande table où tout ce petit monde est assis
On bricole
Ciseaux inclut
je suis au bout de la table et en levant mes charmants yeux que vois-je ?
La petite à son toupet entre les doigts et les ciseaux dans l'autre main situé à ras son front près de la racine des cheveux.
Je comprend son intention
Elle me regarde avec un grand sourire
Et moi dans ma tête tout ce passe au ralenti
Je lui hurle nonnnnnnnnnnnnn
Et chlak elle se coupe une bonne quantité de toupet
J'arrive trop tard à ses côtés
Donc je vous laisse imaginer le retour des parents et la conversation qui s'en est suivi.
Bonne journée

Charlie Angel 25/08/2018 10:13

:laugh::laugh::laugh: On a toutes vécu cette situation un jour ou l'autre. MOi c'est ma fille la veille d'une journée de photo a la garderie

Azana 28/08/2018 14:52

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 526137)
:laugh::laugh::laugh: On a toutes vécu cette situation un jour ou l'autre. MOi c'est ma fille la veille d'une journée de photo a la garderie

Ma soeur aînée, 15 mois de plus que moi!!! Une belle photo des 2 soeurs, moi, avec le toupet coupé à la racine:laugh: ma soeur voulait que je sois belle...

Touche à tout 28/08/2018 15:35

Mon garçon a expérimenté cela. Une belle coupe de cheveux.... Jlai pris le rasoir à cheveux et je lui est tout rasé la tête, une belle coupe à la militaire. Oh misère depuis ce temps il aime ça et me demande de lui faire à chaque mois.... Peut être que je lui est donner le goût d’une carrière militaire sans le savoir.

Touche à tout 28/08/2018 15:36

Ying Yang si ce n’est pas indiscret que fessais tu en Allemagne ?

YING YANG 28/08/2018 19:28

Bonsoir Touche à tout,
J'ai préféré te répondre en manière privé .
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 526153)
Ying Yang si ce n’est pas indiscret que fessais tu en Allemagne ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone